slt a tous je poste une main pour avoir vos avis si je l’ai mal joué ou pas, je vous explique j’ai un mec super large agressif a ma droite BigBlueWave: 38% vol in pot 30% preflop raise, il raise avant moi j’ai 97s je 3bet pour gagner le pot tout de suite ou avec un continuation bet au flop a ce moment la ya PIMOUSSEX qui est dans les blind et qui colle (y vient d’arriver a la table aucune info sur lui) je me dis que ca sent le roussi je le vois bien sur les AA qui essaye de nous piege apres lui BigBlueWave call on est donc 3 a voir le flop, sur le flop je part sur un check/fold vu que je vois PIMOUSSE sur les AA mais au turn je touche ma double paire avec un 3eme coeur PIMOUSSE check encore et Bigbluewave mise 2/3 du pot je le vois franchement sur un vol avec les 3 check du flop et le 2eme check de pimousse alors j’envoi le tapis (en me disant que meme si il a la couleur ce que je pense pas j’ai quand meme 20% de chance de faire full sur la riviere) et la c pimousse qui me colle et bigbluewave passe mal joué ou pas? je devais fair koi a votre avis merci a vous tous pour vos reponses
EverestPoker Game #2678810160: Table Dili-18 - $0.50/$1 - No Limit Hold’em - 22:08:38 - 2008/01/18
Seat 1: PimousseX ($99.00)
Seat 2: davido1986 ($107.10)
Seat 3: BigBlueWave ($113.60)
Seat 4: HERO ($110.30)
Seat 6: damnit ($42.95)
PimousseX posts the small blind of $0.50
davido1986 posts the big blind of $1.00
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to HERO[%%9c %%7c]
BigBlueWave raises to $3.50
HERO raises to $12.00
damnit folds
PimousseX calls $11.50
davido1986 folds
BigBlueWave calls $8.50
*** FLOP *** [%%5h %%Jc %%9h]
PimousseX checks
BigBlueWave checks
HERO checks
*** TURN *** [%%5h %%Jc %%9h] [%%7h]
PimousseX checks
BigBlueWave bets $27.00
HERO raises to $98.30 and is all-in
PimousseX calls $87.00 and is all-in
BigBlueWave folds
Uncalled bet of $11.30 returned to c_1_test
ok dsl je ferais un truc plus lisible la prochaine fois promis mais par contre tu dis rien a propos de la main donc ca fais pas vraiment avancé le sujet si tu pouvais donner ton avis ce serais sympa merci
Tu prends la décision de voller le pot pré-flop avec ton 3-bet light light light et tu es collé par deux vilains.
Pourquoi tu check sur le flop ? Je pense qu’en misant tu aurai pu "situer" tes adversaires et éviter d’attaquer comme un fou sur turn in the dark.
De nombreuses mains peuvent être devant toi à ce moment surtout que tu dis que BigBlueWave est très large.
Les chances que cette carte aide sa main sont assez faibles. La couleur n’est pas vraiment une menace et la suite moins encore. Le plus dangereux c’est qu’il peut avoir un set, mais comme tu as deux paires, ça limite pas mal les risques de set.
Il peut avoir l’as de coeur par exemple.
Ici j’aime bien faire du pot control. Je call sur la turn. Si un coeur arrive à la river, je fold. Si c’est un valet, c’est plus difficile. Sinon, il est probable que je paye encore une mise à la river.
L’idée c’est que s’il est en bluff, autant l’inciter à continuer à bluffer parce que si tu met all in, il ne va pas te payer avec de la daube. S’il a une vraie main, ça te coute moins cher.
D’un autre côté mettre all in est intéressant s’il est à tirage puisque tu lui fais payer le maximum avec assez peu de chances de gagner le coup.
je check le flop parceque je vois pimousse sur JJ++ donc je vois pas l’interet de miser le flop je veux juste abandonner le coup, c’est quand je touche ma double paire au turn que je sais plus quoi faire.
je vous poste la fin du coup merci john T je pense effectivement quand collant juste la turn j’aurais pu sauver mon tapis
*** TURN *** [%%5h %%Jc %%9h] [%%7h]
PimousseX checks
BigBlueWave bets $27.00
HERO raises to $98.30 and is all-in
PimousseX calls $87.00 and is all-in
BigBlueWave folds
Uncalled bet of $11.30 returned to c_1_test
*** SHOW DOWN ***
PimousseX shows [%%Ah %%Kh]
HERO shows [%%9c %%7c]
*** RIVER *** [%%5h %%Jc %%9h %%7h] [%%Th]
*** SUMMARY ***
Board: [%%5h %%Jc %%9h %%7h %%Th]
PimousseX collects $236.00
Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’a pas misé en semi bluff au flop avec tirage couleur max, deux overcards et un backdoor suite. A mon avis, il voulait check-raiser all in.
Par contre, je ne vois pas trop l’autre joueur sur une grosse paire, parcce qu’il n’y a pas de raison de laisser un troisième joueur entrer dans le coup pour pas cher. Ici avec une grosse paire, il doit te voir sur une grosse main et espérer t’isoler avec un 4 bet. Le call annonce plutôt une petite paire ou une paire moyenne. Après ça dépend du profil du joueur bien sûr et aussi de l’image que tu as à la table.
Pourquoi les 5 et les valets t’aiderais ?
le menace de la couleur etait trés presente, suite un peu moins. Je crois que tu aurais du la prendre avec plus de consideration.
Cela dit je debute aussi donc pas trop bien placé ^^:P