je suis d’accord avec ta ligne aussi (et pour une fois c pas basou oriented lol)
surtout si tu sais que vilain (dsl naju) va souvent move sur ce flop et a souvent air/draw/weak
les raisons :
- si vilain a air tu lui prends une street de plus de value en le laissant bluffer turn pour pouvoir shove derrière (surtout que les stack size sont bon pour shove turn sur son barrel)
- il va vouloir représenter le FD s’il tombe à la turn et tu pourras le laisser s’empaler
- tu clean tes outs s’il est à tirage lui aussi. Il peut pas payer turn avec Axs (ni OESD)
- les fois ou t’es derrière et qu’il a set ou DP, tu perdras pas plus avec cette ligne qu’avec le fait de 3bet le flop
NH 
Naju m’a quand meme dit qu’il me payait avec n’importe quelle paire ou meme A hiogh.
genre tu vas call son CR au flop avec moins d’équité que A high…
karatetiger wrote:
à juste titre d’ailleurs.On rep + un bluff en raisant turn que flop.Perso,je vais jamais just call mes set au flop
artest wrote:
[quote]je suis d’accord avec ta ligne aussi (et pour une fois c pas basou oriented lol)
surtout si tu sais que vilain (dsl naju) va souvent move sur ce flop et a souvent air/draw/weak
les raisons :
- si vilain a air tu lui prends une street de plus de value en le laissant bluffer turn pour pouvoir shove derrière (surtout que les stack size sont bon pour shove turn sur son barrel)
- il va vouloir représenter le FD s’il tombe à la turn et tu pourras le laisser s’empaler
- tu clean tes outs s’il est à tirage lui aussi. Il peut pas payer turn avec Axs (ni OESD)
- les fois ou t’es derrière et qu’il a set ou DP, tu perdras pas plus avec cette ligne qu’avec le fait de 3bet le flop
NH :)[/quote]
chui deg, moi aussi je veux un coaching basou 
jamais contre un joueurs lambda moi non plus mais naju moove beaucoup donc je pense qu’il faut aussi moover pour lui prendre plus.
Artest : certes on a plus d’équité que A high mais sachant que la turn est une brique on représente vraiment un draw mais je pense que je pourrais prendre cette ligne avec set ou OP sachant qu’on représenteras rien et que il devra folder ses draw.
tkt ovel t’es largement aussi bon que moi en SH !
c’est juste que quand les 2joueurs sont pas des nit, ça me fais penser au HU donc c’est plus mon domaine 
karatetiger wrote:
38% ca doit suffir vu que tu as de la fold equity…
tu subis son agressivité en callant juste, et ca rend ta décision turn tres difficile imo(sur un trèfle/une overcard/une doublette qui tombe t’es mal)
bref, je prefere aussi envoyer au flop
artest wrote:
[quote]tkt ovel t’es largement aussi bon que moi en SH !
c’est juste que quand les 2joueurs sont pas des nit, ça me fais penser au HU donc c’est plus mon domaine :)[/quote]
z avez qu’à vous faire un petit hu filmé que basou pourrait commenter à postériori avec les cartes affichées.Enfin,c’est juste une idée 
karatetiger wrote:
Oui mais il aura jamais ca dans sa range de C/R…et payer avec As high sur ce spot, c’est une grave erreur. La plupart du temps l’adversaire aura 99 TT, 8x, 7x ou un draw qui aura forcément une superbe équité.
karatetiger wrote:
[quote]Je sais qu’il moove beaucoup et je pense donc qu’il a plus souvent un draw qu’un set. Vous en pensez quoi?
[/quote]
Je me demande:
Même s’il move beaucoup, le fait que t’ais 2 trèfles et le T, ça réduit pas justement les chances qu’ils soit sur un draw?
Il aurait donc plus souvent set (ou carnaval…
). D’où, d’ailleurs l’inutilité de raise au flop.
Ou alors je dis p’têt une énorme connerie alors ça m’intéresserait de savoir ce qu’il en est!
ovel wrote:
[quote]basouli wrote:
[quote]NH. aucun interet a 3 bet le flop voire c’est une grave erreur ( pour des raisons de balance et du range vs lequel t’es- C’est sur c’est plus facile mais c’est juste archi horrible.
Tres bon play au turn obv.[/quote]
je crois comprendre ce que basou veut dire. en 3bettant tu lui fait fait fold ses small draws et ses bluffs et tu gardes les mains qui te battent dans sa range.
effectivement, c’est plus facile de 3bet au flop mais moins EV+ finalement.
EDIT : cela dit, à la turn, tu fait folder ses draws et ses bluffs.
donc l’avantage, c’est les 20 que tu as recupere en plus.
maintenant s’il a un set et qu’un trefle rentre à la turn, tu lui prendra moins que si tu envoie tout au flop.
l’un dans l’autre, je sais pas quel est le meilleur move.
ce serait sympa basou de developper ton raisonnement.[/quote]
+1
si en plus, il faut macher le travail !
J’aime bien cette ligne aussi, mais je pense que Hero peut aussi better plus fort le flop (genre 6-7) pour pouvoir 3-bet push contre un raise.
ovel wrote:[quote]
je crois comprendre ce que basou veut dire. en 3bettant tu lui fait fait fold ses small draws et ses bluffs et tu gardes les mains qui te battent dans sa range.
effectivement, c’est plus facile de 3bet au flop mais moins EV+ finalement.
EDIT : cela dit, à la turn, tu fait folder ses draws et ses bluffs.
donc l’avantage, c’est les 20 que tu as recupere en plus.
maintenant s’il a un set et qu’un trefle rentre à la turn, tu lui prendra moins que si tu envoie tout au flop.
l’un dans l’autre, je sais pas quel est le meilleur move.
ce serait sympa basou de developper ton raisonnement.[/quote]
Je ne sais pas quel est le raisonnement de basou, mais un des trucs importants à mon avis c’est que si on 3-bette le flop on ne pushe pas. Si on avait la bonne profondeur pour 3-bet-push on réaliserait au maximum notre fold équité, ce qui est l’objectif de cette main qui est genre “à 50-50” contre toutes les mains adverses pour faire un gros raccourci. Donc y’a pas vraiment d’intéret de faire un 3-bet bancal à genre 30 avec seulement 60 derrière. Se retrouver à call un push c’est le truc qu’on ne veut pas faire. Si Hero avait betté plus cher le flop, presque full pot, disons 7 et qu’il s’était fait raisé à 20 ou 20 et qq, alors pousser directement me parait nickel. Avec le “petit” bet au flop joué, on se retrouve dans une situation où on a besoin de call flop et raise turn pour etre celui qui va à tapis. Vu la force de notre tirage, le fait de perdre de l’équité à la turn quand on rate n’est pas très grave, on va de toute façon stack off quelle que soit la ligne, donc on réalisera toujours toute notre équité (contrairement à un draw plus faible qui éventuellement préfère envoyer toute l’action au flop dans les cas où il risquerait de devoir fold turn unimproved). Je suis parti un peu dans tous les sens là 
Jean
bbob08 wrote:
[quote]karatetiger wrote:
[quote]Je sais qu’il moove beaucoup et je pense donc qu’il a plus souvent un draw qu’un set. Vous en pensez quoi?
[/quote]
Je me demande:
Même s’il move beaucoup, le fait que t’ais 2 trèfles et le T, ça réduit pas justement les chances qu’ils soit sur un draw?
Il aurait donc plus souvent set (ou carnaval…
). D’où, d’ailleurs l’inutilité de raise au flop.
Ou alors je dis p’têt une énorme connerie alors ça m’intéresserait de savoir ce qu’il en est![/quote]
Non tu dis pas de connerie au contraire tu as même plus que raison. Ca enleve pas mal de combi flush draw (AcJc, AcTc, KcJc…). En fait, ça enleve plus de 50% de sa range contenant un flush draw.
En revanche, je me demande vraiment l’intérêt du 2nd barrel de naju. Lorsque karate raise utg, CB ce flop et call le 3bet, il a forcément de la showdown value (plus que AKxx), et il aura rarement AcXc (il shove la nut flush draw + 2 OC au flop, sauf quand il a prévu un play comme sur cette main).
Je ne vois pas ce que tu fais folder de la range de karate avec ton 2nd barrel