[NL100] Construction des ranges Post Flop

Ce serait de l’or en barre !
J’ai vu les vidéos précédentes sur CardRunnerEV et malgré ça j’ai toujours un mal fou à m’en servir et mes calculs n’aboutissent jamais :sick:

Je sais pas si c’est parce que je mets trop de choix ou autres mais il me sort par les trous de nez :silly:

Pour le pdf, je devrais avoir fini ma première lecture d’ici peu (1 semaine max je pense) et je comptais ouvrir un thread pour discuter de tous ce qui me pose problème et que les autres puissent faire pareil.
Du coup je vais voir si je peux pas balancer le pdf comme ça avait été fait si je trouve une autre plateforme de téléchargement dans le même genre, je voudrais pas que PA ait des problèmes…

Abonnez-vous au hashtag #matthewjanda si ça vous intéresse.

Merci, suis impatient de le lire !

Sinon, autre question quand vous construisez vos ranges de Bluff .

y a t il d’autre principes de base autre que :

  • bloquent la calling range de vilain
  • ne bloquent PAS la range de check-fold de vilain
  • ont le moins de showdown value possible

Au flop, je pense notamment à l’équité de notre main (nbre d out)

entre une pocket qui a 2 outs
et 67 qui fait middle paire et qui a 5 outs

j’ai cru comprendre qu’il y en avait une qu’il valait mieux miser
et l’autre checker …

Quel est le raisonnement ?

pareil Rudynou si t’as la version électronique je suis bien preneur aussi :slight_smile:

@€L_M@GO
les principes évoqués s’appliquent surtout à la river parce que

  1. les ranges sont beaucoup plus définies et y a moins de combos
  2. y a plus de cartes à venir donc plus de potentiel de semi bluff

tandis qu’au flop:

  • les ranges sont bien plus wides donc bloquer 5-6 combos quand la range avec laquelle vilain continue en contient 100+, ça a peu d’intérêt
  • il y a encore 2 cartes à venir ! du coup choisir les mains qui ont le plus de chances de passer devant la range de bluffcatch de vilain est bien plus important
    d’où, cbet 65 sur K86 > cbet 22.
    tu peux justement voir tout ça dans CRev : l’ev de cbet 6x sera plus grand que 22

Un autre point à retenir est qu’on préfère bluff des mains qui retiennent bien leur équité vs le pôle valeur FE la range de vilain.

En d autre terme des mains qui quand elles hitent un out font nuts ou du moins qui crush la majorité des value hand de vilain . Souvent ce sera des (gutshots, draws, pockets…)
Obv ça s applique uniquement flop turn :slight_smile:

Bon iPoker a décidé de faire une maj en pleine après-midi pour le 2ème jour consécutif et là ils m’ont bien fait tilté avec leur débilité profonde (genre ils ont pas d’autres horaires pour faire ça ces chèvres !!!).

Du coup j’ai le temps de faire des trucs que j’avais pas prévus, j’ai réfléchi un peu et j’ai décidé de m’y prendre autrement finalement.
Donc voilà je pense que vous devriez regarder Pandi Panda, mais pourquoi tu m’as fait ça Chantal ??? même si vous n’avez pas eu aussi une enfance difficile…

Quoi c’est pas le thread sur Chantal Goya ici ? Zut…

Est ce que tu me skye rudynou, meme pseudo, merci?

@Benjamin Shal, @€L_M@GO :
Curtis a eu des problèmes pour l’ouvrir, ça marche pour vous ?

il a avoué qu’il avait dit ça pour l’image :wink:

sympa ton résumé Benjamin Shal

@{Rudynou} : pour ouvrir quoi ? CRev ? ouais ça marche nickel.

pour info j’ai déjà fait 2 vidéos, la troisième est quasi finie et j’en ferai une 4e pour analyse poussée :slight_smile:

{Fabien G} : au plaisir ! :slight_smile:

[quote=“Benjamin_Shal, post:766081”]@Rudynou : pour ouvrir quoi ? CRev ? ouais ça marche nickel.

pour info j’ai déjà fait 2 vidéos, la troisième est quasi finie et j’en ferai une 4e pour analyse poussée :slight_smile:

Fabien G : au plaisir ! :)[/quote]

on attend ça avec impatience …

@Benjamin Shal, @€L_M@GO :
Rooh les gars z’êtes long à la détente, c’est en ligne depuis 4 jours…
Vous croyez que c’était quoi le post débile au dessus avec un lien qui n’a aucun sens ?

Sérieux :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“Rudynou, post:766232”]@Benjamin Shal, @€L_M@GO :
Rooh les gars z’êtes long à la détente, c’est en ligne depuis 4 jours…
Vous croyez que c’était quoi le post débile au dessus avec un lien qui n’a aucun sens ?

Sérieux :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

T’inquiète, j’ai récupéré mon panda dès que tu l’as mis en ligne …

Je répondait simplement à Benjamin Shal pour dire que ses vidéos sur Crev … etc …etc…

Sinon pour ta question, aucun soucis chez moi, j’ai simplement suivi les indications … (très claires

d’ailleurs)

La vidéo des pandas ?
Lol ça marche nickel.
Quant à POURQUOI tu as mis ce lien, j’avoue n’avoir rien compris et pas creusé la chose … ^^

Quand est ce que les vids seront en ligne Benjamin? J’ai crev depuis plus de 3 ans j’ai jamais su m’en servir pour du CG, en sng c’est plus facile.

Demain :slight_smile:

yes j’en ai fait 2
je ferai la 3e ce soir sur le preflop. j’incluerai l’exemple sur KQo parce qu’il est bien pédagogue je trouve :slight_smile:

si vous avez des reco particulières :slight_smile:
http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/812555-videos-cardrunnersev-quels-exemples-d-etude-voulez-vous-traiter.html#812555

hop là
http://www.poker-academie.com/forum/cardrunnersev/813478-discuter-de-l-article-tutoriel-video-cardrunnersev-introduction.html#813479
:wink:

[quote=“surferpro, post:764635”]Un autre point à retenir est qu’on préfère bluff des mains qui retiennent bien leur équité vs le pôle valeur FE la range de vilain.

En d autre terme des mains qui quand elles hitent un out font nuts ou du moins qui crush la majorité des value hand de vilain . Souvent ce sera des (gutshots, draws, pockets…)
Obv ça s applique uniquement flop turn :)[/quote]

Faut vraiment que je lise ça, parce que ça me paraît un poil aberrant de voir qu’il faut barrel des pp en bluff vs Vilain sans s’occuper de son equité, sous prétexte que si jamais on hit on est clairement WA ^^

Parce que si tu barrel tes draws, tes overs, tes randoms GS + pp tu vas barrel un peu toute ta range non ?