SB 28/22/10 sur 950h | CC SB 6% | 3bet SB 8% | quasiment pas de raise postflop
BB reg 2% de 3bet sur 227h
Déjà est ce que cbet dans l’optique de multi barrel est pas bon vu qu’il a des gros Ax et qu’on bloque les 99/TT ?
Ensuite j’ai eu du mal de le mettre sur une main et d’un autre coté je vois pas de bluff, j’ai discount les 44/55/A4s/A5s peut être une erreur ?
Le call turn est ok ?
Salut Trunk, je pense que Cbet cette main est pas terrible. Déjà un bon reg en sb ici ne devrait pas cold call très loose, et il me semble que t’as pas loin de 0 FE sur ce flop, il a beaucoup d’as dans sa range et évidemment plein de pp. Il devrait défendre assez souvent ses KQ KJ sur un petit cbet car il aura assez souvent la meilleure main au flop, vu que tu vas cbet pas mal d’AIR ici.
En général, le CBet est ok si on a pour plan de multi barrel turn et river et ici, il n’y a vraiment qu’un éventuel backdoor flush draw que tu vas pouvoir barrel turn soit 10 cartes sur 42 qui vont améliorer ton équité. En gros 23,8% du temps tu vas pouvoir 2nd barrel et 76,2% du temps devoir check et give up.
Un 89 de coeur est déjà plus intéressant car tous les 6 et les 7 nous amène gutshot ou oesd; et donc on pourra barrel 38% du temps au turn. Après on peut toujours 2 barrel des K et des Q voire des J pour lui faire fold des mid pairs mais on aura sans doute trop de 2 barrel en bluff dans notre range et surtout 0 equity en cas de check/call turn ce qui est jamais génial.
Alors il y a bien des AIR au flop qu’on a envie de check, à partir du moment que notre range de check back est protégé, c’est-à-dire qu’on va check aussi quelques A8 A9 AT A2 A4 par exemple ou des KK QQ JJ… Dans ce cas turn on peut delayed cbet si on améliore notre équité avec certains de nos AIR avec lesquelles on a préféré check back au flop en gardant une fold equity décente vs une range de mid pair surtout sur les K Q J de coeur…
Là ici, une fois que tu as Cbet ce combo, le 2 barrel semble obvious, ceci dit j’aime bet très très cher turn sans doute le POT voire même Overbet. Le turn t’amène pas une FE extraordinaire en sizant “standard” il faut mettre de la pression sur ses 22,66,88,99,TT,JJ ou des AT AJ qui vont pas aimer que tu barrel très cher cette turn.
As played on fold sur son check/raise on tire 9 outs seulement avec des reverses sur les 4h 5h (soit 7 outs cleans). Même si vous êtes deep c’est pas certain de rentabiliser très souvent river flush sans oublier qu’on peut encore se retrouver vs un flush draw supérieur genre KQ KJ QJ de coeur qui peuvent floatau flop dansle but de check/raise turn quand ils améliorent en equity et c’est pas dégueu comme play étant donné qu ces combos bloquent tes meilleurs as avec lesquels tu voudrais continuer…