Le vilain est plutôt loose pré flop et s’amuse a caller 80% de mes cb.
J’ai du mal à le placer sur un hand range turn vu que je check au flop, mais mon raise turn doit faire coucher une bonne partie de son range quand même. J’ai une bonne défense avec gutshot + fd max.
Que faites vous s’il call turn et que la river est une brique ?
Seat 0: saskaman ($103,40 in chips)
Seat 1: rkorh666 ($82,50 in chips)
Seat 2: PahaPanda ($71,40 in chips)
Seat 8: xIDeepThroat ($204,50 in chips)
Seat 9: BENGTSON100. ($101,60 in chips) (on the button)
*** Blind Bet Round *** :
saskaman : Post Blind ($0,50)
rkorh666 : Post Blind ($1)
Dealt to xIDeepThroat: %%Ac %%6c
Pour caller le check raise turn il a une main c’est sur, dans le meilleur des cas un tirage hors cote, s’il check river je pense que je check behind, s’il a un tirage ton as est peut etre bon, s’il a un monstre il risque de te check raise flop, moi j’arreterai les frais ici surtout s’il est loose il peut te caller la river avec J/10…
Il aurait pu vouloir te check raise le flop mais tu check behind, ik prend le lead et vois que tu t’enflammens il peut simplement te caller avec un set aussi…en esperant de prendre bcp sur la river, le flop n’est pas si dangereux que ça, ton range de relance même au CO touchera rarement quinte ici, et la flush est backdoor, il pourrait slowplay…
Non j’abandonne le coup…
Au turn, qu’est-ce que tu penses du raise en semi bluff ?[/quote]
ça montre beaucoup de force style les jacks qui ont touché set ou un move… au choix, mais vu les mains que tu as postés je pense que ton image est assez agressive et que tu n’est soit pas cru soit il vont vouloir te slowplay…
le check flop et raise turn est une ligne qui montre svt beaucoup de force (regarde les pots 3betté ou le 3betteur check au lieu de Cb ety boite au turn…généralement c’est les As ou les Rois…) donc pour qu’il paie là s’il est raisonnable et pas un gros fish qui comprend rien, il peut avoir du lourd…s’il comprend qq chose…:dry:
Pour mon style, je suis relativement TAG puisque je joue 25/22/4 en général, à relativiser parce que c’est du 5-max sur winamax.
En général, je lâche mes mains quand ça commence à sentir mauvais et comme c’est très loose agro sur cette room, je dois avoir une image sérieuse mais un peu weak.
Le move doit être EV+ à condiiton que le vilain soit capable de jeter un J pas très bien kické ou un mauvais tirage, ce dont je ne suis pas sur ici.
Pour l’histoire il a call et un magnifique %%Th est arrivé, il a bet 1/3 du pot et j’ai fold
Très bon move, tu as 13 outs vivantes voire 16 si l’As est bon, tu as donc 26% mini de gagner sur ce spot si il call.
En admettant que tu as 0% de Fold Equity, si il call un value bet d’au moins 8$, ce move est EV+ : 26% * 45$(taille du pot) + 8$ (value bet) = 19$ (coût du move).
Comme je pense que tu peux monter ton value bet à au moins 15$ et que tu as au moins 20% de FE, c’est hyper rentable.
Je suis quand même surpris du résultat alors merci de me dire si je me suis trompé dans les calculs!
Pour le calcul Guilmour, ça me parait étonnant aussi qu’un value bet de seulement 8$ soit suffisant pour rentabiliser ce move.
Je vais essayer de le faire. Le pot fait 45$ après mon raise, on part du principe qu’il call tout le temps turn (0 FE), et que j’ai environ 26% de chance de toucher et de gagner, ça donne :
0.74*-19$ + 0.26*19 + x > 0 pour être EV+
soit x > 14,75-4.75 ~ 9$
Je trouve pareil en gros, ça me surprends beaucoup aussi :silly:
Si, si, t’as raison donc c’est bien ton calcul avec un vb de 8$ river qui est correct.
En sachant ça, je vais faire ce move plus souvent, même quand je ne suis pas capable d’évaluer le FE.
On simplifie en disant 0 Fe. Donc on paye mise 19 pour gagner 7,5+19
Dans 0,74 des cas tu perd 19, dans 0,26 tu gagne 7,5+19
Ev = 0,26*(7,5+19) - 0,7419 = - 7,17
Pour l’instant on est d’accord (même calcul que 0,2645 -19)
Après dans mon calcul le value bet implicite se fait que dans le cas ou tu touche, puisque sur une brique tu fold, so dans les 26%.
Donc
Ev = 0,26*(7,5+19+x) - 0,7419 ou x est la value implicite a avoir.
ou encore
Ev = 0,26(45+x)-19
Ce qui fait
Ev = 0,26*(26,5) - 0,74*19 + 0,26x
Ev = -7,17+ 0,26x => êtes vous d’accord?
Ouaip, grosse erreur chez moi puisque 0.26x devient x
Le résultat est plus logique puisque le value bet doit être un peu plus de 1/2 pot river pour rendre le move rentable.
Merci d’avoir corrigé, et à ce sujet je commence à me faire du souci sur mes capacités de calcul (ça remonte à loin mais quand même )