J’ai l’impression qu’il va souvent avoir JJ+ ici. Sans dyna, tout doit se justifier plus ou moins en termes de sizing, mais je pense qu’on représente un range de value vraiment réduit en faisant un OB, ce qui peut le pousser à se level.
Raise flop 100% me semble standard est surement important. C’est un board qu’on veut attaquer avec pas mal de semi draw weak et de pure bluffs.
River genre mid pot me semble pas mal.
[quote=“LuckyLex, post:952515”]Raise flop 100% me semble standard est surement important. C’est un board qu’on veut attaquer avec pas mal de semi draw weak et de pure bluffs.
River genre mid pot me semble pas mal.[/quote]
Je suis d’accord que raise flop est standard, mais j’ai l’impression qu’on va faire folder une tonne de mains qu’on bat et qui pourraient lâcher pas mal de jetons face à une ligne tricky. Le truc c’est qu’au flop il n’y a pas de gros draws, donc la turn ne risque pas trop de tuer l’action, ce qui est le principal risque quand on call flop.
Je raise flop nimporte quel 9 ou 7 va tuer laction on va avoir pas mas de bluff pour balancer.
River, sachant quil a slight overbet Turn tu n’as plus de bluff je fais mi pot (pas plus) je pense il arrivera quand meme a se persuader de call avec son OP
Pas beosin de vouloir slip notre range ici vu quon va bet qe DP plus et pas de T
On va bet une range très polarisée. Notre adversaire devrait très rarement check river des mains fortes après avoir overbet la turn.
Moralité, on shove et on le laisse se démerder quand il a river Kx ou qu’il a JJ+. La question c’est où est-ce qu’on place la limite, c’est à dire est-ce qu’on valueshove 68 ? Est ce qu’en face il aurait été capable de faire un truc un peu chelou genre 2barrel overbet T8 et décider de check river pour une raison mystique ?
A priori je dirais non, je valueshove toutes mes DP en m’en branlant un peu, et je le laisse se démerder.
Et on a plein de bluffs potentiels, 100% des J9 et pas mal de bdfd, c’est pas trop non plus un souci.
Les seules mains avec lesquelles je pourrais avoir envie de développer une range qui bet plus petit c’est les KT, mais je pense pas que ça vaille la peine.
Vu le vilain je m’attends à ce qu’il ait OVP bcp moins souvent que l’on pourrait le croire.
Si l’ovb etait plus gros genre 1.5x pot + on peut discount 95% ovp. la, on fait face à un min OVB meme avec ce sizing je pense que ce genre de joueurs va pas OVB si souvent overpaire. Sauf t etre s’il est en tilt et qu’il veut gagner des gros coups
Pour moi, sa range lorsqu’il check river, c’est quasi exclusivement des miss draw et quelques draw qui ont hit le K
Genre K7 K9 t etre des backdoor flush Kx mais j’y crois moins. Il est en train de give up une tonne…
Lorsque tu call l’overbet, il ne s’attend pas ce que tu vb thin river le moindre truc, Avec sa range perçue full miss draw, tu as un petit/moyen bet extrement ev+ en bluff ac tes miss draw toi meme, je ne vois pas de raisons pour ovb.
Si tu bet genre 25bb +, 25bb j’aime pas du tout ca fait vraiment le mec qui envisage un raise. Du coup, plutot vers les 30bb c’est pas mal. tu prends 100% du temps un call s’il a hit le K ou s’il a une tres eventuelle ovp et il peut faire un tilt CR bluff river en se disant que toi aussi tu peux avoir un miss draw. avec un sizing a 30bb, tu peux le pousser à une faute d’ego, car il peut etre tenté de pose les balls dans ce spot vu la tonne de deadmoney et ta range.
Le raise ne va quasiment jamais arriver mais tu lui laisses la possibilité de le faire et surtout je pense que vs OVB il va fold une tonne alors que 30bb il va tjs fuck call
[quote=“billouthebitch, post:952710”] Avec sa range perçue full miss draw, tu as un petit/moyen bet extrement ev+ en bluff ac tes miss draw toi meme, je ne vois pas de raisons pour ovb.
[…]
Le raise ne va quasiment jamais arriver mais tu lui laisses la possibilité de le faire et surtout je pense que vs OVB il va fold une tonne alors que 30bb il va tjs fuck call[/quote]
Si tu penses qu’il fold une tonne, la voilà ta raison pour ovb :). Après si on est sûr du read exploitant, pourquoi pas bet plus petit en value et plus gros en bluff, mais ça n’a pas de sens rationnel.
Par ailleurs se retrouver avec TP miraculeuse river après avoir pris une line absurde et être face à probablement ~20 combos de bluff en face, dans un spot où on s’attend relativement régulièrement à ce que ça fast play les sets et les quintes, je suis pas sûr que ça folde si facilement.
Dans tous les cas faire autre chose que shove c’est soit :
Être en profond désaccord avec les ranges assignées turn/river, en gros c’est partir du principe qu’il check nuts (T8+) relativement souvent river
Ou penser qu’il va se faire exploiter salement avec ses Kx.