[NL100] BVB 200 bbd

Table inco.
J’ai 140 mains sur le vilain qui a joué 24/23 sur la session.
2% de 3bet.

Rien de particulier observé sur le joueur.

J’ai run 25/23/10 sur la session à la table.

Flop, je décide de checker range vs ce joueur qui me semble être un regfish. Avec mon bloqueur sur 89, je décide de check raise.

La turn ne change rien. Je continue donc à bet.

Lorsqu’il call, je m’attends à ce qu’il ait une range plutôt strong : dp+ et straight draw.

River, je me demande que faire.
A la fois, des straights rentrent mais je peux faire fold toutes les DP+ qui sont dévalorisées par ce runout.
Si on bet, quel size choisissons nous ? 1/2 me paraît suffisant.

Déjà, je pense que quand il call ton X/raise flop, il A déjà une range strong.
DP ou paire + draw minimum.

Du coup, je ne vois pas la logique : « La turn ne change rien. Je continue donc à bet »

Sur cette turn, il va quasi te payer range.

River, si tu bet, je pense qu’il faut sortir les balls - 3/4 pot mini si tu veux faire fold DP.

J’ai peur qu’à 1/2 pot il se trouve des excuses pour payer (BvB etc.) et il n’aurait peut-être pas tort vu que tu le X/raise avec une main sans vraiment d’équité et que tu continues sur une brique…

Spew pour spew, enfonce toi encore un peu plus et shove… (sérieux)
Quand on joue comme ça faut accepter les fluctuations.

1 « J'aime »

C’est un spew dès le flop pour toi?

1 « J'aime »

Vous êtes deep, ça va accentuer sa range de call et il est IP. T’as peut être pas tant de FE que ça du coup à raise flop. C’est pas horrible hein avec ton 9x. Assez close pour moi.

La turn est pas ouf pour continuer. En revanche et en sachant cela, faut shove. Ou Cf turn

IMO

1 « J'aime »

C’est vraiment un spot à se level, tel que joué je ne sais pas s’il y a un sizing river qui le fait fold, oui je peux comprendre jusqu’au flop mais quand tu fais ça turn ça pique un peu. Donc déterminer un sizing river autre que shove je laisse la parole aux coachs, river n’est pas une bonne carte pour toi mais ne change rien si tu veux représenter nuts.

2 « J'aime »

scénario beaucoup trop pessimiste pour de la NL100 imo.

Pas convaincu que 1/2 soit suffisant pour faire fold la range que tu target, shove.

GG, t’as fait ton argent.

+1

1 « J'aime »

check exploit river ca fold pas un 8, le shove est vraiment dégeulasse IMO. Je trouve le raise flop tres bien, le cbet turn est pas fifou je pense.

1 « J'aime »

entre 1/3 et shove tout me va tant qu’on bet

1 « J'aime »

Je valide le X range flop, sur l’une voir la texture la plus dégueulasse pour ta range.

Concernant le XR flop sur 60%pot + 2barrel, ça doit pouvoir exister en théorie, notamment pour diversifier un peu ta bluff range mais de façon très modérée et marginale alors.

Je pense aussi qu’il faut XR moins cher sur ce flop dynamique comme 11e au lieu de 15e.

River si je m’en tiens au prisme de l’exploitation, je pense qu’a partir d’un bet 50-60%pot les « set-deuxpairs-79/69s » fold tout le temps au vu de la difficulté a imaginer des combos de bluffs chez toi sur cette évolution de board, et qu’inversement les 8x vont call ou raise tous les sizings.

Il aurait fallu 50bb de plus pour envisager de shove et essayer de faire fold des 8x, car ici avant qu’il ne conscientise qu’il ne bat qu’un bluff, il aura eu le temps de call 3 fois par flemme.

J’aurais donc bet 2/3 pot. :ok_hand:

Le 1/3 pot peut marcher pour faire fold une fraction plus ou moins réduite de « set-deuxpairs » a moindre cout, le truc c’est que je ne vois aucune valuehand a laquelle ce sizing convient, je X 55-66 ici.

En même temps si vilain shove tous ces Q9o, vilain aurait tort de fold tellement Hero overbluff.

Bref faut pas prendre Vilain pour un c… de call overbet avec juste un bluff catcher si Hero lui-même bet trop…

Edit : quand on voit comme ça agresse en bvb c’est hyper exploitable de fold un 8 ici, même vs overbet.

C’est exploitable de fold un 8 mais dans un univers ou les gens sont tendanciellement « weaks » et effrayés a l’idée de XR + barrel un bluff bancal et un peu éclaté dans un gros pot, la question mérite d’être
posée.

Qu’un bluff 4x/9x débarque sur la river en suivant cette ligne c’est déjà rare en GTO, dans la pratique de NL100 deep, surement encore plus.

Mais comme c’est particulièrement chiant de fold 8x sur allin et que personne ne le fait, je déconseille le bluffshove.

1 « J'aime »

Xr flop barrel existe ici même 200deep. Si 98 fait du sens a play comme ça alors on aura des randoms hands pour « « balancer » ».
Vs la pop je suis même pas convaincu river, impression que c’est super bancale, et en theorie ça m’étonnerait même pas qu as deep vilain puisse fold des 8x. Je pense pas que ça fold 8x en face vrm très souvent.

Cependant flop t’as un xc only pour moi. Il faut plus que mi pot (y’a déjà plus trop de 2e 3e paire dans ce size imo, donc j’irai pas xr dans cette range de bet, je pense qu’on s’empale trop souvent et comparer à xc le xr bet devient vite pas super good.

1 « J'aime »