[NL100]Bluff justifié?

Perso, je folde si je pense qu’il a FD et je tente un bluff si je pense qu’il a TP. Et à la fin, je pense que je me suis dit qu’il avait FD et donc c’est pour ça que j’ai misé aussi faible.

Sinon j’ai oublié de dire que sur ce joueur j’ai pas mal de notes dont une où il a donkbet-raise - callshove avec un simple FD (et c’était contre moi en plus, il était en tilt) donc je suis tenté de dire qu’il avait FD.

EDITE : Et oui, je pense qu’il est capable de call turn avec FD. Alors qu’avec un simplet QJ ou meme TJ, il aurait fold turn.

[quote=“haine92, post:608848”]Perso, je folde si je pense qu’il a FD et je tente un bluff si je pense qu’il a TP. Et à la fin, je pense que je me suis dit qu’il avait FD et donc c’est pour ça que j’ai misé aussi faible.

Sinon j’ai oublié de dire que sur ce joueur j’ai pas mal de notes dont une où il a donkbet-raise - callshove avec un simple FD (et c’était contre moi en plus, il était en tilt) donc je suis tenté de dire qu’il avait FD.

EDITE : Et oui, je pense qu’il est capable de call turn avec FD. Alors qu’avec un simplet QJ ou meme TJ, il aurait fold turn.[/quote]

ok ça va alors avec ces infos.

EDIT : j’ai relu la description. Il ne 3bet pas au flop avec deux paires J8 pour balance comme il 3bet des FD? Perso, j’aime bien la mise river parce qu’il n’a pas souvent la nuts imo quand il check et il risque de jeter toute sa range mais du coup la mise est peut-être un peu faible et prévisible pour faire jeter KJ ou AJ. Ok pour overbet et représenter T9 ?

je n’aime aucune street

fold pf, fold flop, fold turn, river ça passe à la limite…

turn tu penses vraiment que vilain va te voir sur 98 ? genre sur la quinte sur une main ?? tu réfléchis pas suffisamment en terme de range j’ai l’impression

quand tu dis que turn il fold un J c’est clairement surestimé ta FE

tu le mets sur quelle range de donk/call flop ?

et toi tu estimes que quelle range de raise au flop ? imo ta range est large jamais il lache un J turn

avec les risques de squeeze pf et la jouabilité de merde de cette main (pas suitée)

aussi deep ==> fold > 3bet > call

Oui je suis assez d’accord avec MYRQ => fold est bien ici, ça aurait été suité je pense que je 3bet.

je pense aussi que 3bet est plus fort PF. Pas super fan non plus du reraise au flop dans ce spot. Par contre as played ça me semble logique de continuer turn et river pour faire fold la partie de sa range qui te bat. En revanche j’aurais mis plus 2/3 qu’1/3 pour éviter de se faire hero call s’il te met sur les coeurs.

@ramiko

Non, c’est sur que je vais pas représenter un straight uniquement au turn mais c’est un plus. Deja je représente DP ou set (bref le seul truc qui fait peur en Holdem in multyway pot au flop). Apres s’il call le flop avec une TP, je peux le faire folder le turn avec un gros bet mais quand j’ai vu son call, c’était un FD qu’il devait avoir la plupart du temps et donc une petite mise semblait suffisante.

Je suis pas d’accord quand tu dis qu’il ne folde jamais un J au turn. En tout cas, moi si.

@tktonéal

oui

[quote=“haine92, post:609006”]@ramiko

Non, c’est sur que je vais pas représenter un straight uniquement au turn mais c’est un plus. Deja je représente DP ou set (bref le seul truc qui fait peur en Holdem in multyway pot au flop). Apres s’il call le flop avec une TP, je peux le faire folder le turn avec un gros bet mais quand j’ai vu son call, c’était un FD qu’il devait avoir la plupart du temps et donc une petite mise semblait suffisante.

Je suis pas d’accord quand tu dis qu’il ne folde jamais un J au turn. En tout cas, moi si.

@tktonéal

oui[/quote]

Mais du coup est-ce que la petite mise est indispensable vu que tu as une paire et qu’elle peut être la meilleure main au SD si vilain n’a qu’un draw ? Il risque de c/c imo s’il a slowplay une DP en ayant peur de la quinte ou d’une DP supérieure

C’est ce que je me suis dit aussi à la fin (et d’ailleurs ça fait plaisir d’entendre parler de SD value plutot que du “fold preflop” que j’ai finis par comprendre) mais je trouve ça pas très cohérent de barreler bluff flop + turn et d’arreter à la river tout ça parce que je le met uniquement sur flush et que j’ai de la SD value. Je peux éventuellement lui faire folder un QJ + KJ qu’il aurait call par miracle le turn (ou bien 67s et Q9s aussi ?). En tout cas, je folde ces mains, meme vs un bet 33% pot size .

Que penses-tu de l’overbet en sachant qu’en plus de faire folder QJ et KJ, tu pourrais lui faire folder une petite DP. Si vilain ne réfléchit pas beaucoup, on peut overbet les fois où on a pas la quinte et miser moins cher avec la quinte ? Si vilain réfléchit, on overbet aussi avec une quinte pour qu’il hero call.

J’overbet si la flush tombe (et il m’aurait peut-être owned là) mais sinon sur un board où juste une carte permet de faire la straight, je pense pas que ce soit vraiment utile. J’aime overbet sur ce genre de board en bluff mais alors c’est un truc du style je cbet IP dans un pot heads up/check et puis j’overbet (et le pot est petit donc ça va) river mais là, ça sert à rien je trouve.

C’est un regular (fish ou pas , je sais pas s’il est gagnant) contre qui j’ai bcp de mains et donc c’est pour ça que je me suis permis de faire ce genre de move spécial.

Je suis pas sur de lui faire folder DP si j’overbet là. Et vu que je suis pas sur, je préfère jouer safe.

Perso, je mise pareil river avec la quinte. J’en voit tellement peu qui hero call vs un straight à une carte.

Nice bluff si t’se capable de value bet set et quinte avec le même sizing. J’aime bien!

Dis donc tktoneal, ça fait 3-4 posttes (dans d’autres topics aussi) que je vois que tu te moques de moi . Je trouve pas ça très gentil.

Je suis pas du genre à montrer mes stats, me vanter, etc… (d’ailleurs, pour ça que j’ai pas été sur un forum de poker depuis un an mais bon, j’aimerais vraiment avoir ce pass premium pour voir des videos de poker et donc je dois poster) mais quand je vois des gens qui trollent comme toi, ça me fait de la peine. Heureusement qu’avec le temps et l’expérience du jeux, j’ai appris à ne plus sauter de rage (sinon mon ego m’aurait vite fait perdre ma BR) mais je tiens à t’informer que je suis devenu bon et si ça t’interesse, je commence le heads up (pour ça que je veux voir les videos d’ailleurs) et donc fishy comme je suis, je serais ravi de jouer contre toi (en NL100 maximum, j’espère que tu respecteras ma demande de limite)et toi de même.

Sans rancunes,
haine92

Miam.

J’aurais pas bluff cette river sans read sur vilain.

Si je bluff, j’ai tendance à sizer un peu plus cher pour qu’il ne soit pas tenté de call avec Jx voir pire lol

[quote=“haine92, post:609006”]@ramiko

[/quote]

Juste une petit détail haine92 (tu détestes le 92 ?) : moi tu me feras jamais folder un J ici, sauf peut-être river mais là il faudra que tu mettes un peu plus cher parce que le scary board avec str8 affichée m’empêchera pas de te call pour juste 22 dans 64. Le seul fait que tu aies bizarrement limp au bouton ne joue pas en ta faveur non plus parce que si ça tu le fais relativement souvent (tu dis “rare”, mais peut-être que tu le fais souvent au bouton), je vais t’accorder encore moins de crédit dans tes plays et donc te call encore plus souvent quand je serai bien armé. Mais sur un board avec autant de draws, comment veux-tu faire coucher TP bien kickée ici dès le turn ? Impossible en ce qui me concerne, et tu trouveras comme moi beaucoup de joueurs qui lâcheront pas si facilement.

HU4ROLLZ!!! c’est bon ça

Evidemment, pause pipi toutes les heures (ou bien sans, comme tu veux, j’ai des bouteilles vides) et pause d’une heure max apres la première session de 2.5k hands.
J’attends ta confirmation.

J’crois que tous les modos sont en vacances,c un bel exploit qu’un triso pareil soit toujours pas ban…

Bah si Tio il est là, il post 15 musiques hier dans le bar… :silly: