Bon j’ai joue cette main hier et j’aimerais votre avis deja la defense preflop est surement contestable vilain est un reg qui 3 bet 15% sa sb.
Donc je pense que cette main est border entre le 4bet et le flat peut etre 4 bet est mieux (genre call jusque k9s et 4bet en dessous )
Je pense j’ai commis une erreur dans le sizing turn je me suis dit il est souvent en give up des fois en trap mais bet cher du coup n’accomplit pas grand chose de plus, mais peut etre faut il bet plus cher si oui combien?
Enfin je n’ai pas trop de reads sur vilain je l’ai joue 300 mains dans la soiree c’est un reg 22/18 du coup faut il fold ou call turn ?
Pour le preflop je suis d’accord avec toi, c’est une défense assez borderline, mais ça n’a rien d’horrible imo
Au contraire ton sizing turn est plutôt bon je trouve, car quand on décide de tourner une main genre AT avec l’as de trèfle en bluff, on est bien content de pouvoir bet pas très cher turn pour se retrouver river avec un SPR qui fait qu’on a le plus de fold equity possible sur un shove.
Sinon je pense pas qu’on puisse b/f turn 2P en pot 3bet dans la mesure où vilain peut tout simplement se value cut ou faire ça avec des JTc/ATc type of hands, surtout que ton sizing peut lui donner l’impression d’avoir pas mal de FE sur un c/r AI
Le genre de spot qui me donne des noeuds au cerveau…
Pf je trouve ça léger aussi de call, surtout si je suis pas sûr d’avoir un edge sur vilain. Surtout que sur 300 mains, bah il en a joué max 70 en SB et du coup t’as allez genre 40/45 occurrences ou il a pu 3b de sa SB.
Du coup tu sais que vilain a du 3b 6 fois sur 40. Il aurait 3b seulement 4 fois tu ferais pas le même raisonnement et du coup savoir qu’il 3b 15% de sa SB ça t’apprends pas énormément je trouve si t’as pas une note avec. Il peut être à 10% aussi sans problème sur le long terme.
Ici t’as 60 à mettre dans 140, il faut gagner 30% du temps. Je pense pas que call soit dramatique mais je m’attend pas spécialement à gagner autant. bref ça m’a l’air +/- close entre fold et call, je pense call pour prendre ma note et mon information pour éviter de me faire violer par la suite, mais franchement on m’a l’air bien crush.
Pour ce qui nous bat: Tous les sets, les KQ, les flush à l’As, les flush à la Q (QJs, éventuellement QTs), les flush avec des SC (9Ts, JTs…). Contre cette range on a une équité dégueulasse.
Pour ce qu’on bat: Les A trèfles (du coup il a 3b un Axo - AJ / AK / AT des fois), et les éventuels craquages de slip avec JT… Bref pas grand chose. Il aura une équité non négligeable dans ces cas-ci.
PS: chez moi vilain est pas cavé max, du coup j’ai du mal a me dire que c’est un reg décent.
[quote=“touille77, post:955181”]Le genre de spot qui me donne des noeuds au cerveau…
Pf je trouve ça léger aussi de call, surtout si je suis pas sûr d’avoir un edge sur vilain. Surtout que sur 300 mains, bah il en a joué max 70 en SB et du coup t’as allez genre 40/45 occurrences ou il a pu 3b de sa SB.
Du coup tu sais que vilain a du 3b 6 fois sur 40. Il aurait 3b seulement 4 fois tu ferais pas le même raisonnement et du coup savoir qu’il 3b 15% de sa SB ça t’apprends pas énormément je trouve si t’as pas une note avec. Il peut être à 10% aussi sans problème sur le long terme.
Ici t’as 60 à mettre dans 140, il faut gagner 30% du temps. Je pense pas que call soit dramatique mais je m’attend pas spécialement à gagner autant. bref ça m’a l’air +/- close entre fold et call, je pense call pour prendre ma note et mon information pour éviter de me faire violer par la suite, mais franchement on m’a l’air bien crush.
Pour ce qui nous bat: Tous les sets, les KQ, les flush à l’As, les flush à la Q (QJs, éventuellement QTs), les flush avec des SC (9Ts, JTs…). Contre cette range on a une équité dégueulasse.
Pour ce qu’on bat: Les A trèfles (du coup il a 3b un Axo - AJ / AK / AT des fois), et les éventuels craquages de slip avec JT… Bref pas grand chose. Il aura une équité non négligeable dans ces cas-ci.
PS: chez moi vilain est pas cavé max, du coup j’ai du mal a me dire que c’est un reg décent.[/quote]
je suis assez d’accord sur le fait que si on call on est pas ravi apres je pense pas qu’il ai souvent une petite flush car check avec serait assez risque ici je vais chekback souvent ip dans ce spot et si un trefle tombe river il aura loupe mass value.
Pour ce qui est du fait qu’il ne soit pas cave max ca devait etre un oubli de sa part car il jouait sur 4 tables avait des stats propres et etait caves max sur les autres.
J’ajouterais même que de manière générale, vilain devrait souvent 2 barrel la plupart de ses value hand, car premièrement c’est une carte qu’il va bet assez souvent en bluff donc j’pense qu’il devrait 2 barrel en value aussi thin que AQ+, et deuxièmement OP va très souvent check/back turn toute sa showdown value moyenne (Qx, underpair, etc) et bet turn une range assez polarisé entre (random float flop (JTc/ATc type of hands) et 2P+
Du coup si Vilain est conscient de ça, il ne devrait pas avoir des masses de value cut finalement
[quote=“CrazyDonkey, post:955208”]J’ajouterais même que de manière générale, vilain devrait souvent 2 barrel la plupart de ses value hand, car premièrement c’est une carte qu’il va bet assez souvent en bluff donc j’pense qu’il devrait 2 barrel en value aussi thin que AQ+, et deuxièmement OP va très souvent check/back turn toute sa showdown value moyenne (Qx, underpair, etc) et bet turn une range assez polarisé entre (random float flop (JTc/ATc type of hands) et 2P+
Du coup si Vilain est conscient de ça, il ne devrait pas avoir des masses de value cut finalement
Je ne joue pas à cette limite, mais quelqu’un pourrait m’éclairer sur l’intérêt du c/r avec nuits Ici? J’ai l’impression que c’est toujours un deux barrel, parce-que je ne vous pas ce qu’on va jouer ainsi en bluff,alors que la turn est une carte magique à bluff en deux barrel. Bon là il chatterie notre range, parce que sinon on va fond tous nos floats.
Je ne joue pas à cette limite, mais quelqu’un pourrait m’éclairer sur l’intérêt du c/r avec nuits Ici? J’ai l’impression que c’est toujours un deux barrel, parce-que je ne vous pas ce qu’on va jouer ainsi en bluff,alors que la turn est une carte magique à bluff en deux barrel. Bon là il chatte notre range, parce que sinon on va fond tous nos floats.