NL100 action turn moche?

Salut karatetiger.
Cette main a été sélectionnée pour le podcast de demain soir.

On aura donc l’occasion d’en reparler :slight_smile:

Pour moi, c/r turn n’apporte rien, la turn est une brique, il va juste folder ses airs. Si tu penses qu’il 'a bcp air ici, ca peut etre intéressant ms c rare. En faisant ca, tu représentes un tirage couleur.

Je préfère bet turn et river.

J’aime bcp le donk bet sur ce flop drawy.

Pour donner ma ligne sinon.
Je préfère egalement donk leader flop, si le mec me relance, avec 15 outs je suis pret a partir à tapis sur le champ. Tu gagneras le coup sur le champ quelque fois, tu gagneras à l’abattage relativement souvent et si tu perds, tu gagnes en image.

Je pense que le lead est la nuts au flop. Tellement de carte que tu peux rep turn. Il va plutot t mettre sur KJ QJ KQ…il va rarement te croire sur le FD. S’il raise tu peux 3 bet le flop assez confiant avec une veritable FE.

En ayant C/R le flop ce qui constitue une bonne ligne également, je joue pareil que toi à la turn ( attention a réussir à balancer ce play avec AT set, Thxh). On a une équité très bonne contre les mains qui nous call et peu de gens à cette limite bet/call un 9. Il suffit qu’il fold de temps en temps ses QJ KJ J8 87 pour que le play soit bon.

C/C le flop est aussi intéressant avec énormément de turn que l’on peut C/R en semi bluff (K,Q,J,A). On peut egalement C/C turn même sur une blank et C/R des rivers scary genre K Q J et ce qui nous fait hit.

Je deteste le bet perso on va se faire shove tous les jours et par des mains qu’on aurait réussi à faire fold grâce au C/R turn/

Enfin si tu as des problemes à jouer ce coup turn cela vient sans doute de ton erreur préflop. Perso c’est une main que vais 3 bet souvent, fold de temps en temps et call si il y a un fish en BB ou si je suis confiant vs le BTN. Mais le call est loin d’être mauvais ca dépend un peu de ta façon de jouer.

Nico wrote:

[quote]Pour donner ma ligne sinon.
Je préfère egalement donk leader flop, si le mec me relance, avec 15 outs je suis pret a partir à tapis sur le champ. Tu gagneras le coup sur le champ quelque fois, tu gagneras à l’abattage relativement souvent et si tu perds, tu gagnes en image.[/quote]

salut nico si tu donk lead flop et turn et qu il shove tu payes?

basouli wrote:

[quote]Je pense que le lead est la nuts au flop. Tellement de carte que tu peux rep turn. Il va plutot t mettre sur KJ QJ KQ…il va rarement te croire sur le FD. S’il raise tu peux 3 bet le flop assez confiant avec une veritable FE.

En ayant C/R le flop ce qui constitue une bonne ligne également, je joue pareil que toi à la turn ( attention a réussir à balancer ce play avec AT set, Thxh). On a une équité très bonne contre les mains qui nous call et peu de gens à cette limite bet/call un 9. Il suffit qu’il fold de temps en temps ses QJ KJ J8 87 pour que le play soit bon.

C/C le flop est aussi intéressant avec énormément de turn que l’on peut C/R en semi bluff (K,Q,J,A). On peut egalement C/C turn même sur une blank et C/R des rivers scary genre K Q J et ce qui nous fait hit.

Je deteste le bet perso on va se faire shove tous les jours et par des mains qu’on aurait réussi à faire fold grâce au C/R turn/

Enfin si tu as des problemes à jouer ce coup turn cela vient sans doute de ton erreur préflop. Perso c’est une main que vais 3 bet souvent, fold de temps en temps et call si il y a un fish en BB ou si je suis confiant vs le BTN. Mais le call est loin d’être mauvais ca dépend un peu de ta façon de jouer.[/quote]

Avec quoi, tu bets turn ou alors tu bets turn jamais.

quand il mets 20 dans 38 venant d’un bon joueur, c’est pas une incitation à raise? il t’a insta call? ce pourquoi j’aime pas trop le check raise

ici quand tu call tu garde juste ce qu'il faut pour push river en léger over bet, je trouve ca pas mal si tu bluff quelque carte en plus de ton tirage.

si tu call et push river sur les cœurs(9), les 6(3), les J(3), les K(3), les 8 (3).
tu push 21/48, 15fois avec nuts, 6fois en bluff
cas ou vilain paye quand tu touche river:
82-20+20+38= +120
cas ou vilain passe quand tu touche river:
-20+20+38=38
cas ou tu bluff river et vilain paye :
-20-82=-102
cas ou tu bluff et vilain fold:
-20+38=18
cas ou tu check river:
-20=-20

après j’ai mis qu’il call ton shove river 1fois sur 3 quand tu touche, et qu’il fold 1fois sur 5 quand tu bluff
en conclusion:
(151/3120)+(152/338)-(64/5102)+(61/518)-(27*20)=
=600+380-489+18-540=-31

sur 48tirage on perd 31 => -60centime par coup si tu check turn et push all in 21/48 en admettant que mes calcule soit bon et que mon estimation de ca capacité à te call ou à fold soit bonne.
donc je pense que just call turn et push les 21/48 fois river est pas mal puisque que l’on perd que 60cents d’ev, ce qui est acceptable quand on joue 78 oop face a AA :slight_smile:

c’est la première que je fait un truc comme ca parce que je trouvai la main intéressante, merci de vos critiques et de vos corrections si je me suis planté.

up