Vilain est 27-18 avec un fold to 3bet de 60%. Fold to CB dans 3bet pot 50% sur (2 fois).
Turn quand il ne bet pas je le met sur soit sur pp qui a fait set soit en trap mais pas souvent air sachant que si il float flop pour jouer passif cela ne sert a rien.
River je touche TPTK et la il raise a tapis clairement il est assez aggro postflop mais je ne vois pas ce que je bas sachant que j’ai souvent KQ AQ dans ce spot.
Votre action?
Ben fold. Il a probablement brelan ici 
River t’es jamais en bluff, j’aime bien check pour induce dans ce genre de spots. Tu prends pas de la value sur grand chose :side:
vnh
Mouais. C’est vraiment sick comme spot. Le seul set de sa range c’est TT, et le check behind turn avec ça est relativement tricky. Ensuite t’as peut-être QTs/QQ+ de temps en temps.
Celà dit s’il à AQ/AK de temp en temps (call flop et check behind turn en se voyant avec de la showdown value), ou des mains comme 88/99/9Ts/TJs transformée en bluff tu dois caller.
Ton sizing et ta ligne sont weak, t’es dans le top de ta range. Dur de fold avec ces odds quand même.
J’ai peur que ton sizing river ai inciter vilain à bluffer, car ca ressemble pas mal à un block bet je trouve (- d’1 demi pot, te laissant une possibilité de fold).
J’imagine que c’etait ton plan de bet fold, d’ou le sizing ?
Ou c’est pour maximiser tes chances d’être hero call par une pp ?
Bah le plan était qu’il me hero call une pp intermédiaire. Et je pense qu’il va souvent bet ses flaot turn. Et je sais pas si il peut transformé en bluff car il faut qu’il me pense capable de jeter Qx
ps : c’estun demi pot pile car le replayer ne décompte pas le rake.
karatetiger wrote:
Ah oki. Dans ce cas, je vois pas comment il peut bluffer ici. Ce serait suicidaire.
Nice fold imo, gg
River je préfère un c/c, ça t’évite de te faire revenir dessus comme ça.
Pas sur qu’il soit devant je trouve son raise river vraiment trop gros.
SpaceLionel wrote:
+1
plutot que de vouloir te faire hero call avec pp8, peut etre induire un bluff sur ta “non mise sur l’apparition de la Q” avec cette pp8
enfin c’est ce que je fais a chaque que je me dis:“pt1 ca me f’rais mal au cul de me faire relancer ici” 
MrCroft wrote:
[quote]SpaceLionel wrote:
+1
plutot que de vouloir te faire hero call avec pp8, peut etre induire un bluff sur ta “non mise sur l’apparition de la Q” avec cette pp8
enfin c’est ce que je fais a chaque que je me dis:“pt1 ca me f’rais mal au cul de me faire relancer ici” :P[/quote]
Vous perdrez une tonne de value et vous serez toujours en bluff si vous bettez ds ce spot si vous jouez comme ca.
perso je pense que j’aurai aussi check/call river.
je suis pas sur d’avoir bien compris, tu peux expliquer ? 
oui Totoc, developpe STP
j’ai pas compris non plus
un peu dur d’oreille en ce moment 
Totoc wrote:
+1
Un spot très commun où b/f > c/f > c/c
Il reraise presque jamais en bluff. Toutes les mains qui nous battent vont raise, et bcp des mains qu’on bat vont check behind.
Bref c/c, on perd autant contre le range qui nous bat, et on gagne moins contre le range qu’on bat
[quote]perso je pense que j’aurai aussi check/call river.
je suis pas sur d’avoir bien compris, tu peux expliquer ? :)[/quote]
Si tu bet que nuts et R river (puisque tu ch/call ce qu’il y a entre.), vu que tu bet la nuts à la turn, il reste que R dans ton range quand tu ch turn, bet river.
Soit dit en passant, j’aime bcp la ligne de vilain avec sets et AA KK. Tout ce qui va call un bet turn va bet river, et il craint peu de cartes (FD 2nd barrel 100%, il ne crait que A s’il a KK)
pierremomo wrote:
[quote]perso je pense que j’aurai aussi check/call river.
je suis pas sur d’avoir bien compris, tu peux expliquer ? :)[/quote]
Il veut dire que si on ne mise qu’en bluff à la river on est facilement lisible. Je suis d’accord avec lui, il faut bet fold en général, sauf contre un joueur très agggo: il faut bet-call !
vilain peut avoir AT de trèfle non?
easy b/f river mais avec un sizing correct pour pas te level.
si tu fais un value block bet, tu auras du mal a fold car tu induce bluff.
je le vois bien sur la flush BD
Bonne réponse collégiale.
Je rajouterais c’est ce qu’on appelle l’équilibrage de la range. Plus votre range de value est grande, plus il sera difficile à votre adv de pouvoir hero call avec une paire de T ici.
Contre un bon joueur, c’est un spot qu’il vaut mieux eviter de trop bluffer car il sait que vous allez souvent tenter de la bluffer. On pourrait meme tenter l’overbet ici car la range de l’adv est faible ici en ayant caller le flop, check la turn, ca represente une paire en dessous du T ou un T faible pour le “level” (faire croire qu’on tente un arrachage)
ok je comprends
merci “aux collegiens” d’avoir pris le temps ;o)