[quote]
raphanel je suis derrière car il a Qh donc backdoor fd supérieur à moi et il m’enlève 1 out.[/quote]
oulala:ohmy:
[quote]
raphanel je suis derrière car il a Qh donc backdoor fd supérieur à moi et il m’enlève 1 out.[/quote]
oulala:ohmy:
karatetiger wrote:
[quote]ovel wrote:
mais ça t’embête pas de mettre 85 dans le pot et fold ensuite alors que tu va toucher 1 fois sur 3 turn?
Doudou j’ai du mal à comprendre comment le call turn est EV+. En effet en gros 2 fois sur 3 je vais pas toucher donc perdre 15+30+90=135 et quand je vais toucher je prend 280. Donc EV=-2*135+280=+10 c’est pas la nuts non plus je trouve ou alors y’a un truc que je pige pas.[/quote]
faut que tu revois tes calculs de cote karate, ca peut s’avérer très utile.
quand tu touche pas ici tu perds que 94.5 ce que tu paye, ce que tu as mis avant dans le pot ne compte plus. Le pot c’est le pot peu importe qui a mit quoi dedans…
je joue comme toi! je suis pas fan du raise flop car vilain va souvent lead turn sur une blank, donc pas de free card turn imo.
phil_tatune wrote:
[quote]karatetiger wrote:
[quote]ovel wrote:
mais ça t’embête pas de mettre 85 dans le pot et fold ensuite alors que tu va toucher 1 fois sur 3 turn?
Doudou j’ai du mal à comprendre comment le call turn est EV+. En effet en gros 2 fois sur 3 je vais pas toucher donc perdre 15+30+90=135 et quand je vais toucher je prend 280. Donc EV=-2*135+280=+10 c’est pas la nuts non plus je trouve ou alors y’a un truc que je pige pas.[/quote]
faut que tu revois tes calculs de cote karate, ca peut s’avérer très utile.
quand tu touche pas ici tu perds que 94.5 ce que tu paye, ce que tu as mis avant dans le pot ne compte plus. Le pot c’est le pot peu importe qui a mit quoi dedans…[/quote]
lol je me doutais que je faisais de la merde. Donc en gros peut tu me montré pourquoi c’est EV+?
AH non en gros faut plutot que je vois ça un truc du genre pour qu’il soit EV+ sans cote implicite c’est que 2 fois sur 3 je perd 90 et une fois sur 3 je prend ses 90 plus les 90 déja au pot, c’est ça?
En gros comment on fait pour savoir rapidement si on a la cote directe?
On a 1/3 de toucher et on doit mettre 90 dans 180 c’est quoi le petit calcul rapide qui fait que oui j’ai la côte?
Merci
karatetiger wrote:
[quote]
La question se pose a la turn, tu as le choix entre
folder, et ton gain espéré est 0
contre
caller. Auquel cas tu investis 90€ dans le pot que tu gagneras 1/3. Ton gain espéré sur le call turn SANS COMPTER LES IMPLIED est -902/3 + 1801/3 = 0 En comptant les implied, tu as -902/3 + 3401/3 = 53,33€.
Dans ton calcul, tu comptes les call PF, Flop et turn, mais ça n’a de sens que si tu te poses la question de quelle decision PF en sachant tout ce qui va se passer.
Ici, on veut juste déterminer notre décision turn. Les montants investis PF et flop ne peuvent pas etre retirés (on ne les “perd” pas en callant turn)
Par ailleurs, une EV de 10BB, c’est vraiment un très bon move. C’est pas la “nuts” comme spot, mais ça reste un tres tres bon spot
Je n’aime pas mon explication du calcul d’EV (je sors d’une grosse cuite, je ne la trouve pas tres claire). Je réécrirai un post tout a l heure je pense
Je go broke flop
as played je call turn
go broke au flop aussi.
Mais comme tu la joue , je fold turn je pense.
karatetiger wrote:
[quote]Vilain est un gros fish 48-17 avec 14% de 3Bet. Je pense que vu comment on est deep le call préflop est ok. Le flop est magnifique pour ma main mais clairement je ne suis pas pret a joué un pot de 600bb sur un coin flip. Il CB a pot il a donk overpaire car il check call AK dans les pot 3bet quand il ne touche pas et là clairement vu son sizing il a OP
[/quote]
Pas sur qu’il ait seulement overpaire içi car il 3 bet 14% il y a donc, même sil est oop des broadways et des sc, reste à définir sa range de donk bet pot, pour moi ça ressemble à ça: 99+, AhKh, AhQh, AhJh, AhTh, QJs(ohsd), JTs(tp), T9s(nuts), 98s’trips)
Clairement le call au flop est bon avec la côte implicite
Analysons le raise à 2,5x sur son cb, apres son cb le pot fait 63€, raise à 80€, le pot fait 143€ et il te reste 191€ derriere, si il shove le pot fait donc à present 143+191 soit 334€, si tu call tu prends 4fois sur 10 334€ soit 1336€ et tu perds 6 fois sur 10 191€ soit 1146€, call ev+ sur son shove si l’on s’en réfère à la range évoquée plus haut et l’équité qui va avec.
Perso je raise go broke si il le souhaite sur ce flop
S’il ne fait que call le raise il est probable que tu aies une river gratuite et si ce n’est pas le cas la decision sera facile a prendre en fonction de si tu as amélioré turn ou pas.
AS played je call turn pour la côte directe+ implieds comme l’a expliqué doudou 2000
Ok doudou ne te prend pas le choux a refaire j’avais écrit à peu près pareil que toi plus haut 2 fois sur 3 on perd 90 et une fois sur 3 on prend sur ses 90 et les 90 au pot donc EV0.
Le problème de go broke au flop c’est qu’on est 300bb deep et ça m’embête de me broke 300bb deep avec un gros draw alors qu’en callant si je touche turn c’est facile à jouer et si je touhce j’ai encore la côte (bien que je ne pensais pas).
blashyrk wrote:
[quote]karatetiger wrote:
[quote]Vilain est un gros fish 48-17 avec 14% de 3Bet. Je pense que vu comment on est deep le call préflop est ok. Le flop est magnifique pour ma main mais clairement je ne suis pas pret a joué un pot de 600bb sur un coin flip. Il CB a pot il a donk overpaire car il check call AK dans les pot 3bet quand il ne touche pas et là clairement vu son sizing il a OP
[/quote]
Pas sur qu’il ait seulement overpaire içi car il 3 bet 14% il y a donc, même sil est oop des broadways et des sc, reste à définir sa range de donk bet pot, pour moi ça ressemble à ça: 99+, AhKh, AhQh, AhJh, AhTh, QJs(ohsd), JTs(tp), T9s(nuts), 98s’trips)
Clairement le call au flop est bon avec la côte implicite
Analysons le raise à 2,5x sur son cb, apres son cb le pot fait 63€, raise à 80€, le pot fait 143€ et il te reste 191€ derriere, si il shove le pot fait donc à present 143+191 soit 334€, si tu call tu prends 4fois sur 10 334€ soit 1336€ et tu perds 6 fois sur 10 191€ soit 1146€, call ev+ sur son shove si l’on s’en réfère à la range évoquée plus haut et l’équité qui va avec.
Perso je raise go broke si il le souhaite sur ce flop
S’il ne fait que call le raise il est probable que tu aies une river gratuite et si ce n’est pas le cas la decision sera facile a prendre en fonction de si tu as amélioré turn ou pas.
AS played je call turn pour la côte directe+ implieds comme l’a expliqué doudou 2000 [/quote]
Je pense qu’à la turn il a une range plus restreinte que ce que tu donne je pense pas qu’il va pot turn ses fd max ni JTs. Et en plus il a un gros pourcentage de 3bet mais c’est le genre de joueur qui préfère 3bet AJo ATo KQo KJo que SC donc clairement 8-9s et 10-9 ne font pas vraiment parti de sa range.
Voila ce que j’en penses :
Vilain est fish et a pas mal d’overpaires dans son range (+quelques airs comme tu l’as souligné)…
Il a un gros stack, et il peut très bien avoir peur vu la profondeur et lâcher JJ ou QQ si tu le raise au flop, donc ta FE est beaucoup plus élevé que tu ne le penses imo…
=> je maximise ma fear equity et je shove flop. Mais clairement faut être à l’aise avec son BRM car ca sera souvent un flip…
je suis à l’aise je m’en fou mais pas envie d’envoyé 300bb au flop surtout que je suis persuadé que ce n’est pas le meilleur play. Et tu te trompe clairement su ce type de spot je vilain a OP et lui s’en fiche d’être 100bb ou 300bb il ne foldera jamais JJ QQ sur ce flop.
Je te donne mon avis, je dis pas que c’est le play optimal…
Après si tu veux que des avis qui te donnent raison, bin postes pas…
14% de 3bet, imo tu peux pas exclure tout les airs de sa range juste parce que le CB est un CB pot, donc il te reste clairement de la FE en raisant.