Pourquoi une fois sur 3 ?
Pour moi il a une pp et va donc fit-fold les fois où il touchera pas, soit largement plus que ça.
Aucun intéret de faire rentrer le nit ds le coup. Les range du fish et de hero sont totalement faceup (KK+), il va juste jouer parfaitement sa main postflop en position sur toi. On peut que espérer gagner 21e les fois ou il call PF et postflop par contre on ne peut que perdre de l’argent contre lui (s’il est pas trop débile bien sur)
67% = 1/3 tu perds.
je suis parti la dessus. Tu peux aussi perdre contre le fish en gros.
Hand 0: 67.431% 67.19% 00.24% 16601049588 58693526.00 { AA }
Hand 1: 14.413% 14.17% 00.25% 3500059632 60768248.00 { KK-JJ, AKs, AKo }
Hand 2: 18.157% 18.02% 00.13% 4452854544 33044558.00 { JJ-22, AQs+, KQs, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 74s+, 64s+ }
Je suis pas contre le play, je dis qu’il a pas une EV bien supérieure au 5bet shove d’apres moi. C’est toujours un ratio risk/reward. 1 sur 3 ça arrive bcp plus souvent que 1/5. Si tu veux tenter ce genre de move faut l’intégrer. C’est pas dégueu c’est just face up play donc tu ne vas prendre que les 21bb de plus svt. Ma préférence va au shove pf.
Et de plus, si tu induce un setup favorable à la serrure, tu mets le stack du fish dans un coffre fort, ça fait iéch, c’est encore plus un argument pour le sortir d’un spot compliqué pour le fish.
pas envie de jouer multiway contre BB dans ce spot, 5bet shove, vilain semble pret a stack of PF
BB pas débile il callera pas de pp KK- ca me semble mieux cf pepito
[quote=“pepito, post:501626”]
Hand 2: 18.157% 18.02% 00.13% 4452854544 33044558.00 { JJ-22, AQs+, KQs, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 74s+, 64s+ } [/quote]
Je ris de la range que tu as attribué au nit :laugh:
Le nit a 99% de pp dans sa range, sa range est autant face up que celle de hero et fish (et fold pf si fish est pas deep).
reste à savoir si les 21bb du flat de la BB justifient de se faire stack off par un set quand il touche, et à vue d’oeil oui.
Après, ça me gène pas de 5bet shove, je le fait auss de temps en temps quand je sens que ça va m’énerver de me faire péter les As dans un 4bet pot.
[quote=“seyk69, post:501628”]
Je ris de la range que tu as attribué au nit :laugh:[/quote]
J’ai vraiment bcp de mal a me mettre dans la peau d’un nit ^^
bah tout pareil que seyk 
- “je sais pas combien mais au moins tout ça”
[quote=“TicEtTac, post:501631”]reste à savoir si les 21bb du flat de la BB justifient de se faire stack off par un set quand il touche, et à vue d’oeil oui.
[/quote]
C’est exactement ça et c’est ce qui fait je n’ai pas 5bet.
Maintenant j’avoue ne pas avoir tout compris aux calculs pour savoir ce qui est EV+ 
Par contre si BB est un fish j’aime bcp alors le flat prk il va faire d’assez grosse erreur postflop et aura par exemple bcp de mal a lacher JJ sr un baby flop
Shove preflop, comme a dit Seyk, si c’était le fish de BB et le reg qui 4bet ok pour flat.
Sinon, de manière générale, c’est quoi ta range pour flat des 4bet OOP 100 BB deep appart KK+ ? 
[quote=“CrazyDonkey, post:501673”]Shove preflop, comme a dit Seyk, si c’était le fish de BB et le reg qui 4bet ok pour flat.
Sinon, de manière générale, c’est quoi ta range pour flat des 4bet OOP 100 BB deep appart KK+ ? :p[/quote]
68s est mon standard :laugh: :laugh:
Pour ce qui est de ça : “Les deux vilains sont deep, est ce que cela doit m’encourager à 5bet ?”
Même si toi tu n’es pas deep tu as raison de prendre en compte la stack size de tes adversaires parce que cela modifie sensiblement les ranges avec lesquelles ils sont sensés jouer preflop.
Dans le cas présent tu ne peux pas rule out des mains assez fortes dans la range de cold call de BB parce qu’il va call tout ce avec quoi il pense encore être devant mais avec quoi il ne veut pas se commit. JJ QQ AK. Ca dépend pas mal de l’image qu’il peut avoir de toi, du fish et de la façon dont il pense que la main va se passer (gros multipot très souvent ou pas).
Je trouve que le problème qu’on a dans cette main c’est que si on stack off on est face up sur du lourd vis à vis du nit (min QQ+ AK en gros) et que si on call on est encore plus face up sur du méga lourd (c’est un fish en face on va pas call avec T9s), toujours vis à vis du nit. Du coup j’ai tendance à partir du principe que le nit va tout fold à part le top top de sa range et à me dire qu’il faut stack off vu que le fish a l’air d’accord. Visiblement je me plante
Du coup je ne peux que te donner raison avec ton call vu que cela a permis au nit de rester dans la main.
@pepito : le raisonnement que tu fais sur pokerstove n’est pas exact, tu compares des equity au SD alors que là tout va se jouer au flop.
@tous ceux qui veulent 5b pour virer le nit : c’est absurde il commet une grosse erreur en callant même si le fish et nous acceptons de lui montrer nos cartes avant de jouer le flop. 7/8 il perd 21bb. Il va se prendre un set under set dans genre 1%+ des cas face à 2 overpaires. Il ne va pas réussir à extraire les 200bb du fish parce que celui ci a KK et que le board arrive Ahi au moins une fois de temps en temps. Bref son call est vraiment beaucoup trop optimiste. Et tant pis si il nous stack off a chaque fois qu’il touche son set. Faut d’ailleurs aussi prendre en compte que avec JJ vs KK et AA sur J75 il a “que” 80% de chance de gagner le pot au sd.
[quote=“DaddyTeddy, post:501596”]
Les deux vilains sont deep, est ce que cela doit m’encourager à 5bet ?[/quote]
Oui le 5bet est bon, d’ailleurs, si j’emprunte ta ligne de flat, je fold sur aucun flop…
Shove pf assez std vu la dead money+Range strong de Nit qui pourrait call un shove de notre part
De meme,ici,en callant,on tes tjrs Fup sur AA.Meme KK va get in pour pas voir un flop Axx.Dans ce spot,c’est toujours pf fold/shove
OOP 5bet shove pour prendre un stack
pas mieux
dites moi si je me trompe ?
Ici on call 28BB.
Vilain 2 et SB on une grosse main vu leur profil
SB avec un PP peux set miner pour les 2 stacks qui valent 290BB on lui offre donc la cote de call 1:10, pour set miner.
Donc pour moi flat le 4B donne la cote a SB qui a un jeux facile PF…
en plus si vilain 2 a AA …
Je pense que 1:10 est trop juste pour estimer ses implied pour la SB, notamment parce qu’il faut prendre en compte les fois où SB prendra un over set et aussi les fois où le fish jettera des mains comme KK/QQ sur des boards A high comme le disait personne.
Du coup je pense que SB doit plutôt tabler sur du 1:15 à la louche, sa décision est donc sûrement marginalement EV-.
[quote=“TicEtTac, post:501947”]Je pense que 1:10 est trop juste pour estimer ses implied pour la SB, notamment parce qu’il faut prendre en compte les fois où SB prendra un over set et aussi les fois où le fish jettera des mains comme KK/QQ sur des boards A high comme le disait personne.
Du coup je pense que SB doit plutôt tabler sur du 1:15 à la louche, sa décision est donc sûrement marginalement EV-.[/quote]
Si on place SB sur AA, les chance de voir un A flop sont qd mm reduite ?
mais je suis pas encore bon en calcul theorique de cote pour call un 4B pour set miner =)
Edit test de calcul d’ev:
V1 call 28BB PF, SB push any flop
A:V1 fold si il touche pas sont set au flop : -28
B:V1 call si Set et V2 fold si A au flop : -100 ( cas ou V1 call mm si il place SB sur over set )
C:V1 call si Set et V2 call : +290
D:flop V2 call, V1 call et perd contre over set river de SB: +80
E:V1 a call le set et perd contre over set river de V20: -180
PA : 1 - 0.12
PB : 0.12 * 0.13 (si un A au flop)
PC : 0.12 * (1 -0.13)
PD : PC * 0.09
PE : PC * 0.18 ( si V2 a QQ ou KK)
PA * (-28) + PB * (-100) + PC (290) +PD80 + PE *(-180)
EV = -24.6 - 1.6 +30.3 +0.75 - 3.4 = 1.45
EV si V1 fold sont set si un A au board : 3