NL100 : AA cold called dans pot 4bet

Shove pf assez std vu la dead money+Range strong de Nit qui pourrait call un shove de notre part

De meme,ici,en callant,on tes tjrs Fup sur AA.Meme KK va get in pour pas voir un flop Axx.Dans ce spot,c’est toujours pf fold/shove

OOP 5bet shove pour prendre un stack

pas mieux

dites moi si je me trompe ?
Ici on call 28BB.
Vilain 2 et SB on une grosse main vu leur profil
SB avec un PP peux set miner pour les 2 stacks qui valent 290BB on lui offre donc la cote de call 1:10, pour set miner.

Donc pour moi flat le 4B donne la cote a SB qui a un jeux facile PF…
en plus si vilain 2 a AA …

Je pense que 1:10 est trop juste pour estimer ses implied pour la SB, notamment parce qu’il faut prendre en compte les fois où SB prendra un over set et aussi les fois où le fish jettera des mains comme KK/QQ sur des boards A high comme le disait personne.

Du coup je pense que SB doit plutôt tabler sur du 1:15 à la louche, sa décision est donc sûrement marginalement EV-.

[quote=“TicEtTac, post:501947”]Je pense que 1:10 est trop juste pour estimer ses implied pour la SB, notamment parce qu’il faut prendre en compte les fois où SB prendra un over set et aussi les fois où le fish jettera des mains comme KK/QQ sur des boards A high comme le disait personne.

Du coup je pense que SB doit plutôt tabler sur du 1:15 à la louche, sa décision est donc sûrement marginalement EV-.[/quote]

Si on place SB sur AA, les chance de voir un A flop sont qd mm reduite ?
mais je suis pas encore bon en calcul theorique de cote pour call un 4B pour set miner =)

Edit test de calcul d’ev:
V1 call 28BB PF, SB push any flop
A:V1 fold si il touche pas sont set au flop : -28
B:V1 call si Set et V2 fold si A au flop : -100 ( cas ou V1 call mm si il place SB sur over set )
C:V1 call si Set et V2 call : +290
D:flop V2 call, V1 call et perd contre over set river de SB: +80
E:V1 a call le set et perd contre over set river de V20: -180

PA : 1 - 0.12
PB : 0.12 * 0.13 (si un A au flop)
PC : 0.12 * (1 -0.13)
PD : PC * 0.09
PE : PC * 0.18 ( si V2 a QQ ou KK)

PA * (-28) + PB * (-100) + PC (290) +PD80 + PE *(-180)

EV = -24.6 - 1.6 +30.3 +0.75 - 3.4 = 1.45

EV si V1 fold sont set si un A au board : 3

SB a peu de chances d’avoir AA ou le top de son range à priori, puisque quand hero 3bet il n’a aucune idée du range du fish qui a juste open en late et donc de sa prochaine action (si le fish flat le 3bet ip, j’aimerais pas être à la place de SB avec une paire d’As).

Je regarde les calculs plus tard

[quote=“astarg, post:501950”][quote=“TicEtTac, post:501947”]Je pense que 1:10 est trop juste pour estimer ses implied pour la SB, notamment parce qu’il faut prendre en compte les fois où SB prendra un over set et aussi les fois où le fish jettera des mains comme KK/QQ sur des boards A high comme le disait personne.

Du coup je pense que SB doit plutôt tabler sur du 1:15 à la louche, sa décision est donc sûrement marginalement EV-.[/quote]

Si on place SB sur AA, les chance de voir un A flop sont qd mm reduite ?
mais je suis pas encore bon en calcul theorique de cote pour call un 4B pour set miner =)

Edit test de calcul d’ev:
V1 call 28BB PF, SB push any flop
A:V1 fold si il touche pas sont set au flop : -28
B:V1 call si Set et V2 fold si A au flop : -100 ( cas ou V1 call mm si il place SB sur over set )
C:V1 call si Set et V2 call : +290
D:flop V2 call, V1 call et perd contre over set river de SB: +80
E:V1 a call le set et perd contre over set river de V20: -180

PA : 1 - 0.12
PB : 0.12 * 0.13 (si un A au flop)
PC : 0.12 * (1 -0.13)
PD : PC * 0.09
PE : PC * 0.18 ( si V2 a QQ ou KK)

PA * (-28) + PB * (-100) + PC (290) +PD80 + PE *(-180)

EV = -24.6 - 1.6 +30.3 +0.75 - 3.4 = 1.45

EV si V1 fold sont set si un A au board : 3[/quote]

Faut que tu choisisses à quel moment de la main tu fais ton calcul d’ev, là tu es sur le call du 4b : Pour ça il faut considérer le coût du call à 21bb et pas 28bb preflop, et une fois sur le flop il faut considérer l’ev en prenant en compte que ce qu’il a à mettre à ce stade (72bb vs hero et 172bb vs V2). Par exemple si il call vs hero en set over set il a 4.4% d’equity dans la main. Du coup l’Ev de ce call est 4.4% x pot final - 72bb. Faut calculer toutes les EV de cette façon et ensuite faire une somme pondérée. Si l’ev sur le flop n’est pas supérieure à 21b alors son call est perdant.

pas mieux[/quote]

OUI PAS MIEUX², SHOVE man.

TU TE POSES TROP DE QUESTIONS :stuck_out_tongue:

sinon si tu shove pas les AS la, tu shove jamais lol

GL

la BB just call le 3 bet deja elle st assez face up avec ce move souvent pp donc face au 4bet du fish comme beaucoup je 5 bet
a just call , tous les flops avec un 10 un J une Q vont m emmerder quand la BB dans le coup et son cold call

ok on risque de perdre la BB mais on va souvent stack off le fish
en fait en just call on va juste gagner les 28BB du nit , si, il trouve pas son set ( en imaginant qu il a 99/1010/JJ/et meme QQ) il va give up au flop

donc entre prendre ses 7 BB du nit + le stack du fish ==> A
prendre les 28BB du nit + le stack du fish ==> B
perdre notre stack face a un set ou DP =========> C
faire fold tout le monde en 5 bet ============> D

je prefere la reponse A ( logique :laugh: ) et c est aussi surtout la situation qui se presentera le + souvent

les 21 BB de difference que je ne prendrai pas dans le coup vont pas changer grand chose en fait et ej ne pense pas que le fish va souvent 4bet/fold ici car en 5bettant y aura presque 90BB de dead money il va call tous les jours ,

[quote=“Personne, post:501697”]
@pepito : le raisonnement que tu fais sur pokerstove n’est pas exact, tu compares des equity au SD alors que là tout va se jouer au flop.[/quote]
Tiens j’y avais encore jamais pensé. Ok ok, c’est très juste. On passe pas exactement a 67%.

[quote=“Personne, post:501697”]
@tous ceux qui veulent 5b pour virer le nit : c’est absurde il commet une grosse erreur en callant même si le fish et nous acceptons de lui montrer nos cartes avant de jouer le flop.[/quote]

Y’a pas a calculer des heures, BB fait une grosse erreur, je pensais que ton post allait mettre fin au débat ^^
Là où je ne suis pas d’accord, c’est que les range de limp reraise des fish sont pas clairement définis si ce n’est “je veux y aller pf” et on a du mal a voir:
A. dans quels cas nit va call ( et c’est pas svt imo car c’est super moche s’il a une pocket)
B. dans quels cas UTG va x/f flop

J’ai commencé le calcul d’EV mais c’est chaud et j’ai pas envie d’y passer des heures mais quand tu penses juste au AK qui touche pas ou à la premium pp qui voit une overcarte que fish peut avoir dans sa range + le trauma de voir BB chatter un big pot, il est essentiel pour un grinder multitableur de prendre le stack du fish en 5bet shove aprce que:

1. L’EV si on la calcule, est pas supérieure imo, même si ici, tout se passe comme dans un rêve, BB flat, fish gettin. Si BB avait fold et fish x/f ça changerait pas mal la vision que certain ont sur ce flat et à mon avis ça va arriver un %tage non nul de fois.
  2. A 4bb/100h, faut pas se faire déstack avec les as et perdre du temps à poster le play horrible de BB.

J’aimerais bien les avoir les 4bb/100 :stuck_out_tongue:

Globalement, j’aurais peut-être du shove même si vilain NIT fait une erreur, parce que j’ai fait une bonne session de merde ensuite, KK vs AA et spew sauvage de ma part. C’est à prendre en compte dans le calcul de l’EV non? :slight_smile:

CQFD, d’ailleurs je m’en doutais un peu vu que tu postes la HH c’est que tu l’as un peu de travers le chattage de BB…

les nits qui chattent, c’est ce qui me fait le plus tilter aussi :wink:

Je pense que je shove preflop, car AA perd énormément d’équité en AI 3way.

Pis t’aurais pas flat AK ni QQ ici je pense.