[nl100] AA 3 way que faire au flop?

Je flat AA avec 2 joueurs aggro du 3bet en blinds, mais pas d action
UTG 27/20 cbet F 62%

BB 31/25 3bet 13% en bb squeeze 6% j ai un peu plus de 1k mains sur lui et sur 12 occurrences, il n a encore jamais check raise.

Fold standard?

Je préfère 3Bet préflop dans ces pos, vilain open en MP on a pas mal de value et ça empêchera pas SB de gamble pf ses 50bb régulièrement. Je flat surement vs UTG selon les profils. As played je raise flop sur un sizing 1/3 pot.

Passe. Le relanceur peut tout avoir avec la côte qu’il avait preflop.

Preflop ok si les blindes squeezent comme des porcs
As played si le mec a jamais c/r en 1K mains jpense qu’on a juste un sick fold le mec aura beaucoup trop souvent set

Edit : Pour le preflop 6% de squeeze c’est a vrai dire assez peu, flat va etre bien si les blindes sont vraiment happy squeezer mais si 'est juste comme le profil que tu donne la 3bet >>> call

Sur le coup je me suis plus focalisé sur le 3bet en bb que le squeeze :unsure: .

C’est en effet plutot un bon spot pour “slowplay” AA préflop.
Flop on va faire un fold exploitant contre un mec qui CR jamais, et qui utilisent un sizing de porc contre 2 ranges qui au vu de l’action ont souvent qqchose quand meme. J’avoue que ca fait chier surtout sur un board comme ca, mais le fold exploite ses fréquences/leak (meme si il a pris le spot de l’année pour bluff/semi bluff tant mieux pour lui next hand ^^)

Sur 1k hand tu n’as que 12 occurrences??? Tu parles du cas 3way j’imagine. Donne nous la stat de x/r globale plutôt.

Non BB ne peut pas “tout avoir” sur 842 même avec la côte préflop.

Le fait d’avoir juste flat le petit cb est une bonne chose pour notre range perçue
+
OR à une range assez strong pour flat le raise (OP)
+
just call n’accomplie rien étant donné que BB va stop tout ses bluff turn
=
je shove et basta

x/r global 8

Pour ce qui est de ma range perçue, j’ai souvent peur de raise et de mettre mes jetons dans un set après avoir slowplay

Ne serai-ce pas un leak?

Je raise flop moi même contre ce cbet maigrichon.

Comme joué c’est très facile pour BB de raise n’importe quel draw en s’imaginant avoir une FE décente contre ces deux chochottes qui misent des tiers de pot. Quant à UTG j’ai dans l’idée que s’il a un set, il aura régulièrement tendance à le fastplay contre BB plutôt que de se retrouver dans un spot infernale contre deux ranges qui risquent de régulièrement le freeroll. J’imagine beaucoup plus facilement des mains de type OVP, non seulement combinatoirement, mais également au vu de sa line donc.

En résumé je me vois LOIN devant UTG, raisonnablement devant BB. Sans l’as de trèfle BB peut avoir beaucoup de NFD que je démonte royalement, sans compter que ma jouabilité turn sera largement impactée. J’ai donc tendance à shove.

Enfin, plutôt que de te référer à sa fréquence de checkraise sur 12 insignifiantes occurrences, réfère toi à son profil global. Est-il généralement un joueur plutôt agressif ou non ? Ca te donnera une indication bien plus fiable.

Tu préfères le flat pf Artplay ? Quand la table passe à 5 joueurs je m’attends à ce que vilain joue son UTG comme son MP, et qu’il broke les AK/QQ pf. J’ai aussi des 3bet bluff dans ma range mais à une fréquence plus faible qu’en standard à cause du short en SB. C’est surement close selon le style d’op et les profils d’UTG/SB.

Mais vu que c’est assez chiant de jouer AA en multiway, imho l’ev du 3bet est meilleure.

Non, 3b pré quasi toujours.

Étant donné que j ai décidé de mal jouer preflop, j ai decidé de faire pareil postflop.

Merci pour les conseils, je vais essayer de m’en rappeler.

Cette lecture ArtPlay tu m’as tué B)
Je pige pas comment tu fais pour les mettre sur ces ranges alors que leur lignes font vraiment aucun sens pour moi. CB 1/3 pot avec QQ même s’il n’y a pas des masses de draws, en 3 ways wtf ? Raise 2ème nut FD avec la cote directe wtf ???

Faut que tu me files ton secret, je les mets jamais là-dessus :pinch: