Ca me fait toujours rire ce genre de mains, parce que s’il y’a clairement un leak commun à 94.876% du field des regs small/mid stakes d’EVP, c’est clairement qu’ils savent pas sizer, et surtout pre. Je me marre en voyant ce 15 boules quand même. :laugh:
Vilain qui squeeze devrait faire 22 préflop mini imo.
Ouais je comprends bien sauf que les ranges standard de push c’est plutôt AK/JJ+ et 30% d’équité même si le spot se prête à des ranges larges chez vilain.
Généralement, si vilain est en plein sqeeze avec une main moyenne/faible il va pas repush sur le 4bet ou call un push de hero mais plutôt fold et call avec le top de son range
Pour moi, le 4bet push permet juste de s’isoler contre le top du range de vilain et lui fera rarement commettre une grosse erreur même s’il abaisse son range de stack off pf (je le vois pas trop call ici avec AJ+/99+ sauf dynamique/histo particulier)
[quote=“TicEtTac, post:488492”]
Généralement, si vilain est en plein sqeeze avec une main moyenne/faible il va pas repush sur le 4bet ou call un push de hero mais plutôt fold et call avec le top de son range[/quote]
Ah quelle catastrophe ces regs…
22 lardons comme ça on lui coupe bien les cotes à cet enculé. Et bim.
Jamais sa range de value est aussi large que ça skill. De plus comme déjà écrit en 100 c’est plutôt 90-10 value bluff. Perso je sais que sur la 100 d’evp j’ai déjà passe des tonnes de 4bet light a 28 car 15 est ke std de sq. On a la même FE que si on fait 35 et je ne me considère pas commit contre sa range de value qui va plutôt étre AQo+ et JJ+.
Nan mais c’est absolument standard ce que tu dis là. Ce que je dis moi, c’est qu’à ce sizing, avec QJs, t’es commit. Après l’interêt du 4B Shove en général se discute s’il ne 5B pas bluff (ça me fait rire ça aussi), mais la question ne se pose pas ici. Encore moins si Vilain est capable, comme le dit TicTac, de SQZ/Fold 99 ou AJ (
).
J’ai déjà vu vilain 5B shove QJs. C’est certainement pas son standard, mais il peut le faire.
Ensuite quel serait le sizing de squeeze idéal ? C’est pas bien 15 ?
Ah bah si Vilain peut 5B bluff alors, c’est encore mieux (quel enfer d’ailleurs de 3B bluff QJs
).
15 c’est énorme, ici 11 suffit largement. On s’en fout, on est IP, limite plus c’est petit mieux c’est.
trop face up de shove direct tu ferais pas ça avec AK QQ+
le sizing je mettre 11-12pf pf pour vilain
fold equity : 98%
Perso si je reste sur mon point de vue de 4bet à 28 il nous faut 36% d’équité. Je considère qu’il shove 9 fois sur 10 en value avec une range de JJ+ Aqo+ on a pas l’équité necessaire je fold sans sourciller.
Mais clairement je vais pas 4bet bluff cette elle est trop belle et vu que je peux pas call je vais la fold.
[quote=“karatetiger, post:488623”]Perso si je reste sur mon point de vue de 4bet à 28 il nous faut 36% d’équité. Je considère qu’il shove 9 fois sur 10 en value avec une range de JJ+ Aqo+ on a pas l’équité necessaire je fold sans sourciller.
Mais clairement je vais pas 4bet bluff cette elle est trop belle et vu que je peux pas call je vais la fold.[/quote]
Mais mais mais… cet argument n’a strictement aucun sens, tu 4B pas une main trop belle mais… tu profites pas du fait qu’elle soit “trop belle” en foldant ? Wtf ? D’ailleurs call contre une range qu’on soupçonne d’être loin d’être orientée nutz n’est pas un crime si on sait jouer postflop/on a des reads.
Sinon on a besoin de 35% d’equity, et même si on considère qu’il shove 90% une range de value (AQ+/JJ+) on a presque les odds (à moins d’1/2% près). Suffit qu’il inclut une fois TT (et je pense pas que Vilain ici sqz/fold TT 100% du temps) ou un random AJ et on est bon. Mais bon là n’est pas la question.
Un grec après minuit, salue ma clique de grimlinces!
Su Su
[quote=“Skill, post:488589”]Ah bah si Vilain peut 5B bluff alors, c’est encore mieux (quel enfer d’ailleurs de 3B bluff QJs
).
15 c’est énorme, ici 11 suffit largement. On s’en fout, on est IP, limite plus c’est petit mieux c’est.[/quote]
En gros, la même taille qu’un 3bet même s’il y a un 3e joueur en jeu ?
Tu sizes à 11 un 3B IP sur un open à 3.5 ??? J’ mettrais genre 9.5 perso. Mais on s’en fiche de “donner des odds” ou quoi, puisqu’on on est IP avec l’initiative, et que ces gros veaux ont des ranges cappées, OOP, et qu’en plus ils seront très souvent archi fit/fold.
Ok merci pour ces conseils de sizing, je dois en avoir bien besoin 
Par contre j’aime pas du tout le sizing de skill, perso je mettrais 11-12€ parce que si j’avais le top de mon range (AK/QQ+) je mettrais pas aussi peu pf avec 2 joueurs dans le coup, mon standard de 3B étant x3 IP/x4-x4.5 OOP.
Nan mais je mets ça avec toute ma range évidemment, que j’ai ppA ou A2o, c’est pas une raison de dire “je fais ça parce qu’avec ppA blabla”, il est clair et net qu’on met le même sizing avec toute sa range, on est plus en NL5 :). Après c’est profil dependant mais contre un mec qui call pas les 3B OOP *2.5 est standard. Et même s’il call, tu t’en fiches pour les raisons données au-dessus. *3 ça peut passer à la limite mais bon c’est souvent inutile de sizer “si gros”.
EDIT : et puis je parlais avec 1 joueur, ici avec 2 j’ai dit 11, comme toi.