NL100 : 4bet shove avec QJs

Vilain au bouton 24/20 avec 11% de squeeze et de 3bet en général

4B shove EV+ ? Sinon quel montant ? Sinon quel type de main choisir pour ce genre de 4bet bluff, puisque c’en est un.
Fold to 4bet --> 56% sur 9 occurences
J’ai conscience que shove direct est un poil spewy, mais je peux le faire avec QQ+, mais pas sûr qu’il le sache :slight_smile:

Bah le truc c’est que je crois pas qu’on puisse 4bet avec un sizing std sans se commit.

Vu son % de squeeze et le spot qu’il a, peut-être que c’est EV+ , mais perso j’ai pas de range de 4bet shove 100 BB deep, sauf sizing de squeeze vraiment huge, genre 20BB +

QJs est pas mal pour le faire imo, car t’as un minium d’equity en cas de call, et des blockers sur AQ/QQ/JJ

Ahah ce sizing de squeeze de gros veau. Vraiment difficile de répondre sans la dynamique en place, ça peut a priori pas être mauvais vu ton equity/le profil/la dead money même si je 4B shove très rarement en général.

Perso 4bet/fold a 28 puisque je fais ce sizing avec AA et on est pas commit.

bah 28 t es pas loin d etre commit quand meme. Je pense qu il va jamais fold sur un bet a 28 avec ce sizing de squeeze donc imo c est push or fold.

Comme tu l as dit pas sur qu il sache que tu peux avoir QQ+ qui vont tres svt 4bet standard pour induce un shove light du coup tu peux te faire snap par bcp de mains pq ta ligne represente moins de force qu un 4bet a 28 comme le propose karatetiger

Je préfère aussi 4bet petit histoire d’avoir autre chose que QQ+ quand je 4bet pf.
Je suis pas vraiment fan du shove dans ce genre de spot, en mid stake je vois pas mal de call avec des pp 77+ dans ce genre de spot sous-entendu tu représentes AK/air en shovant direct sur un 3bet dans un beau spot de squeeze

J’ai stove vite fait, avec QJs contre un range de 5B composée à 2/3 de value 1/3 bluff (quand je dis value c’est (AQ+ / pp9+)) on est clairement commit avec une equity de pas loin de 45%. Et vu son sizing même si j’aime pas 4B shove, ici j’me vois genre jamais 4B/fold QJs.

Amha en 100 d’après ce que j’en ai vu, les ranges de 5B pf d’un reg décent c’est plutôt 95% de value et 5% d’air donc je pense pas qu’on ait autant d’équité à shove/call des shove avec QJs

Et pourtant contre (AQ+ ; 99+) on a 33%. On est (tout juste) commit aussi.

Ca me fait toujours rire ce genre de mains, parce que s’il y’a clairement un leak commun à 94.876% du field des regs small/mid stakes d’EVP, c’est clairement qu’ils savent pas sizer, et surtout pre. Je me marre en voyant ce 15 boules quand même. :laugh:

Vilain qui squeeze devrait faire 22 préflop mini imo.

Ouais je comprends bien sauf que les ranges standard de push c’est plutôt AK/JJ+ et 30% d’équité même si le spot se prête à des ranges larges chez vilain.

Généralement, si vilain est en plein sqeeze avec une main moyenne/faible il va pas repush sur le 4bet ou call un push de hero mais plutôt fold et call avec le top de son range
Pour moi, le 4bet push permet juste de s’isoler contre le top du range de vilain et lui fera rarement commettre une grosse erreur même s’il abaisse son range de stack off pf (je le vois pas trop call ici avec AJ+/99+ sauf dynamique/histo particulier)

[quote=“TicEtTac, post:488492”]

Généralement, si vilain est en plein sqeeze avec une main moyenne/faible il va pas repush sur le 4bet ou call un push de hero mais plutôt fold et call avec le top de son range[/quote]

Ah quelle catastrophe ces regs…

22 lardons comme ça on lui coupe bien les cotes à cet enculé. Et bim.

Jamais sa range de value est aussi large que ça skill. De plus comme déjà écrit en 100 c’est plutôt 90-10 value bluff. Perso je sais que sur la 100 d’evp j’ai déjà passe des tonnes de 4bet light a 28 car 15 est ke std de sq. On a la même FE que si on fait 35 et je ne me considère pas commit contre sa range de value qui va plutôt étre AQo+ et JJ+.

Nan mais c’est absolument standard ce que tu dis là. Ce que je dis moi, c’est qu’à ce sizing, avec QJs, t’es commit. Après l’interêt du 4B Shove en général se discute s’il ne 5B pas bluff (ça me fait rire ça aussi), mais la question ne se pose pas ici. Encore moins si Vilain est capable, comme le dit TicTac, de SQZ/Fold 99 ou AJ ( :smiley: ).

J’ai déjà vu vilain 5B shove QJs. C’est certainement pas son standard, mais il peut le faire.

Ensuite quel serait le sizing de squeeze idéal ? C’est pas bien 15 ?

Ah bah si Vilain peut 5B bluff alors, c’est encore mieux (quel enfer d’ailleurs de 3B bluff QJs :frowning: ).

15 c’est énorme, ici 11 suffit largement. On s’en fout, on est IP, limite plus c’est petit mieux c’est.

trop face up de shove direct tu ferais pas ça avec AK QQ+

le sizing je mettre 11-12pf pf pour vilain

fold equity : 98%