Mon image a la table est tight, on se joue sur plusieurs table, je l’ai pas mal 3bet sur les autres tables.
Vilain 8 est un bon reg il est 21/17/3 sur 3.2k hands, fold to 3bet 85%, 4bet PF 11%, fold to CB in 3bet pot 17% (1/6), fold to 3bet au btn 83%, Raise In first au btn 27%.
Vilain 9 est un fish 45/16/1 sur 295 hands, fold to 3bet 58%.
Ma question est au turn, je dois check/call check/fold ou bet/fold ? Es-ce que le bet turn est une erreur vs ce reg ?
J’ai une première question :
- un bon reg qui relance à 3,5BB au BO est quelque chose qui m’étonne. As-tu un read sur la hauteur de cette relance car j’imagine qu’il vole bcp au bouton, ou est-ce std pour lui ?
- Il fold bcp les 3 bets : quand est-il au BO ?
- pourquoi est-ce que tu 3bets BB avec TT contre 2 joueurs avec >100BB de stack sachant que tu as un joueur qui jette bcp les 3Bets et qui va te relancer souvent en 4Bet ? N’as-tu pas intérêt à voir un flop avec une bonne cote.
3bet ici revient à transformer sa main en bluff ? Car si tu es suivi, post-flop ca va être compliqué de jouer ta paire de T OOP?
Quand tu mises à la Turn, Vilain sait qu’il n’aura plus de fold équité à la rivière, car il lui reste 50 et le pot est de 150, donc s’il suit ta mise turn, il doit se dire qu’il est devant non ?
Donc si tu mises turn c’est pour shove la riviere non ?
J’aurai donc tendance à abandonner le coup à la TURN.
Mon raisonnement est peut-être complétement faux, merci pour vos réponses.
T’es dans un spot compliqué mon gars ^^
En fait ici ce qu’il faut c’est ton % de SQZ et c’est pas ses % généraux mais au bouton.
Car si tu te fies a ses stats générales, le gars fold sur 3bet tout sauf TT+/AK. Il 4bet QQ+/AK et flat JJ/TT.
Ca donne pas envie de bet même au flop.
Le reg est dans une situation où il va quasi toujours slowplay KK/AA pf pour faire rentrer le fish.
bet flop ok, mais turn tu bats 99 et tu es battu par jj+, je le vois pas trop flat ces broadway au flop, surtout vu ton sizing qui peut parfois induce des moove de l’espace du fish.
bref give up turn me semble bon… après il nous manque pas mal d’infos, comme ton image, la dynamique de 3bet/squeeze en blinds et les 5 fois où il a call un cb dans 3bet pot, il s’est passé quoi?
flop le check dans l’idée de fold si le reg bet et de call le fish doit avoir du mérite aussi. Si ça check tu peux bet sur une safe turn.
bon, vilain steal 27% au btn et fold to 3b 83% -> son range est de 4.5%, il est assez strong.
IMO, il est tellement nit & straight-forward que tu peux bet turn for value et c/f river. Ce mec ne te bluffe jamais river.
S’il foldait moins souvent au 3b, suivant l’agressivité de vilain on va c/c ou b/f la turn
Le vilain fold beaucoup sur les 3 bets : sa range est donc plutot strong ici, le pot est multiway j’imagine mal vilain 8 float ici avec 2 overs sachant que le big fish est toujours dans le coup. Sa range est donc plus composée de grosses paires JJ+ et la seule que tu bats est 99 .
Face a ce genre de joueur on peut check fold turn
Je pense que TT est une mauvaise main pour 3-bet contre ce profil. On ne veut pas être all-in contre ce mec preflop, et avec ce % de fold to 3-bet, on préfère largement avoir un range super polarisé de style JJ+/AK, et ajouter plein de mains jouables mais trop faibles pour call (des suited 2 gappers etc…). Enfin c’est très théorique et pour des raisons de metagame et tout ça 3-bet est surement défendable.
Je pense qu’on peut c-bet un truc du style 13-15€ avec tout notre range sur ce flop dans ce spot. On accomplit exactement la même chose, mais sur le long terme je pense que c’est plus profitable que 20€, surtout si on suit mon idée d’avoir un range polarisé. Si les stacks étaient 150bbs+ ton sizing est bien sur totalement standard (et le 3-bet meilleur à mon avis).
J’ai l’impression que j’aime pas mal l’idée de c-c turn et c-f river. Il serait totalement fou de bluff river quand on c-c turn, et la seule chose qu’on bat (étant données ses stats) quand il call flop, c’est un float (et quelques 88/99 mais il pourrait bien fold ça quand on bet-turn).
[quote=“scorsese42, post:409577”]
J’ai l’impression que j’aime pas mal l’idée de c-c turn et c-f river. Il serait totalement fou de bluff river quand on c-c turn, et la seule chose qu’on bat (étant données ses stats) quand il call flop, c’est un float(et quelques 88/99 mais il pourrait bien fold ça quand on bet-turn) [/quote]
Salut!
vu ces stats et le fait que nous sommes 3way au flop tu penses qu’il float flop et décide de miser quelque chose qu’on bat turn??La seule main qu’il a en value qu’on bat turn c’est 99.Il est quand meme tight le c/f ne serait pas meilleur versus ce profil?
A vrai dire ouais, check-fold turn est super raisonnable… mais ça fait un peu mal partout et je pense que ça montre assez bien le genre de choses désagréables qui se passent quand on 3-bet cette main contre ce genre de joueur…
[quote=“doudou2000, post:409229”]bon, vilain steal 27% au btn et fold to 3b 83% -> son range est de 4.5%, il est assez strong.
IMO, il est tellement nit & straight-forward que tu peux bet turn for value et c/f river. Ce mec ne te bluffe jamais river.
S’il foldait moins souvent au 3b, suivant l’agressivité de vilain on va c/c ou b/f la turn[/quote]
J’aurais tendance à c/f turn lol. Tu cbet dans un 3way avec un fish, c’est obv que t’es en value. Le rég va pas s’amuser à payer en carnaval, surtout vu le profil. Avec TT t’as aucune équité contre sa range, tu te values cut turn.
Quand au 3bet pf, c’est pas un super spot et t’auras souvent des décisions délicates postflop avec cette main. Sa nécessite un bagage technique qu’un rég de 100 n’a pas nécessairement. Juste call semble plus sage 
Oui c’est défendable pour moi. on a 63% d’équité contre sa range d’open.
Post je CB obv et je vais c/c une fois ou c/f direct suivant les ranges de bet de vilains.
S’il m’a float et vu ses stats de fold cb dans les pot tri bets, je pense qu’il call one time deux bordways cards très souvent.
Mais si vilain n’est du genre qu’a flat JJ+ ici et jouer fit or fold, je cb et check fold turn.
je viens de revoir le coup, je suis ok avec zen!
y a un fish dans le coup, c’est sick donc de check call ici turn pour jeter river.
Sa fréquence de float est beaucoup moins grande quand on est trois et qu’il y a un fish avec nous. Il sait que tu es en value.
Effectivement, je n’avais pas fait attention au fish ds le coup. c/f turn
[quote=“booba, post:409636”]je viens de revoir le coup, je suis ok avec zen!
y a un fish dans le coup, c’est sick donc de check call ici turn pour jeter river.
.[/quote]
desolé d’insister mais pourquoi check_caller turn est il le bon play a faire ici???
j’aime beaucoup le 3bet pre (fish dépendant) ! 83% du temps on sort le reg du coup et on joue le fish en HU ds un gros pot, le tout avec l’initiative et EN POSITION svp ! le call est pas mauvais non plus.
c/f turn me parait bien
[quote=“montgomery_burns, post:409759”][quote=“booba, post:409636”]je viens de revoir le coup, je suis ok avec zen!
.[/quote]
desolé d’insister mais pourquoi check_caller turn est il le bon play a faire ici???[/quote]
Non si tu lis bien ce qui est écrit je ne dis pas que cc est bon, je l’ai pensé sur le coup mais en revoyant qu’il y a un fish dans le coup avec nous il est évident que cf est mieux.(on parle de la turn)
[quote=“playaz, post:409795”]j’aime beaucoup le 3bet pre (fish dépendant) ! 83% du temps on sort le reg du coup et on joue le fish en HU ds un gros pot, le tout avec l’initiative et EN POSITION svp ! le call est pas mauvais non plus.
c/f turn me parait bien[/quote]
Ok avec Playaz pour le 3bet preflop avec la présence du fish en SB, sinon c’est un call à priori. Je c/f turn aussi pour les mêmes raisons évoquées par SPS notamment.
ben si il fold tout le temps sur les 3 bet, qd il a call ton cbet t mort avec tt jj 99 en overpaire je C/F la turn.
Préflop c’est un squeeze pour value avec l’intention de shove sur un 4bet tellement ce genre de cooup attire les 4bets lights. Postflop je suis ok avec le c/f turn.