[NL100] 3bet pot multiway deep action river vs raise

Hello,

Ca m’a pas l’air simple. Pour commencer 3bet plus cher deep comme ça a déjà été dit.

Concernant le cold call du bouton, il est difficile de lui attribuer une range je trouve. A une époque c’était rare, ça l’est toujours mais moins j’ai l’impression. Il y a une mode ou alors il y en a qui se croient en zoom 500. J’ai déjà vu du 22/Q8s et pas forcément chez les plus mauvais.
Sans info tu es ok de partir sur (77-88)/99-QQ, une partie des AK voire AQs et un AA tous les 36 du mois ? Il y a moyen d’être complètement à côté de la plaque mais bon… Des raisons de penser à autre chose ? Quel est son % de call préflop au bouton (et aux autres positions) en pot non 3bet ?

Flop : en multiway et face aux 2 ranges concernées je ne comprends pas le cbet 1/3 pot, que ce soit avec cette main ou avec nos “rares” bluffs. Ca me semble être le coeur du problème et ce qui fait que la main part en cacahuètes ensuite.

J’ai regardé la suite de la main avec du pop corn mais je ne sais qu’en penser :slight_smile:
Le bet 1/3 pot river semble un appel au viol, notamment parce que tu as probablement peu de 55/66 et qu’il y a toutes les chances pour que tu ne les bet pas 1/3. Ca ne veut pas dire que Vilain3 en a profité ceci dit. Je donne ma langue au chat.

Tu es content de m’avoir interpellé hein, j’ai été bien utile ! :smile:

1 « J'aime »

bien vu @carlitoooo

Il n’y a pas qu’au bouton où ça cold call les 3bet!
En NL50 il y a un paquet de regs qui call l’open/call 3bet et de ce que je peux vaguement voir en NL100, certains semblent avoir le même principe.

Comme tu dis.

alors le résultat final de la main ? tu as fold ?

ta line est OK all streets, c’est probly pas la + ev + mais c’est ok je pense et en exploit j’aime bien le bet river plus pour blockbet que pour value, après ca reste un clear bet / fold sans info

AdKx chez vilain.

GG @Freeze.
++

Lol comme quoi nl2 ou 100 les cold calls se font avec les mêmes mains ahah

Pas du tout ! je pense que freeze aurait fold sans bloqueur ou dans un situation autre qu un pot 3bet vs utg avec un cold caller IP.
++

Lol, c’est nul preflop, moyen flop et nul turn son play.

J’aime pas dire des certitudes comme ça. Pour autant, si jamais il ne call pas de mains genre SC/PP (bon, ça me parait tough de rendre SC EV+, et hyper tough de rendre PP EV+…), alors le mec va quand même se faire grave défoncer j’ai l’impression… enfin à part sur ce 9d qui pour moi est la pire du paquet car s’il a SC et FD tout rentre, on va pouvoir bluffcatch tranquillement sur à peu près toutes les cartes et il va pas print tant que ça s’il nous suckout river… Enfin perso je comprends pas, quelqu’un arrive à justifier son play?

Je suis d’accord avec toi sur ton analyse.
C’est vrai que cest pas bien d’affirmer comme je l’ai fait, on va dire que j’aime pas son play preflop car j’ai du mal à voir comment cela peut intégrer une stratégie globale optimale.
Ensuite flop ça me semble borderline de call même vs ce petit size de Cbet car on est quand même 4 way. Ensuite turn j’ai vraiment envie d’affirmer que c’est mauvais la^^ le mec call pour bluff sur des carreaux (qui arriveront moins de 20% du temps) et/ou des mains faisant rentrer des quintes ? (Sachant qu’en terme de crédibilité representer des sc en cold callant un 3 bet ça me semble un peu utopiste), pareil pour des PP pour rep 3 combo de full carré (youhou super !). S’il cold call ça preflop il aura tous les AKdd peut être AQdd des TT-QQ pour call turn et ça me semble large suffisant. En faite qu’il est un range de cold call 3 bet large (avec des pp et sc en plus) ou super serré dans aucun des 2 cas sa main ne doit être un call turn imo.

deja turn il est devant nos bluffs et si jamais il peut rebluff avec son Ad, preflop il cold call car il y a baleine en BB comme il va pouvoir le faire avec AA/KK ia pas vraiment de probleme pour moi

Avec la baleine dans l’action est le fait qu’on est 3ways flop on va pas trop bluff flop, et du coup on va pas avoir beaucoup de 2nd barrel bluff sur cette brique.

De plus avec son Ad, il bloque les mains les plus probables que l’on pourrait 2nd barrel.

Du coup l’argument de call avec AK parce qu’il est devant nos bluffs est quand même moyen…

mon replayer bug, donc j’ai pas les sizing exact, mais de memoire on bet moins de 30% flop donc fold AdKx est pas pensable . On est en nl100 sur un board pairé il y a toujours des mains moins bonne que AdKo qui bet ici, turn on est HU, on bet moins de 50%… en nl100 on a des values on a des bluffs AdK doit call encore: il bat des bluffs, il peut améliorer, il peut bluffer (jamais standard de bluff AK mais le spot est particulier: 3bet de UTG on cold call car il y a récréa en blind) … 100% un call turn. River ba voila il doit pas call mais il peut bluffer sa main genre 20% du temps, il le fait il doit surement être assez équilibré ici.

Turn on est HU mais on vient d’un flop 3 ways ce qui change les ranges et rend notre bet plus strong.
Vu qu’on était 3ways au flop, il a moins besoin de défendre flop donc AK est plus bas dans sa range de défense (ok pour défendre AK flop oui)

En résumé :
Le fait qu’on soit HU au turn ne doit pas faire oublier que c’était un pot 3 ways car cela renforce les ranges.

Je suis tout a fait d’accord, mais le fait qu’il cold call AK ici montre qu’il va cold call AA des KK des PP des SC, et flop AdKx reste une des bonnes mains a call. Il faut pas oublier les sizings c’est super important, plus tu bet petit plus la range adverse est large !

après faut pas penser que hero va give up toute sa range qui n’a rien frappé sous pretexte qu’on est 3, sinon tu peux juste pas value bet

1 « J'aime »