Ch’ui pas sur de CB ici perso… :S
On a du backdoor mais ça le hit vraiment bien s’il a tendance a 4bet 22-88.
Ah bon et quelle est la différence entre 99 et AQ ds ce spot ?[/quote]
AQ et 99 ? entre TP et bluff catch il y a une ENORME différence , dans un spot standard je dirais ok mais la il y a une dynamique qui et installée donc la il y a clairement une différence entre AQ et 99 , si tu pense faire fold AQ sur ce spot tu perdra beaucoup d’argent imo 
AQ c’est pas un jeu fait alors que 99 si!
Non mais warriors le truc c’est que le mec il a un bluff catch qu’il ait AQ ou 99. Tu trois barrels shove Qx ici? no 
Imo dans ce spot on est polarisé, on peut avoir une quinte, un set je sais pas, ou on bluff, donc AQ/99/n’importe quelle main a SV c’est la même, c’est un bluff catch
Dans un spot std ok booba mais lorsqu il y a une dynamique , notre image va trop influencer les hero call de vilain , je suis tout à fait d’accord que si on 3barrel shove on le fait jamais avec Qx, mais si vilain se sent bluffé à chaque coup il va te catch w toute sa range …
edit : un avis perso (non pas une vérité)
J’ai l’impression que beaucoup de reg aime cree des dynamiques aggro mais ne savent pas changer de rythme en cour de match , le but de créer une dyna c’est de resserrer son jeu à un moment afin de profiter de ce qu’on a créer auparavant…beaucoup de reg dévie trop vers “je veux outplay à chaque coup”
oauis voilà, il va te bluff catch avec toute sa range. Après faut il give up ou pas river c’est une autre histoire, mais ici, AQ = 99
(ce sont deux bluff catch)
sinon pour le coup Asplayed ça semble pas mal.
Tu lui mets une pression de ouf en représentant des grosses mains, AK, des fulls, des str8 max et lui des tonnes de mains bancales qui touchent un peu d’équité turn pour continuer…
Le seul hic serait peut être qu’il ne va pas 4 bet préflop JJ/QQ as deep, mais ça fait peu de chose comparé au reste imo.
Coup couillu, mais j’aime bien, dur de bluff catch pour lui quand même (même avec cette dyna)
Surtout que préflop, vous êtes deep et t’es OOP, je sais pas si c’est tip top de vouloir 3bet ta main.
Tu le fais en value je suppose mais ça a l’air thin etc, faut vraiment que tu crush complet vilain post imo.
Après si tu fais ça pour bluff ça parait chelou parce qu’il va jamais rien fold en fait.
Fin bref, j’aurai du mal à te voir avec des mains qui 3 bet light pré (même si ça doit être la limite car genre 250 deep, imo c’est mauvais de 3 bet cette main pré vs profil reg, décent etc)
c’est un board que vous CB tous ici contre lui?? :huh:
Je vais GU A8cc mais ici avec BDFD ça m’a l’air ok sachant que même s’il va rarement fold sur le Cbet j’vais pouvoir continuer a barrel la moitié du deck turn + river le tout en représentant une range strong de CB sur JTx .
Oui exactement après faut avoir envie de partir sur du multibarrel alors qu on a une image très (souvent traduite par vilain comme “trop”) agressive et que ça risque de call light…
Moi perso autant je suis mongol autant là j ai pas envie d’aller gamble mes 160/170 bb. Je GU flop.
PS : Après je crois qu il faut que l on soit tous honnetes avec les backdoor (et pourtant je suis le 1er a barrel, no offense), c 'est juste de la merde au niveau de l’equité et on s’y trouve juste une excuse pour envoyer des barrels, mais ça vaut quand même pas des masses…imo. 
VOILA!
Fondamentalement c’est pas tant “de la merde” que ça parce que mathématiquement avec des backdoor on pourra justifier pas loin d’1 fois sur 2 (je dis un peu au pif mais c’est l’idée) un bet par rapport a notre équité turn + pot odds la ou on ne pourrait pas sans. + les impliees quand on hit (surtout en 3b pot). Après faut pas surestimer ça obv.
Je reviendrais après sur la main sinon
Oui mais on bet quand même en espérant récuperer juste UN DRAW, avec FD on bet en esperant recuperer une flush, là c’est juste l’espoir d’une carte qui nous permette de rebarrel la turn qui nous permette d’esperer chatter aussi une river.
M’enfin je bet aussi svt mes backdoors mais VS un mec qui fold pas mal, face a une CS mon equité est juste naze et il va falloir que je me retrouve dans la même situation que PAM ici, cad a triple barrel 4 stack, sous pretexte qu a des backdoors.
Le but n’est pas de creer (une fois de + LoL) la polémique, je dis juste qu’on se sert tous, moi y compris, de l’excuse des backdoors pour barrel comme des porcs alors que desfois un petit C/F est pas si degueu, surtout face a une CS

C’est pour ça que je parlais “mathématiquement”. Notre équité + les pot odds rendent un bet profitable alors qu’il ne l’était pas forcément avant. En gros on bien moins besoin de FE pour que notre bet soit bon / on a des implieds qui se créent etc.
Et puis encore une fois fondamentalement bet une FD qui “peut nous amener une flush” et bet “une backdoor qui peut nous amener blabla etc.” C’est strictement la même chose (a EV moindre obvious). Tout ça pour dire que non faut pas bet “parce qu’on a des backdoor” mais que bet “parce qu’on a des backdoor”, si on sait pourquoi on le fait et Si on se focus pas que dessus (c a d qu’on mesure a côté sa FE etc) est très bon.
Sauf qu’avec AQ il bloque des combos de value hands de hero (QQ, AK).
Avec 99 il bloque queu dalle…
Jpréfere obv call AQ que 99 ici.
Ouais j’ai pense a ça aussi taleur mais j’ai zappe d’en parler, +1; même si les mains sont des bluff catchers, l’une bloque des combos l’autre non.
Un peu comme si on 3B QQ ou K4s et on décide de C/C 3 fois sur Kxx, cest pas du tout la même en terme de combo, là où les mains ont les mêmes “valeurs”. 
C est ce que je disais faut avoir de la FE comme any bluff et ça reste un bluff…du moment qu on a de la FE any bet est bon puisque le motif principal du bet est la FE pour qu il fold, ici on sait qu on aura pas, même au moment qu on 3bet et qu on va pas le décrocher sur un CB.
Et je le répète je.ne suis pas contre mais parfois (je ne dis pas que c est le cas ici) mais « l excuse j ai des backdoors c est presque surjoue) CB des backdoors quand on sait qu il va call souvent c est bof surtout qu ici je crois que c est un bon board pour vilain.
Ce que je remets en cause gentiment c est de continuer a agresser alors qu on a déjà une image trop aggro et peu de FE, y a un moment ou faut peut-être commencer a voir le truc différement quand on met tous ces paramètre bout a bout (image dégueux, CS qui ne nous croit visiblement plus, board qui le touche, etc) tt ça «parce qu on a des backdoors»…c est + l idée générale qui me gène mais je ne dis pas que c est forcément mauvais c est juste que je ne suis pas sûr d être content d insister dans l agression permanente contre lui…
Après je ne critique pas vraiment mais on peut leur en laisser une de tps en tps aussi non?
Ps: dsl pour l orthographe et la syntaxe mais je suis sur tel, le T9 me fait misère! Lol
[quote=“Skill, post:579828”]Ouais j’ai pense a ça aussi taleur mais j’ai zappe d’en parler, +1; même si les mains sont des bluff catchers, l’une bloque des combos l’autre non.
Un peu comme si on 3B QQ ou K4s et on décide de C/C 3 fois sur Kxx, cest pas du tout la même en terme de combo, là où les mains ont les mêmes “valeurs”. ;)[/quote]
Ah bon? Jdirais que 99 a des meilleur bloqueurs encore sur 89 et K9
VOUS M AUREZ PAS PUTIN VOUS COMPRENEZ SA
Bon après c’est pas comme s’il avait plus qu’a fermer les yeux et call-call-call any pair . Si bdfd + bdst reste le bas de ma range de Cbet vilain n’aura jamais une décision évidente river et call AQ par exemple sera jamais très EV+ contre ma range ( flemme de tout calculer ) et j’vais pas m’amuser a 3bet des tonnes de bouses pf vu la deepitude .
Enfin j’dis tout ça mais j’trouve que GU des le flop pour éviter de se retrouver a barrel de la merde avec une image dégueulasse comme certains le propose peut raisonnablement être le meilleur play . Je sais pas en fait
j’arrive pas a avoir un avis tranché sur la question .