Nl100 3b, ligne intéressante

vill unknown
vous jouez comment cette main?
Qu’est-ce que vous faites sur le river?

Flop ok pour ne pas cbet on va très souvent se faire revenir dessus sur ce board.
K84r par exemple par contre j’prend un easy spot de bet.
J’connais pas tes range mais bouton est censé avoir plus hit ce board que toi imo … (jdis peut être une connerie là :sweat_smile: )
Turn J’suis pas sûr de l’utilité du bet tu fais folder tout ce que tu bats et aucune pocket imo va folder sur ce sizing, si ce n’est des 44 33 22. Je préfère à la limite x/call turn que bet.
River, J’pense qu’il y a 2 lines qu’on peut envisager : Bet fold assez petit, Check call mais j’vois pas trop ce qu’il va bet de moins bon que ta main.
J’opte pour le bet fold perso pour value 66 88 99 tt jj 7x et de temps en temps un QJ qui ne sait pas trop ce qu’il fait là.
Par contre je gay bet là genre entre 8 et 11 euros.
Seulement le soucis c’est que t’es plutôt cappé je pense quand tu prend ce genre de bet vu que tu vas tjrs cbet flop tes rois ( t’as pas de mauvais rois quand tu sqeeze vs 3 vilain),
tu vas aussi bet fold ou bet call + cher tes flush et les fulls n’en parlont pas … avec un gay bet tu rep exactement la main que t’as en fait… donc il peut te raise en bluff facile … et là on rentre dans un spot d’hero call beaucoup plus tricky xDDD
Après voilà c’est un fish faudrait qu’il pense à ça ce qui est peu probable… :sweat_smile:
j’vois aucun intérêt à check raise river, à la limite avec un Aspade tu bloquerais nuts flush ainsi que second full ça pourrait prendre plus de sens de transfo en bluff mais là aucun intérêt je trouve.

1 « J'aime »

Squeeze preflop comme toi, x/f les 3 street (x/f, x/f, bet 2bb river en mode trololol)

1 « J'aime »

vilain 3 call un OR d’un fish (pas cavé max), puis call le squeeze: c’est 90% du temps une pp tant qu’il n’y a pas d’histo style tu squeeze une tonne qui lui donnerait envie de flat des premium. A partir de là je pense qu’on a un bon flop à 3 barrel bluff.
As played je ne bet pas turn: étant donné que je lui assigne principalement des pp preflop (et l’action flop et turn tend à le confirmer), je préfère c/f turn. Ici on hit la Q, je ne pense pas qu’il bet sa pp, je c/f à nouveau.
Concernant le spot de 3 barrel, avec cette river je pense que je ravise et je c/f, parce que mon analyse reste la même, et que pour moi il va ck bk ses pp.

1 « J'aime »

90%? Qu’est ce que tu fais des FD?
Je dirais plutôt 1/3 de PP et 1/3 de FD, ça donne assez peu de FE.
Et de la doublette du 5 qui donne quasi aucune FE sur les PP?
Je trouve l’idée sympa mais je suis pas sur que ce soit la bonne main ni le bon board pour le faire.

Ceci dit je suis pas sur que la line x/f flop (ou peut être x/c) - x/f turn soit si bien que ça. Un mix des deux peut être avec un petit sizing flop (value/prot) et un x/f turn.

Mdr t’aime bien le level toi non ? Là même un fish si tu bet 2 bb il va comprendre que t’es méga, ultra cappé gros xD En tout cas si tu me play comme ça dès que j’ai le moindre bloqueur j’te reviens dessus x5 xD
Et puis il y a de la value à bet fold + cher que ça quand même.
Pour revenir sur ta line x/F les 3 street ça peut se faire mais c’est certainement pas le meilleur play je pense, en 100 faut commencer à se battre pour les pots à mon avis, et on a la meilleure hauteur.

1 « J'aime »

Si tu 3 barrel un board Kxx après avoir 3bet t’as un énorme avantage de range, s’il arrive à call 66 ou 88 river tant mieux pour lui sur ce coup. Quant aux flush draw il y a quoi? 9Ts, Tjs, Axs weak qui n’aurait pas 3bet le fish. Bien sûr il y en a, mais c’est justement la raison pour laquelle je check river sur la Q, parce qu’il va check ses pp et shove ses flush (on ne sait pas s’il peut transfo sa pp en bluff).
Après je ne sais pas si le choix de la main pour 3 barrel est le meilleur, mais bon on bloque QK (qu’il a déjà rarement car il aurait 3bet le fish souvent), et on n’a pas de pique en main.

He ouai mais c’est pas n’importe quel Kxx gros là ^^ j’suis pas sûr que le 3 barrel vaille le coup par contre là

Merci a tous pour vos réponses

Alors je suis un peu diviser c est pour ça que j ai mis cette main. Quand j ai jouer cette main je discuté justement avec les amis du forum, en live, sur ma décision. Le sqz pref je pense que c est standard. Vill ‘‘5’’ comme tu l a très bien dit, a bc de pp qu il va pas fold, quelques Kx mais je bloque le AK (et de tt façon je m attends a un raise de sa part avec cette main, des fois). Et peut etre de temps en temps des flush en 3b plus rarement mais possible.

Pourquoi je n ai pas du tout aimer la ligne avec bet 3 strees. Je me prends un call, sur la turn je suis obliger de tirer encore un coup, sur le river s il me call je joue avec quoi bet 1/3 ou x/c ou x/f c est pouri alors qu on a une main acceptable arrive sur la river. Je ne peux pas trop representer de 5, et il reste plus que le 77, ou KK… tu vois ou je veux en venir pas bc de mains; et le flush n en fait pas parti. De plus ca fait un peu spew en 3b vs unknown. Si j avais eu un Qs ou un As j aurai peut etre pris cette ligne pour pouvoir representer plus de mains.

Par contre; je peux x/c ou x/f le flop. Plus souvent je vais x/f si j ai commencer par un x par contre avec cette main dans ce spot vs unknown. Mais disons que je x/c. Je represente un K, ou une underpp, et un fldraw (d ou l intérêt d avoir un A ou Qs)., mais j ai aussi des mains str8draw du genre 68s ou 89s. toutes ces mains, sont toujours dans mon range. Le turn quand je bet, je dois admettre que je ne m attande pas a cqu il fold des masses honnêtement, mais si je bet ici je bet le river aussi puisque de son cote quand il x back sur le flop, il n a plus le K dans son range ou tres peu, il garde des 5 ou des 7, et aucun brelan en théorie. Il a toujours ce gros range de pp. Alors la river complète le flush et j ai 2nd pp. Ma logique a été la suivante, vu qu il a très peu le K dans sa main, vu que les 55 me raise la turn, son range descend encore a soit des pp, soit un flush ou logique un full sur le turn.
Dans ce contexte, je préfère bet ce river 1/3 pour plusieurs raisons :

  1. Il a toujours des pp avec lesquelles il peu call genre 88 99 TT.
  2. Je me fait un prix, s il me raise je peux tranquillement fold ma main,
  3. Dans l hypothèse ou il a un K ou un 5 dans la main, c est moi qui impose un petit prix pour le SD et il ne peut pas me raise QUE AVEC LE NUTS donc soit full soit flush.
  4. Je peux faire ce genre de bet avec le nuts aussi pour me faire call

Voila je ne sais pas maintenant si cette logique a été correcte. Je pense que si j avais eu un A ou Qs , je n aurai pas jouer pareille.

2 « J'aime »

Voilà pourquoi j’adore faire ce genre de sizing pour pouvoir snap call un petit malin qui s’est arrêté au niveau de réflexion “il bet tout petit, il a pas de Kx, je lui met un énorme parpaing dans la tronche pour lui faire folder sa petite main” et boom il se fait snap par AQ :slight_smile: Alors qui s’est level ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Possible

C’est pas le problème de ne pas se battre pour le pot mais disons que contre un fish, parce que jusqu’à preuve du contraire villain au btn est très probablement un fish, je vois pas d’autre alternative au check (y’a peut-être moyen de bet small flop pour value/prot) et on a déjà pas mal de mains qui vont bet. C’est pas parce qu’on a un avantage de range (c’est pas moi qui le dit) qu’on est obligé de tout barrel, surtout oop.

@cazeux tu as l’air de penser que villain 5 est un reg qui n’a pas tout les SC du monde comment veux-tu qu’on soit d’accord? :smile:


Moi aussi je suis obligé, et plutôt deux fois qu’une, ce soir c’est le réveillon faut pas déconner quand même :slight_smile:

Ha non je dis pas de barrel j’dis que x/call est pas dégueu, j’suis pas du tout pour l’idée de barrel relis mon premier message.
Ouai ben gros, j’ai hâte qu’on se play et de te voir me 3bet river une seconde paire, ou me snap call. :sweat_smile:

Il n’y a pas tant de sc que ca, et franchement le préfère barrel flop et turn que c/c flop. Je veux bien pio le spot, mais il me faudrait le range de squeeze de heroe ainsi que le range de call qu’on donne à vilain.
Si on se met ok sur ces 2 range je le fais demain.

1 « J'aime »

tu n a pas le range de call du vill, c un ptit unknown qui semble un peu ficheux. Mon sqz je ne veux pas te le dire (il y a d autres reg ici de 100 et plus) on va dire aux alentours de 13% avec des mains up et down et des sc.

Ça serait bien merci! :slight_smile:
Par contre puisque tu es forcément plus compétent que moi sur l’utilisation du soft, je te laisse le soin de choisir les sizings et ranges sur les 3 streets que ce soit pour oop ou pour ip, c’est ça qui risque d’être le plus pénible à configurer non?

Pour la range de fish je dirais un truc du genre:

TT-22, AJs-A2s, K8s+, Q8s+, J8s+, T7s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, AJo-ATo, KTo+, QTo+, JTo

Pour la range de squeeze, puisque hero préfère la garder pour lui, on a qu’a essayer de déterminer une range moyenne correcte (je m’y essaie)

99+, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, 54s, AJo+, KJo+, QJo

Ok je vais me débrouiller avec ça. Pour les sizing je pense mettre 1/3 ou 2/3 , je ne vais pas trop charger. Je vais donner la possibilité à IP de raise. A demain

Demain soir bien sûr… .

La question que je me posais avec notre ami après la review de son stream est surtout sur l’action au flop. On va pas se faire exploiter à mort quand on Cbet pas ce flop non ? Car si Vilan bet on est bien emmerdé et on se retrouve à devoir folder alors qu’ici si on bet 1/3-1/2 pot on trouve tout de suite de la FE non ?

Surtout quand la range du vilain est pas strong (on est crush que par des brelans ici)

Désolé pas pu rentrer chez moi bloqué par la tempête lol

Edit

Tu veux dire que les fishs commenceraient à nous exploiter !? On est mal barré…
Comme on est oop, il suffit de check des KJ/KQ avec un spade qu’on jouerait en x/c. De toute façon, on a pas besoin de tant de protection que ça avec ces mains :smirk:.

Si on bet flop ici, on a qu’un BD straight et éventuellement 2 overs. Ce qui n’est pas terrible !

1 « J'aime »