Nl100 2spot

Salut PA, j’ai Deux spot ici en NL100, vs 2 reg.
1er vs un reg pas ouf.
ses stats : Vpip : 28/pfr 20 /3bet 7/ CBet 3bet pot Oop 60% sur 6K/hands.

Mes idées sont les suivantes :
quand vilain check ce flop, il a principalement KK,AQ, parfois AA,AK mais c’est très rare) et les JJ/TT qu’il aurait potentiellement 3Bet.
Je bloque AK/AA ce qui est plutôt cool, Le problème c’est que je bloque AQ, la principale main que je souhaite voir folder.
Bref voila mon analyse. Pour ce qui est du bluff, à froid je me suis quand même dit qu’un bon T9s était vraiment pas dégueux à 3baba shov
dîtes moi ce que vous en pensez.

2eme spot vs un reg en incognito.
Ma rg ici est mergée, je venais d’arriver à la table je ne connais pas l’incognito en bb.

Je cbet donc ce flop, mon sizing est de 1/2.
Turn je décide de proteger ma line de check en y incluant ce combot.
Je check call assez facilement.
Sa rg de Bet possède des bluffs et quelques values type brelant, Ovp. Juste, je trouve que son sizing est assez fort pour un bluff de ce que je vois sur les tables.
River je décide de call, p-e à tord dites moi vos avis !!!
Merci

Voici un autre spot en Incognito où Vilain est un reg sans plus d’info.

De mon point de vu j’ai de meilleures mains à call comme 87, 9T, 89, JT en shov pour ceux que je x/call flop, le Js me saoul grave pour call turn…

Vos avis ??

Pour moi la 1 est un total spew, déjà le gars semble pas ouf et en plus il 3b BB vs MP donc à priori une range trés strong
Obv je suis même pas sur qu’il 3b TT/JJ ici et c’est les seules mains qu’il va GU
Il peut potentiellement se mettre dans un spot de x/c avec AA aussi
On peut clairement arrêter les frais turn

Pas grand chose à redire sur HH2 même si c’est dur d’évaluer un bluff pur chez lui qui open/call 3b UTG vs sb, on est pas garantie qu’il ait une range de 4b et un mec pas trop mauvais irait pas bluff 2random diamonds ici

3 est ok pour moi, je suis même pas sûr de cbet cher AA KK la dessus

1 « J'aime »

Si on bluff tous nos AT on va sûrement overbluff ce spot alors qu’on déjà JT, 9T, nos backdoor heart à bluff avant ça ; surtout vs un mec qui 3b 7% donc encore moins BB vs MP. Je stab flop give up ici

2 je vois pas l’intérêt qu’on a à sizer 50% sur ce flop vs reg. Turn ça me va de check, par contre quand vilain bet aussi gros, tapis.

2 « J'aime »

Je trouve que tu as raison. Juste le stab flop je suis contre, les vilains vont très souvent x/call leurs mains faibles sur une seule street, soit on stab 2street soit on stab pas le flop et on réavise turn.

Salut, un nouveau spot. Pareil table en incognito

Ce combot est vraiment cool à inclure dans une rg de x/r.
Turn ca se complique, dite moi vos avis je pense qu’il y a mieux à faire

J aime bien la line turn x/c sur brique si le psb est différent je shove mais là ça fait overplay de shove

1 « J'aime »

Yo, ca m’apparente à un bon petit spew sur la 1)
Son sizing pue tellement qu’il est jamais balancé dans ce spot. Bref
Je lui mets jamais AQ/AK dans sa range, pour moi il est tout le temps nutsé
En bb vs first in jamais il te fait 8 si il veut de la fold équité. Il sait que t’as une range strong

1 « J'aime »

Il me semble qu’il size toujours à 8

En bb vs « utg » ? Le mec est vraiment pas ouf. C’est les positions où t’as le moins envie d’être mergé donc big sizing en value

Re check dans ta database vs vilain mais sur ce genre de profil y’a moyen que t’aies de bon gros sizing tell. Genre la prochaine fois si il te fait 10€ en bb tu sais à quoi t’attendre niveau range

1 « J'aime »

Ok je vais check, après tu veux faire une stratégie de size différent en fonction des positions respective de chacun. Je pense qu’en théorie c’est mieux, en pratique c’est vraiment pas simple à mettre en place. Seulement juger le size en fonctin de si on est en pos ou hors pos doit pas être horrible

C’est quoi ta range de 3bet sur la 2 ? T’as j’e Stratégie de only 3bet fold ?
Imo y’a prête moyen qu’avec KQs l’ev soit bien meilleur de flat vs utg, en laissant rentrer la bb

J’ai pas j’e Stratégie très très au point ( je joue NL100 comme toi été pour l’instant j’ai jamais eu besoin de jouer trop équilibré ces spots, et les 3/4 des regs de la limite non plus. J’en ai pas vu beaucoup jouer des strat de 3bet fold sb vs utg )

Y’a meme moyen que tu puisses jouer une strat de call only dans ces positions pour jouer un peu plus de mains ( tu fous obv AA KK QQ dans la range de call )

Ou bien une strat de range hyper polarisé donc QQ + et du coup je mets pas KQs dedans. Les Axs ont l’air pas mal

1 « J'aime »
  • pour répondre à ton message

Bah dans ce spot la par exemple. Tu opens mp. Donc t’es censé avoir ma range la plus tight d’open et donc la plus strong . En partant de ce principe si le mec joue une stratégie balance de 3bet ( avec des value et des bluffs ) ça fait aucun sens de vouloir 3bet aussi small car tu vas call beaucoup plus souvent. Donc le 3betteur va jouer certes avec un avantage de range mais oop donc ça va être la merde

Les mecs en NL100 sont pas con, il sait que quand il te fait 8€ tu vas call 70+% tu temps donc qu’il va jouer un pot 3bet oop. Donc en partant de la moi en voyant ce sizing je me dis juste que le gars est pas très bon, qu’il s’en balec sûrement d’être balancé contre toi pour x raisons et qu’il veut juste que tu call toute ta range donc le gars est nutsé

Honnêtement vérifie ta database sur le gars en pot 3bet et je suis pratiquement sûr que si le gars a AK dans ce spot jamais il te fait 8
Btw tu lui mets Aq dans sa range, c’est un peu loose

1 « J'aime »

Pour le KsQs on peut s’interroger sur notre 3betting range vs EP, je rejoins l’avis de @RyanK sur le bien fondé de 3 bet cette main plutôt que de la flat, BB ne devrait pas squeeze tant que cela vs une range tight d’open, BB n’est pas cavé max, peut être un fish ?

Je préfère 3 bet bluff des SC vs EP.

KQcc, effectivement sympa à inclure dans une range de x/r, mais selon moi pas dans ces positions où la range de flat du reg va être assez strong, sans doute même plus dense que la notre.

Je préfère x/r ici des gros draws/combos draws si je veux avoir une range de x/r.

….

1 « J'aime »

Wow c’est du pur poker FR…
Les mises sont déglingos total, 1ere main turn, j’aurais stoppé les dégâts…
2eme ça sent le pâté…mais aurait peut être mérité un 2 barrel pour un résultat idem vu que AA est “infoldable” ici.
3eme ça me parait correct…

2 « J'aime »

Pour la rg de sb, sans info particuliere sur la bb je vais la jouer en 3bet/fold. Vu que je possede pas de rg de flat, ben ma rg est ici mergé.
Je ne sais pas si c est la meilleure startegie vs Ep mais pour le moment j en ai pas d autre.
Le rake etant Badasse je cold call presque jamais les 2bets (sauf en bb bien entendu) ou si un fish est pret à se joindre au coup.
Alors KQs rentre forcement dans la rg de 3bet.
Main 1 parait overbluff. Comme je 3bet AQs et parfois JJ à sa place jme suis dit que c etais pas si horrible que ca. Malheuresement, Je pense pas que ce soit tres souvent le cas.
Le dernier spot est délicat, j ai surement mal negocié la turn. X/fold semble mieux avec cette main et continuer avec QT est probablement mieux.
J avais d autres cartes pour continuer. J aurais d ailleur check les TP hit turn, continuer les trefles et les quintes. Gu le reste.
Imaginer une strategie de X/raise plus cher flop pour avoir un -2pot size bet peut etre une solution.

C’est presque top range KQs SB vs UTG, tribet 100% oui et on peut même descendre à KTs, c’est mieux de tribet mergé, c’est des fausses idées de croire que les SC joue mieux parce la range UTG va être plus tight, les SC vont être ev0 quasiment, une petite partie du temps et que là pour une histoire de board coverage je pense.

4 « J'aime »