[NL100] 2nd paire + NFD vs 2 fish

BU : 32/13/1%3bet sur 200h, très passif postflop
SB : 32/22/9%bet sur 161h, passif postflop

Votre ligne ?
Value dès le flop avec un petit bet ?

Parfais :slight_smile:
Tu le dis toi meme le type est passif il lâchera sûrement pas un as donc soit JE la joue comme tu l’a fais soit. Bet 1/3 flop j’overbet legerement la turn et shove peu importe la river en dehors de la doublette de l’as.

Mais apres JE dois être un des rare qui joue aussi aggro et si tu as pas une range value en overbet tu peux pas prendre ma line donc bon

1 « J'aime »

CC standard flop, pas besoin de protection, on est content avec toute notre équité et BU peut avoir plein Ax flat avec 1% de tribet.
Turn, BU peut x back des A de temps en temps mais on peut value notre main maintenant, je sais pas quoi penser de ton sizing, j’aurais mis un peu plus de mi pot naturellement.
Du coup river xc ou peut être plutôt 1/3 en value si c’est un profil plus fishy :gorilla:

1 « J'aime »

Entre le fait qu’on a souvent la meilleure main et toute l’équité qu’on a même quand on est derrière, je suis content de mettre au moins 2/3 pot Turn.

River, rien à faire d’autre que check.

Je trouve ça vraiment mauvais de transfo une deuxième paire en bluff dès le Flop. T’as genre environ 8,5k combos de mieux pour faire ça.

3 « J'aime »

Value 1/2 pot river imo. On a pas vraiment envie de xc ce spot.
Je préfère contrôler le size et ca fait chier si vilain xback. On a souvent la meilleure main ici, autant value.

1 « J'aime »

C’est dans l’optique d’un bluff sur 3 street + value max quand tu hit.
Mais comme dis plus haut c’est valable que si tu as une range d’overbet en value

C’est pas de la NL2, le mec quand la flush va rentrer, il va ptet pas être très heureux de te call.
Je suis désolé, cette main ne va pas dans une range de 1/3 pot Flop OVB Turn. Mets y tous les FD que tu veux, des KQ, des 45s si tu veux mais là c’est juste trop.
En gros Turn, tu gardes les As, contre lesquels t’as genre 30% à tout casser, tu fais fold les FD inférieurs à toi et tous les float de vilain. C’est juste un mauvais moove imo.

Je suis d’accord dans le sens où on a de la showdown value , mais contre beaucoup de profil JE suis certain que tu fera beaucoup d’argent mais c’est tout un style de jeux à avoir.
(Sur ipoker en nl100 mon image était tellement sal que les top reg go brokait pocket 10 apres mon 4bet UTG)
Je suis hyper aggro bien entendu PAS du tout assez équilibré mais je pense que la vrai clef se trouve la)
Et quand tu dis tu garde tous les as acec 30% , justement le délire c’est de profiler les vilains qui vont call Avec leur top paire flop , turn et fold sur notre shove river
Mais je suis ok que je préfère utiliser la ligne 1/3 flop OVB turn shove river Avec uniquement le FD et la ligne passive" Avec ce type de mains 2eme paire + fd

C’est pas question de style de jeu, je suis moi même plutôt aggro, c’est question qu’avec ce combo en particulier, ça n’a pas de sens.
Et partir dans un 3 barrel bluff avec un NFD, c’est jamais l’idée du siècle non plus. Ici tu bloques les Kh FD soit et les Tx FD, soit les principaux FD qu’il a encore Turn après ton OVB.
Dsl mais je lâcherai pas sur ce coup, avec cette main, je trouve ton plan mauvais.

je trouve qu’à partir de la nl100 ils ont du mal à payer 50% de leur stack sur la river Avec un top kickeur moyen/faible pas tous mais certain oui .

Mais apres JE suis convaincu par tes explications, j’avais pas considéré suffisamment la showdown value la clairement ont peut gagner se pot régulièrement :slight_smile:

ça lâche des As les fishs river?

Même contre ce genre de fish, avec ce type de main, je préfère les line passives qui vont leur permettre de bluff et qui vont aussi te permettre de bien te situer dans la main et pas avancer à l’aveuglette avec un bluff tangent.

SI tu Cbet 1/3 pot Flop et que ça check check Turn, tu même mettre un mini value bet. Pourquoi jouer compliqué en transformant de la bonne SD en bluff.

Salut,

Je bet 8 euros vs 2 vilains. Tu peux être payer par Ax où un tirage draw inférieur. Comme tu as joué ton bet turn doit être plus fort.

1 « J'aime »

Un truc aussi si on commence à barrel ce combo, c’est que notre range de check va être hyper capé sur certains run out. Même si dans ce spot précis je suis OK pour dire que ça n’a pas vraiment d’importance.

1 « J'aime »

Bet 1/3 flop me semble cool, on a juste mass équitée contre tout, et c’est bien aussi de faire fold de l’équitée ou de value des mains inferieurs, en gros soit on value bet, soit on fais fold 10/20% d’équitée facil aux deux vilains combinés, soit dans le pire des cas … on met de l’argent au millieu avec 50% d’équitée cqui est pas une mauvaise chose, c’est neutre on va dire
On va pas se faire exploiter ni si notre size 1/3 est unbalanced ni de part notre checking range (3ways avec un fish dans le coup le reg peux pas pot turn any2 loin de la, en plus on a encore des Txhh plus faibles)
Check est ok aussi

Turn ok pour bet soit 1/3 soit 2/3

River vs le fish check semble ok, 1/3 est tentant mais le fait qu’il soit passif post et pre aussi (du coup il aura plus de JJ/QQ, AQ,AK etc), il a des tonnes d’As, quelques autre randoms mains meilleure, on a obv pas de value sur les missdraws fait que ca semble un chouilla chouilla trop thin meme s’il va call plein de pairs inferieurs

Overbet turn cette main après un 1/3 flop est pas un bon move comme snakache l’a très bien expliqué, et beaucoup beaucoup moins contre un fish qui va pas fold Ax river ca devient catastrophique

1 « J'aime »