Ci-dessous deux mains récemment jouées et perdues avec des paires moyennes défendues face à un 3bet.
Dites moi ce que vous en pensez et quelle est selon vous la meilleure ligne de jeu à prendre post flop.
Le contexte des deux mains:
Vous avez une paire moyenne entre 8 et J et vous vous faites 3bet par un joueur régulier agressif qui est dans les blinds.
Vous savez qu’en faisant un 4bet, le joueur va vous envoyer allin avec les grosses paires, AK, parfois AQ et parfois même en bluff. Vous ne voulez pas complètement gambler à l’aveugle et optez donc pour un call preflop.
Le flop montre 3 cartes en dessous de votre paire et l’adversaire fait un continuation bet que vous payez. La turn est une brique et l’adversaire checks.
1ère main:
Pour la première, j’ai foldé car je pense que ma main est face up et qu’il ne pense pas me faire folder.
Pour la deuxième j’ai foldé en le mettant sur un A car sa mise ressemble a un bon value bet.
J’attends vos avis, quelle est votre ligne de jeu post flop dans cette situation ou je le rappelle l’adversaire est certes agressif mais pas du tout fish.
Tu steal au co avec ta main, le mec au bouton call, situation de squeeze ideal pour le mec en blind! (quelle est ta steal%)
si tu steal beaucoup, et que le joueur en blind est decent, je m’attend souvent a ce qu’il tente un squeeze ici. je pense que JJ n’est pas une main suffisament bonne pour la trapp, deplus nous sommes pas ravi d’inviter le joueur au bouton a venir dans le pot.
Je 4bet ici pour value, preflop.
ASplayed, sur son check turn, j’envoie tout (ratio pot/stacksize)
un peu plus de stat sur vilain? reg? si il est agressif comme tu le dis, il se peut qu’il abuse un peu du fait que tu steal beaucoup trop (regarde ta stat de steal et compare la avec celle fold to 3bet, si tu steal 36% et fold sur les 3bet 88%, c’est sur qu’il va souvent te 3bet preflop).
4bet alors pour value si tu penses capable que le mec en face resonne comme ca.
Asplayed, je la joue pareil au flop, mais quand l’adversaire check turn, c’est souvent pour abandonner, et j’en profiterai pour placer un bet de valeur et de protectioon.
l’'adversaire a simplement continué son agression sur un flop ultra favorable pour lui, maintenant qu’il check le turn, c’est souvent qu’il abandonne.
Sur l’ace river, easy fold du coup
D’accord avec booba avec JJ au CU je suis assez content de stack off 100bb ici contre un gros squeezer.
Comme joué je me commited en bettant 40 mais je ne fait pas tapis bien que cela ne change rien.
La 2 je bet turn pour lui faire fold AQ AK. Turn je bet fold 58 un truc du genre
main 1 : easy 4b / call. Sa range de squeeze est super large, ça doit être inexploitable qqsoit sa range de shove.
As played, bet/fold turn est horrible. c en général, b/c si dynamique particulière (tu as pas mal float les pot 3b, vilain hyper aggressif)
La 1 4bet/call pf est plutôt standard. As played check behind turn, bet/fold fais peu de sens (faire folder 2 over est pas très utile et le but avec ta main est souvent plus d’aller vers un cheap showdown que de te broke), bet/call fait à la limite plus de sens, mais c’est souvent du spew quand même.
Main1 : 4 bet pf je le met sur un Ax a carreau donc je go broke sur son raise turn!
main2 : vu son cb il a pas hit son flop je raise ! Apres je joue peut etre a l envers !
[quote]Main1 : 4 bet pf je le met sur un Ax a carreau donc je go broke sur son raise turn!
main2 : vu son cb il a pas hit son flop je raise ! Apres je joue peut etre a l envers ![/quote]
sacré précision de range lol
je pense que Ax carreau va shove turn.
La 2 vu son CB il a pas hit le flop, tu peux developper?et tu fais quoi si il te shove ton raise?Raise flop ici serait un raise pour info aucun intéret.
sur la 1 avec qq+ il cb + fort pour proteger de flush draw
sur la 2 avec une grosse paire il cb + for pour value et gonfler le pot
je donnais juste mon avis sinon le forum c est fait pour ca ?
sur la 1 clairement contre ce profil tu es pas mal avec ton JJ à la turn quand il checke. Booba propose de shove, moi je préfère miser 20-25 comme toi pour l’inciter à raise en bluff. Donc as played, je call comme jeanveux, il peut aussi avoir 2 carreaux.
main 1 : +1 avec booba
main 2 : +1 booba sauf si j’ai une note sur vilain concernant les scary card où là je vais tanké un bon moment mais le fold reste std