NL10 Zoom: Value trop thin river?

Bonjour,
J’aimerai votre avis sur cette main jouée en NL10 Zoom sur Pokerstars.
Les stats de Vilain sur 3,5K de mains: VPIP: 20 PFR: 17 3bet: 7 AF: 3,24 cbet général: 61 cbet en pot 3 bet: 69

Preflop et flop, je pense rien à dire de particulier.
Turn, je pense avoir la meilleure main mais je décide de simplement check call car je pense trop m’isoler contre plus fort en prenant l’initiative.
River: Etant donné le sizing de Vilain qui pour moi ne fait aucun sens (20% pot) et le déroulement du coup, je me dis que j’ai la meilleure main. Comment auriez vous eu tendance à interpréter son sizing et le déroulement de son play à ma place? Je l’imagine principalement en value très thin (AJ, ATs voire AXs encore plus faible, ou au mieux KQ avec lequel je m’attends à ce qu’il aurait la plupart du temps cbet au flop), ou alors éventuellement de rare fois en bluff total (une main comme T9s par exemple avec laquelle il espère juste faire fold une petite pocket paire ou un 8X). Mais je n’arrive pas à le voir sur une main plus forte que la mienne.
Je me dis qu’il a potentiellement conscience qu’il ne représente pas grand chose et que sa toute petite mise river peut inciter au bluff et par conséquent le pousser à hero call certaines mains moyennes. Surtout que je trouve que je ne représente pas grand chose moi non plus (j’aurai bombarder Turn et River avec flush ou brelan de 8 et j’aurai pris le lead Turn avec KQ).
Je décide donc de check raise 6* sa mise. Est ce un play correct selon vous? Puis je espérer légitimement me faire call par moins bien? Est ce que je me level totalement en pensant être presque toujours devant?
Merci d’avance

Hello @fran59 ,

Défense standard préflop.

Turn ouai call on peut rien d’autre même vs ce size

River xc si on raise ici on se fait payer que par mieux contre un reg genre en général, on espère qu’il a genre Ax en fait, pour le raise il faudrait qu’il ai KQ ou AQ pour qu’on soit bon et encore pas AQ en cœur ^^

Dans tous les cas si tu veux te faire payer par moins bien en raisant 3 x devrait suffire, inutile de faire 6x en fait car tu lui dis que tu as quasi nuts du coup, la plupart du temps ce sera un raise fold obv.

oui ça me semble trop thin, je raise que flush je pense

1 « J'aime »

Merci à vous pour ces retours.
C’est noté que mon raise était trop opimiste. D’autant plus que là la main de Vilain vous donne totalement raison. Il avait QhTh! Flush floppée! J’ai cru halluciner en découvrant sa main. Il a tellement joué le coup à l’opposé de ce que j’aurai fait. J’aurai simplement 3 barrel all in à sa place. Et as played je ne comprends pas qu’il ne stack off pas river, il a tellement de value à prendre! Il n’a pourtant pas les stats d’un joueur passif (ranges preflop assez tight mais plutôt aggro postflop habituellement: AF, taux de cbet).
J’en profite donc pour vous demander ce que vous pensez du play de Vilain.
La seule explication que j’ai trouvé c’est qu’il me voit peut être comme trop aggro postflop vs passivité (ce qui au final est sûrement vrai). Mais du coup j’arrive encore moins à comprendre qu’il ne stack off pas river.

Hello @fran59

Nous sommes ravis d’avoir pu t’aider :wink:

A l’avenir si tu souhaites remercier nos membres sur le forum pour leurs post ou leurs interventions il te suffit simplement de cliquer sur le petit cœur qui se trouve en bas à gauche du post du membre en question.

Cela signifiera que tu a apprécié le post du membre :slight_smile:

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

Vilain a simplement slowplay un chouia sa main cette fois ce qui ne veux pas dire qu’il le fera à chaque fois, et à la river il size pas cher l’histoire de te faire raise tes dp ou tes bluffs et cela a fonctionné, l’idée de ce size est de le faire en pure value mais aussi en value thin tout simplement.

1 « J'aime »

Pour moi on a deux cas sur son bet :

1. Il a une main moyenne, un petit As par exemple et il essaye de value thin et il ne payera pas si tu raise
  2. Il te met sur une range assez faible avec un montre en main et veut te faire payer son expresso du lendemain à la machine

Pour conclure tu ne te fais (je pense) payer que par mieux ici, de temps en temps KQ mais je pense qu’il peut trouver un fold et surtout qu’il cbet flop

1 « J'aime »