[NL10 Zoom] overpair en multiway face à des sizings étranges

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

Villain1 (27 / 10 / 0,0 / 8,0 / 42 / 44)
Villain4 (31 / 17 / 2,5 / 1,1 / 32 / 109)


Un peu de mal à voir comment jouer mon overpair dans ce multiway face à ces sizings.

Je m’estimes en WA/WB (face à set ou TP notamment) alors j’adopte une ligne passive.
Faut-il reprendre le lead (et si oui sur quelle street) voire GU au flop ?

Résumé

*** SHOW DOWN ***
Villain1 : shows [Qs Tc] (a pair of Tens)
Villain4 : shows [7s 7c] (three of a kind, Sevens)
Hero : mucks hand
Villain4 collected €12.76 from pot

Je joue pareil.
C’est juste infoldable sur chaque street face a ces sizing et reraise river en value me semble un peu overplay.

Pre je pense que c’est plutôt un 3bet contre un 31/17 et vu la table fishy, t’as pas envie de jouer JJ en 4way.
Comme joué flop RAS.
Turn j’ai l’impression qui ya un truc à faire quand même, check normal mais une fois que vilain1 1/3 pot ce board après avoir raise flop, il a juste jamais brelan ou alors bravo mais c’est n’importe quoi de le jouer comme ça.
Vilain 4 n’a rien de solide non plus, allez parfois QQ, KK, je pense qu’on est souvent devant, raise à 5.50mini pour value les draws.

Toujours un 3b préflop as deep.

Je 3b le flop.

As played, nit fold river, on bat vraiment plus grand chose arrivé là.

Je pense qu’il faut savoir écouter ce que disent les vilains.
Moi je comprend ceci à la turn:

  • Vilain 1 “j’ai une main sympa mais pas folle je mise parce que je sais pas trop quoi faire”. S’il avait brelan ou quinte ou 2 paires vu le board il ferait jamais ce sizing parce que excitation + peur de la flush le ferais miser plus cher
  • Vilain 4: il a rarement mieux que toi

A la turn j’ai l’impression d’être devant 90% du temps et j’ai pas mal besoin de protection. Je pense que je raise 6 euros.

raise contre ces sizing post flop, t’as toujours mieux qu’eux quand ils prennent de tels montants de mises.

Préflop, on peut 3 bet mais c’est loin d’être automatique comme nous le dit laframboise…

Ouais préflop c’est pas un 3bet auto pour moi, par contre flop j’aime bien raise le cbetteur. Je n’imagine pas qu’il ait une main forte en mettant si peu OOP en 3way sur un flop aussi drawy. As played call river obv meme si on a trèèès souvent perdu (mais pas grave vu la cote lol)

Merci pour vos retours

PF, en standard je call l’OR d’UTG pour ne pas risquer de m’isoler contre mieux.

On peut dévier par un 3bet étant donnée la table et le fait que Villain4 est profond (peut-être ouvre-t-il plus) mais il faudrait regarder son RFI UTG pour être sûr.

Preflop, je suis quasi sûr d’être devant et ça reste probable aussi au flop.
C’est probablement le meilleur moment pour raise (le donk) puisque plus on avancera dans les streets moins ma probabilité d’être devant sera forte.

Ca vwut dire quoi [quote=“yvan161, post:8, topic:79076”]
RFI
[/quote]

Raise First In (en premier relanceur donc).
Plus précis pour déterminer la range d’open que PFR qui contient les relances autres que des ouvertures.
Il est intéressant d’avoir le RFI pour chaque position dans son HUD pour avoir une idée du pourcentage d’OR de Villain suivant sa position.