NL10 Zoom: Jeu posflop AQ sur low board en pot 3 bet

Bonjour,
J’aimerai votre avis sur la façon dont il faut jouer une main comme AQ sur un low board après avoir 3 bet preflop.
Les stats de Vilain sur 35 mains: VPIP: 21 PFR: 11 AF: 2,71
Sur ce type de board, j’estime que ma main a une certaine showdown value contre la range de Vilain. Je décide donc de ne pas faire de cbet pour jouer en bluff catch. Est ce une erreur selon vous? Le board est bas mais quand même assez connecté, potentiellement quelques tirages quintes chez vilain. Donc je me dis que ce n’est pas forcement idéal de cbet toute sa range. Encore une fois est ce un raisonnement correct selon vous? Vu le faible nombre de mains, je ne sais pas trop s’il défend des low suited connector VS 3 bet et s’il défend toutes ses pocket paires qui ici pourraient faire brelan.
Je check call le flop.
Turn, je check call de nouveau. Je me dis qu’il peut avoir encore pas mal de bluffs: les broadways, les suited connectors… Mais j’ai du mal à estimer à quelle fréquence il va poursuivre l’agression en bluff. S’il a 88-JJ, je me dis que j’ai encore 6 outs.
Donc est ce un call correct selon vous? Que pensez vous de ma line générale sur ce coup?
Merci d’avance

Salut

A ce que j’ai vu de la zoom NL10, c’est bien tight. Quand le mec call le 3bet, c’est qu’il n’était pas en steal pur, il a qqechose de jouable (Ax, PP, broadway suited)

Sur ce flop, reste A4, A7, overpair, set. Ca fait pas mal de mains contre lesquelles AQoff n’est pas au mieux.
Quand il bet mi-pot, c’est du zoom, il y a trop peu de bluff en NL10, pas envie de m’engager dans un spot compliqué vs inconnu. Tu as 3bet pf, et le mec reprend le lead au flop ? Je fold direct et next spot.

As played, en admettant qu’on n’ait pas cru Villain au flop, quand il met un 2eme barrel avec ce sizing dans un pot où tu es le 3betteur preflop ? Instafold :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @fran59 ,

Le cb ne me dérange pas même sur ce type de board avec la ferme intention de faire fold pas mal de pp voir de draw sur certain run out , as played x fold avec notre combo sur ce type de board au final qui touche plutôt la range de bouton et où on aura peu de FE en général sur un barrel de toutes façons.

Merci à vous pour vos réponses.
J’ai conscience que j’ai été trop collant sur ce coup, je voyais trop de bluffs chez Vilain.
Pour info, il avait A7o! Comme quoi les stats sur un sample aussi court que 35 mains… il n’avait pas le profil à open/ call A7o.

Merci du conseil. Mais quelques questions quand même: du coup tu cbet 1/3 toute ta range sur ce board? Et quand tu dis avec l’intention de faire fold pas mal de PP et de Draws, j’aurai perso du mal à espérer faire fold une PP autre que 22 ici. 33, 44 et 77 ont fait brelan ici, et avec 55 et 66 il a la gut shot en plus de sa paire. Et obv ca ne fold jamais 88+. Bien sûr je ne dis pas ca pour te contredire, j’essaie juste de comprendre ton raisonnement.
Idem pour les draws, c’est les gut shot du type A5 que tu espères faire fold? Quel sizing de cbet utilises tu pour faire fold ces mains?

35 mains ou rien c’est pareil en fait ^^

Sur cette texture je vais plutôt cb 1/2 pot minimum en fait, pas envie de me faire raise pp :slight_smile:

Les lows board touche bien sa range en général donc give up me choque pas vraiment mais on peut aussi choisir l’autre option, celle du multi barrel et notre main s’y prête plutôt bien.

Les brelans folderont jamais et pp ne folderont pas immédiatement et c’est celle-ci qu’on target, on a deux overs et des scary cards sur lesquels on va se baser pour faire fold ces pp plus tard et si on hit c’est encore mieux.

44 il a peu de carré
33 peu de gens défendent
cela lui laisse 77 quoi et des 7x en fait + JJ TT 99 88 66 55 + quelques draws.

Pour A5s je veux pas qu’il fold puisque on est en value ^^

Pour les sizes sur ce run out je dirais :

cb F 1/2

cb T 1/2

cb R ou shove et bonne chance à lui pour call ses pp ou give up selon profil bien entendu.

1 « J'aime »

Ok t’as que 35 mains donc très très peu…

Mais même avec 10.000 mains t’auras toujours des joueurs tight en NL10 qui vont open/call A7 au bouton (c’est une main très légitime pour open au bouton)

Quand au fait qu’il call, le fait qu’il soit tight ne doit pas te faire supposer qu’il va fold A7 et call que le haut de sa range. (T’as aucune info de son fold vs 3bet)

Un joueur très tight (NL10) peut l’être car il n’a pas envie de fold vs 3bet et continuer avec range…

Bref quand il 2 barrel, faut absolument pas considérer qu’il n’a jamais A7 c’est une grosse erreur.

Base toi sur toutes les infos que tu as sur ces actions pour définir sa range et pas sur ses stats preflop (quand bien même elles auraient convergées, on a toujours des surprises, on ne joue pas contre des robots… les joueurs peuvent aussi s’adapter ou être simplement en tilt etc.)

1 « J'aime »

Merci pour ta remarque. Je ne remettais bien sûr pas en cause l’open A7o mais bien le call 3bet. Mais oui t’as bien raison, c’est pas parce qu’il open à priori tight qu’il va également défendre tight vs 3 bet.

Je m’attendais à ce qu’il ait A7s dans sa range de call mais pas A7o (à tord). Mais j’ai de toute manière bien compris que j’ai été trop collant sur ce coup.

1 « J'aime »

Les fishs aiment bien call tous leurs Ax et PP de manière generale.

1 « J'aime »

Je pense que je cbet ce Flop 1/3 avec quasiment toute ma range
En NL10 je pense qu’on va se faire trop peu outplay ici pour que ça ne soit pas profitable (je pense) Sauf VS certains très bon reg ou il faudra élaborer une stratégie de check

1 « J'aime »