Hello PA ici je suis contre un nitos VPIP 15/ PFR 13/3B 4 sur 67 mains, peut on envisager de fold river?
Izi fold
A moins d’un gros craquage de sa part, on joue pour un split au mieux. Avec le rake, on perdra de l’argent. Donc je fold.
Ah ben le fold ne semble pas si déconnant que je ne le pensais du coup
Au passage, pourquoi tu ne cbet pas flop ?
Je pensais qu’on avais le droit de check ce board, tu CBET 100% ce combo? Quel est ton sizing?
Je viens de faire une sim, apparemment j’ai un gros bet avec ce combo. As played, je suis censé raise turn 100% également (à voir avec un nodelock mais je le ferais pas ce soir).
Imo au mieux tu partages donc oui on peut fold, sinon flop j’aime bien 2/3 car si flush rentre on ne pourra plus gratter beaucoup et avec tirage flush max, gutshot pour quinte et 2 overcards on est pas mal.
Oui, je fais 2/3, on value des draws, on a une bonne équité contre les pair+draw, on domine tous ses FD. On est IP, on peut call un raise, notre main a une bonne équité contre les sets.
Dans l’absolu oui tu as le droit de X ce board.
Par contre là ta main est beaucoup trop forte pour ça.
Tu as énormément d’équité et ça sera moins le cas turn sur une brique donc il faut bet.
En quelque sorte tu dois « protéger » ta main - qui est énorme - des briques qui la rendront beaucoup moins bonne.
yes raise turn tous les jours
river oui fold, théoriquement tu dosi call freq, mais la plupart des gens meme en high stakes ne shovent pas assez 8x / 99 ici
Cbet flop
Merci pour vos réponses, au final ce que je pensais être close se retrouve être un fold évident. De plus j’ai mal joué les autres streets, j’ai encore énormément de choses à apprendre dans ce jeu, c’est plutôt cool.
Du coup, sur le moment je ne savais pas trop, j’ai lancé le randomizer pour qu’il décide à ma place 25% call/ 75% fold, je suis tombé sur call et voici le showdown.
un randomizer en NL10 est tres overkill (a part pour le jeu preflop et encore) il y a tellement de tells et de leaks dans le jeu des adversaires que cette solution est presque jamais necessaire et surtout t’ enleves du temps de reflexion important pour prendre la bonne decision. Les villains ne jouent pas optimal il n’ y a absolument pas besoin d etre equilibre ici.
Je suis au courant, je ne l’utilise pas pour être équilibré, j’en serais d’ailleurs incapable.
c’ est interessant parce qu’ il serait possible que ce soit un leak mental qui te fait l’ utiliser pour prendre une decision. Serait-il possible que tu l’ utiliserais pour te dedouaner de la charge mentale qu’ impliquerait une erreur de jugement?
Leak mental, peut être, leak technique, certainement. Je base mon jeu sur l’études de grosses bases de données sur mon field, l’exploitation et la simplification. Dans certains spots, je n’ai soit pas les données suffisantes, soit je les ai mais je n’ai peut être pas encore su isoler cette situation, soit je ne m’en rappel simplement pas, dans ce cas je tourne mon jeu vers la théorie, ou du moins le peu de théorie que je connais, ou pense connaitre (car je ne suis encore qu’un débutant à ce jeu).
Pourquoi j’utilise le randomizer?
Dans une situation ou j’hésite entre deux décisions, peut être à cause du fait que je n’ai pas le bagage technique suffisant, la présence d’esprit sur le moment de capter que la décision est facile, le manque de read sur vilain, ou la fatigue, le tilt qui pourrait tout simplement m’empêcher d’analyser le vilain de manière claire et lucide, effectivement je me dédouane de la charge mentale qu’impliquerait une erreur de jugement. Dans une situation close (à mes yeux), je vais peut être prendre une décision sur un 50/50, de cette décision, quelle soit bonne ou mauvaise, je vais gagner en expérience et peut être que la prochaine fois j’aurais bosser le spot et je saurais quoi faire, ou peut être pas. Dans le deuxième cas, si la décision me semble toujours close la prochaine fois qu’elle se présente, je lancerais le randomizer peut être en 40/60 ou en 24/75,…
Prenons l’exemple de ce spot, à la river ça me semblais close mais tendais plus vers le fold pour moi, c’est pour ça que j’ai lancé un 75% fold et 25% call. J’ai poster la main sur PA, eu pas mal d’avis, je me suis fais mon opinion, j’ai gagner en expérience et du coup, malgré le fait qu’il me retourne 22 cette fois-ci, je pense avoir compris que la prochaine fois que je me retrouve dans cette situation contre un profile similaire, le fold est facile.
je pense que tu devrais plus te faire confiance, peut-etre que tu te sous-estimes et que tu es capable de prendre des bonnes decisions, si tu penses que ca tend plus vers un fold, meme si c’ est close, il faut que tu mettes tes cojones sur la table et que tu fold, OK des fois tu auras tord mais c’ est comme cela qu’ on progresse, avec du sang et des larmes.
De mon point de vue si tu utilises trop le randomizer sur ces situations tu peux facilement t’ enfermer dans des patternes ou tu ne prends plus de decisions difficiles et ca peut tres fortement affecter tes performances et ta progression, c’ est en prenant des decisions qu’ on apprend a prendre des decisions.
Belle citation de Noël !
Tu m’as devancé
Blague à part, je partage tout à fait ce que dit @Dopamine . J’utilisais un RNG pour les spots où j’étais pas sûr, maintenant je ne le fais plus pour les raisons citées. Alors, c’est sûr, quand on se plante, ça fait plus mal, on ne peut pas blamer un soft. Mais quand on a raison, on est fier comme un coq
Au final, on progresse, et c’est le plus important.