NL10 Zoom: A8 sur board pairé

Bonjour,
Main jouée en NL10 Zoom où je me pose des questions sur l’idée de barrel Turn et de call river.
Seulement 35 mains sur Vilain, pas d’infos particulières sur lui.

Flop: je cbet range 1/3 pot sur ce board.

Turn: je touche l’As, je me pose des questions sur le fait de barrel ou non. D’un côté, je me dis que ma main est moyenne avec la doublette du J sur le board, surtout que mon As n’est pas très bien kické et donc que j’ai plus intérêt à check pour ne pas m’isoler contre des Jx ou des As plus forts, d’un autre côté, je me dis que si je check, je montre à Vilain que j’ai touché quelque chose car j’aurai barrel tous mes air sur cet As. J’ai donc l’impression d’avoir beaucoup trop de bluffs et pas assez de mains en value quand je barrel si je ne barrel pas mes As.
Faut il donc selon vous check tous ses As sur cette Turn? Ou barrel seulement ses As les mieux kickés? Barrel 100% de ses As? Ou même barrel 100% de sa range quelle que soit sa main sur cet As?

River: Même si la river fait rentrer des flushs potentielles, je la considère +/- comme une brique pour ma main car pour moi si Vilain m’avait call avec un backdoor flush au flop, il aurait tenté de me bluff à la Turn. Je me dis qu’il aurait également bet Turn voire raise flop ses Jx. Donc j’ai du mal à cerner précisément sa range. Pour moi les mains qui font le plus de sens sont des petites/ moyennes pocket paires qu’il n’a aucun intérêt à tourner en bluff Turn.
Je décide donc de value 2/3 pot. Avec le recul, je me dis qu’un peu moins cher aurait peut être été mieux mais en même temps je me dis aussi que ce sizing permet aussi peut être que Vilain se level en croyant que j’essaie d’arracher le pot. Et Vilain me raise… avec un sizing je trouve pas très cher. Je reste sur mon idée que vilain aurait logiquement bluff Turn ses flush draws et ses Jx et je l’imagine plutôt en train de tourner une main en bluff en se disant que j’aurai mois même barrel Turn mes flush draws et mes Jx et que ma range est donc capée. Donc je call.

Merci d’avance de me dire ce que vous pensez de ma line, notamment mon check Turn et mon call river.

J’aime globalement ta line mais je pense que le call river est un level.

Les raise en NL10, surtout à la river, c’est strong, crois-le, tu économiseras des blindes…

1 « J'aime »

Surtout que l’énergie devient de plus en plus chère :rofl:

Ça fait plusieurs fois que tu parles du prix de l’énergie… sa a l’air de te traumatiser tout sa…

Ya un jeu de mot que je comprends pas avec « blindes » ??

2 « J'aime »

https://fr.wiktionary.org/wiki/coûter_une_blinde

2 « J'aime »

La mains est bien joué, juste river je fold ici

1 « J'aime »

Ah oui d’accord, en effet, je l’avais pas vu non plus celle-là, moi aussi je me demandais ce qu’il avait le phit avec l’énergie :face_with_raised_eyebrow:.

1 « J'aime »

Cet As est un peu contre-intuitivement mais pas tant que ça, la pire turn pour ta range après le 6, tu vas CB a raison 100% de toutes tes mains les plus pourries sur ce flop et ces mêmes mains vilain va les fold, par contre il va call tous ses Ax et aura donc un condensé d’Ax très supérieur au tien après son call flop.

Donc c’est pas une bonne approche de 2barrel tous tes R, au contraire il faut X beaucoup , et pour avoir vérifié sur un JJ5 que j’avais présolvé, A8 est quasiment un pur X.

Pas d’avantage de range et comme tu le dis ta main est « moyenne », n’a pas deux grosses streets de value et a peu besoin d’être protégée.

Je pense aussi, ton kicker ne rentre pas sur A2-A7 et tu veux cibler le maximum de mains faibles.

1 « J'aime »

Personellement j’ aime bien le call river contre un reg décent donc pas en NL10, j’ aurai bet plus petit river en effet mais le gros bet est interessant pour mettre en situation de herocall PP+blocker, c’ est justifiable disons.
Il faut que villain call au moins la moitié des mains qu’ on bat qu’ il aurait call contre 1/3 pot pour rendre le 2/3 plus profitable, je ne pense personellement pas que ce soit le cas mais ca doit dependre des villains.

1 « J'aime »

Nan mais bon vu que l’énergie coute plus chère cela va couter une blinde de plus quoi donc vas-y pour le

#Changer vos habitudes de consommation :eyes:

:sweat_smile:

https://fr.wiktionary.org/wiki/coûter_une_blinde

GG @stratege85 :rofl:

Vu comme cela cela devient plus simple hein ? :sweat_smile: :eyes: :innocent: :rofl:

Hello @fran59,

1/3 au flop semble ok et je deux barrel cette turn pour value quelques flush draw et éventuellement quelques pp qui ne nous croit pas.

As played et vs raise notre as n’est jamais bon à ces limites c’est donc où un As supérieur , un J encore une flush.

Dans tous les cas le fold river semble bien sage dans ce spot surtout vs ce size qui semble bien orienté value.

1 « J'aime »

S’il faisait plus cher on folderait aussi… nous sommes d’accord…

Si il faisait plus chère et si on jouait à une limite plus haute et si vilain était un bon reg et si on le savait bluffy alors peut-être que là j’envisagerais parfois de call éventuellement mais cela fait beaucoup de SI au final et on est pas du tout dans ce cas de configuration visiblement :face_with_monocle:

1 « J'aime »

shove ou fold selon vilain

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.
En effet, je voyais l’As Turn comme avantageant davantage ma range que la réalité. Ok donc pour garder le check comme ligne de conduite dans ce cas de figure.
Pour info, Vilain avait J7 de coeur… moi qui ne le voyait ni sur flush ni sur Jx… il avait flush et Jx! Il m’a eu sur ce coup ci mais je trouve quand même sa line ultra passive.
Mais en tout cas ca vous donne raison pour le fold river.

Encore quelques questions tout de même pour la stratégie Turn:

Donc en value on ne barrel que Jx + ou nos As les plus forts (AK, AQ) peuvent également 2 barrel voire 3 barrel. Et en bluff on barrel seulement nos flush draws ou on garde quand même des bluffs en plus? Si oui, sur quels critères on les sélectionne?

Shove?? Tu veux dire call?

Non c’ est Ilares, tu vois on pense tous au call avec notre showdown mais lui il a un bloqueur full il shove puisque c est un Chad.
Chad GIFs | Tenor