[NL10] XRAI turn vs baleine

Vilain 56/12 AF 0.8 AFq 35% sur 255 mains.
Float flop 3/13, turn 2/5.
Fold to flop cbet 0/17, fold to turn cbet 2/9, fold to river bet 9/21.

Turn, je check raise pour value les 8, les FD.

Je me demande si ce n’est pas mieux de cbet, car pas sûr qu’il probe. Je me demande aussi si mon sizing n’est pas trop bourrin sur le check raise turn.

Je pense que tu dois cbet turn également pour value les pp (66, 99, tt, jj) qu il aurait difficile à folder tout comme les sd et fd.
S il check back tu le laisse avoir une carte gratuite et tu miss de la value.
As played, tu fais beaucoup trop cher, tu le fais fuir. Je pense que le sizing de ton raise est a revoir.

2 « J'aime »

Clairement trop cher. Surtout sur la doublette du 7.

Déjà, sur une totale brique, genre un 4, le 8 ne va pas payer ton shove sereinement, mais là, avec le 7, vilain fish ne sait pas que tu en as peu dans ta range, il ne voit pas les choses ainsi, il voit que tu t’excites sur la turn 7, il va en conclure que tu as un 7, du coup tu ne seras payé que par brelan ou mieux.

1 « J'aime »

Il a des 7 dans sa range quand il fait ça, et assez peu de draws.

1 « J'aime »

Vilain est très passif, il risque de check back bcp de mains qui vont call un bet. C/RAI est un peu bourrin effectivement, et peut-être même oveplay contre un passif, mais il n’y a pas vraiment de bon sizing de c/r pour à la fois ne pas lui laisser de trop bonnes odds, ne pas trop se value cut, et garder un bon SPR river.

1 « J'aime »

56/12 avec 0.8AFq et 35AF c’est pas « très » passif


J’aurais continué de value aussi car il peut XB des draws mais le XR me choque pas honnêtement, il foldera pas un 8x

Si c’est sur PT4 35% d’AFq reste bien passif quand même. OK c’est pas ultra passif, mais bien assez pour ne pas penser qu’il va bet pour nous. Mes récréatifs sur mes tables tournent souvent entre 50 et 60, et très peu sont en dessous des 40. Mais bon, je joue un field particulier^^.

Yes mais n’oublie pas que plus un vilain est loose plus son AF et AFq vont être faible, comme à l’inverse, un nit va avoir ces mêmes stats bcp plus élevées

Je pense qu’on est d’accord pour dire que l’AF est très surcoté. Perso je ne l’utilise plus vraiment. Et pour l’AFq, j’utilise plutôt les AFq par street, ça me semble bien plus pertinent pour profiler les Vilains, surtout ceux qui sont passifs flop et turn mais aiment bluffer river.

1 « J'aime »

Même avec ce sizing ?

Imo c’est vilain dépendant. Je pense qu’on pourra voir un vilain call un 8x. Mais certains vont sûrement Hero Fold en réflexe de survie vs un gros size qui peut rep brelan… Auquel cas c’est assez catastrophique car on s’isole contre les 7 de vilain et on fait fold ce qui nous bat…

Perso à X/R je préfère sizer turn et finir le boulot river.

1 « J'aime »

Tu peux faire 3x genre 4,5€.
Ok il a de bonnes odds mais s’il a 8x, il a quand même peu d’outs.

Quand au SPR river, tu shoves et il se débrouille avec sa main. Il peut plus facilement call si tu le milk en 2 fois que si tu shoves turn Imo.

1 « J'aime »

Pour moi un 56/12 va jusqu’au bout du monde avec TP

1 « J'aime »