[NL10] x/r turn pot 3bet


Hello PA, vilain 31/25/16 mais sur 122 mains, échantillon très faible donc.
PF: 3bet me semble ok même si flat est possible (permet de garder le récréa dans le coup) mais avec le rake en NL10 + l’iso à 4.5x, 3bet me semble meilleur?

Flop je pense pouvoir bet range 1/3 pot. Turn, les stack size sont un peu bizarre. J’avais pas trop envie de bet 1/3 pot, vilain a une décision très facile avec bcp de mains + je suis dans un sale spot si je me fais raise shove. Je suis pas sur que shove existe vraiment non plus ici, du coup je suis parti sur un x/r. Je domine pas mal de draw type T9s/JTs/KJs/KTs, quand vilain a des KQ/QJ j’ai de l’équité, et ses seuls nuts sont 88/AQ/KQ voire 44/66 mais sûrement fold PF. Je précise que turn je peux clairement prendre cette line en value avec overpaire etc.

Vous en pensez quoi? :grin:

Salut,

C’est un bon thinking process, c’est agréable à lire.

Alors pour le resteal, si villain overfold c’est ok. Maintenant quand t’es call, tu seras souvent dominé car dans ta range perçue tu es aussi + light car c’est un spot de resteal.

Même si je suis OOP absolue, je préfère jouer avec le récréa avec une main qui fera des nuts, parfois qq DP et on aura des décisions faciles si ça s’emballe avec TPNK.

BTN sera souvent honnête Vs récréa même IP.
Voilà mon plan.

As played, la Q frappe complètement sa range de call.
Pas sûr qu’on bet range. Il va call 99+ avec qq trap, JT, QJ, KQ, AQ.
Ou bien tu parpines pour faire fold en 2 street mais le pb est qu’on bloque des bluffs (FD, AJ, AK*).
IMO, OOP, le 1/4P n’accomplit pas grand chose.

Si tu penses dominer des draw type T9s/JTs/KJs/KTs, et bien call, surtout qu’il te donne la côte directe!

A mon sens ta main a trop d’E pour la transfo en bluff. des sc h sont préférables à mettre la pression car on bloque moins d’As.

Pour le rake, je suis ok mais comme on n’est pas sensé y passer notre vie, je m’en accomode.
Je préfère bet/fold, ça me faire perdre moins d’argent :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

PF ça me parait close entre les trois possibilités. Surtout vs 4.5x. Je préfère quand même plus merger mes ranges de contre iso, même en BB, car on va se retrouver avec des SPR faibles quand on va jouer post-flop comme ici, contre des ranges bcp plus tight que dans des pots simplement resteal BB vs BU.

Ce qui m’ennuie c’est qu’avec ce SPR on peut voir Vilain stab cher (se commit) ce qui nous fait perdre notre FE, voir qu’il fuck shove. Avec nuts FD il est très problématique de ne pas réaliser notre equity, surtout si on fold contre des mains faibles.

Je préfère donc la line de CBet flop un peu plus cher dans l’idée de jouer sur deux streets avec un shove turn pour faire fold JJ TT 99 et p-ê quelques Qx (QJdd QJss et p-ê KQdd KQss ?).

J’ai essayé de répondre hier et me suis arrêté en cours car je pensais que deux barrels était meilleur mais je n’ai pas trouvé comment manipuler les stack sizes.

Lacerta a mis en mot ce que je voulais faire. Je pense que ce qu’il propose est la meilleure solution et suis du même avis pour le preflop.

Merci @jiji13 @Lacerta_max @Mendesz pour vos réponses,
PF je comprends l’idée d’être plus mergé dans ce spot et ca fait du sens. Et effectivement j’avais même pas pensé à jouer en deux street, on va mettre beaucoup de mains type 99/TT/8x dans un sale spo!

2 « J'aime »