[NL10] x/r de vilain dans pot 3bet, quelle décision?

Bonjour,

vilain est 23/20 1 d’AF en 74 mains, pas beaucoup d’infos sur lui,
ici je pense que flop et turn sont assez standard (n’ayez pas peur de me contredire si j’ai faux :stuck_out_tongue: )
face à son x/r all in, j’ai un cote du pot de 30%.

Pouvez m’aide sur 2 choses svp:

-m’indiquer si j’ai eu raison de call
-m’expliquer comment savoir si j’ai pris la bonne décision ici? Je suis pas encore très doué pour comprendre ce genre de chose car en phase d’apprentissage, j’ai une cote de 30%, j’ai 10 outs je pense donc 20% d’équité si je pense ne gagner qu’avec brelan ou quinte

Cependant il peut raise all-in avec des bluffs vous pensez ici? Du genre Ah7h, Ah8h, AhTh, KhQh?
J’aimerais comprendre le processus que je dois appliquer (sur flopzilla ou autre) pour savoir si mon call était justifié ou non ici…

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

je ne pense pas que cela soit un profil à faire cela en bluff, je dirais qu’il a TT sur ce coup c’est le plus logique pour call IP ton 3bet, call flop et relancer avec les tirages Turn.

Je dirais qu’il est plus sage de fold, sauf erreur de ma part, tu dois mettre 8.28 pour gagner 15.41 ce qui te donne 1.8:1 soit 35% et tu n’as que 2x10 outs soit 20%.

Ne pas hésiter à me corriger si je me trompes.

Salut,

Perso sans info j’évite de me level en pot 3bet quand je me prends un shove d’un reg avec lequel il n’y a aucun historique. Selon le profil, il peut avoir quasi toutes les nuts ici, c’est à dire tous les sets, toutes les straights suitées (67s) et les 2 JQs qui restent et des DP. As played fold sur le raise pour moi :slight_smile:

Tu dois rajouter 5.96 pour gagner 14.24 ce qui fait une cote du pot de :
mise /(pot* + mise)
5.96 /(14.24+5.96) = 0.295
soit 29.5%

Tu as 10 outs soit environ 20 %

Conclusion fold

Edit : je viens de voir mon erreur ^^ merci @JP11 ^^ Je corrige

Call pour moi.

Pas besoin de flopzilla ici, equilab marche très bien.
Dans la situation la plus pessimiste je nous trouve 29% et dans la plus optimiste je monte à 37%. Le valet de cœur rend la situation plus close que je pensais parce que ça enlève plein de bluffs possibles chez vilain. Pour autant ça reste un call imo.

Cote de 29.5% :wink:

Difficile de fold, il peux envoyer avec pas mal de semibluff et prq pas TP.

C’est le board parfait pour donner un mal de crâne terrible au 3betteur.

Sauf qu’à priori ce profil n’est pas du genre à raise des draws,tu bloques la str8 sup,psff ça ressemble à AThh ou des sets,je call en priant mes dieux!

il faut regarder le stack effectif hero n’a plus que 5.96€ qu’il doit rajouter pour gagner un pot de 14,24€
soit une cote de 29,5%
Après vilain a 1d’AF donc pas trop le profil à bluffer je pense que c’est un fold la mort dans l’ame.

Personne ne pense à check turn ici? On n’a plus mass de value sur cette carte qui fait entrer beaucoup de DP, on est toujours battu par les sets, et vilain peut toujours décider de check bac k ses draw, ou même on lui laisse l’occasion de les bets, on peut alors call car il y aura plus de bluff dans cette configuration que dans le cas où on se fait raise turn.

A noter aussi que quand on calcule des côtes il faut quand même rajouter des bluff dans le range de vilain, pas seulement ses nuts. Il faut voir quel pourcentage de bluff il faut rajouter pour être bon avec le call. Je dirais qu’ici’ on a le Jh, ce qui enlève beaucoup de Monster draw qu’il pourrait décider de shore ( AhJh, JhKh).

le x/c Turn est très standart sur cette carte qui renforce la range de vilain, x une grosse partie de sa range ne me semble pas débile car c’est une carte que l’on va vraiment très peu bluff car elle ne nous amène très peu de FE. As played Fold, je ne pense pas que les vilains en NL10 vont beaucoup raise IP et transfo des paires en bluff

1 « J'aime »

Ouais mais on a des bloqueurs sur ses nuts et ça nous donne une OESD, du coup avec autant de nouveaux facteurs sur cette turn le x est quand même mieux que le bet?

Raison de plus pour x/c, tu crains beaucoup moins de River qu’avec une main comme AA par exemple mais la raison principale et que ce 9 te fait passer derrière énormément de mains de vilain : il renforce sa range.
Et typiquement le x/c t’évite ce genre de mauvaises surprises ou vilain shove et te brûle toute ton équité.

1 « J'aime »

Ça devient beaucoup plus clair merci :slight_smile: