NL10 vs fish passif

vilain: 65/5 AF 1.2 A% 29(420mains)

Pré: iso ok
Flop: cbet ou pas ? vu le flop je préfère check et value plus tard selon le board
turn: as played, bet pour value
river: bet /fold ? ok vs ce profil

Franchement, je trouve que c’est super bien joué de te raise ici, sur cette texture et vs ta line. Tu rep au mieux Jx et il te met dans un sale spot s’il profite de son image de super passif.

Par contre, je trouve que contre hyper passif je préfère bet flop/turn/river puisque je ne m’attends pas à ce qu’il raise en bluff et qu’il float si je check. Je sais qu’il va y avoir qq turns un peu chiante mais je vais qd même value thin vs ce profil

As played, ça pue mais je crois que je vais faire ma CS car y’en a qui bluff river avec des missed draw surtout quand il y a une doublette qu’ils essaient de rep et parfois quand ils voient que leur 2P est counter.

Salut @foreveryoung777,

Pour moi tu te compliques vraiment la vie au flop sans cbet.
A mon sens c’est un cbet évident et très EV+ vu le profil et vu la range de call préflop de vilain. Le check est beaucoup moins EV+
Pour moi easy cbet, si il call easy 2 barrel et river sur la doublante si il raise pas turn je pense encore thin value en bet/fold car si il finit par raise river, il nous bat, je fold sans regret.
Tu t’imagines toutes les mains dans sa range de call préflop qui vont encore call au flop et que tu bats : 88,99,1010, JJ, 44, 68, 79s,… donc tu as vraiment un cbet EV+ et surtout le fait de cbet te facilitera également fortement tes décisions turn et river par contre une fois que tu checks au flop, tu représentes de la faiblesse donc si il fait un moove post flop comme ici, tu ne sais jamais si il est en value ou en bluff…
Pour moi cette main veux dire que tu dois bosser sur 2 axes dans ton jeu:

1. un axe technique où tu dois te rendre compte que ta main AA domine la range de vilain au flop donc tu dois faire un bet en value (ce qui est le but premier au poker) --> welcome travail sur flopzilla au software d’analyse de range.
  2. un axe mental où il faut apprendre à ne pas avoir peur de construire des pots importants lorsque l’on est plus souvent devant, il te faut vaincre tes craintes et apprendre à bien jouer les turns et les rivers lorsque les pots grossisses.

Ici pour moi l’info clé est que vilain est passif donc on en profite et on mise pour la value de notre main, 2 voire 3 streets et dès qu’il raise = easy fold car un passif ne raise jamais en bluff

On oublie quand même l’analyse de range qd vilain play 65/5, on va plutôt jouer l’exploit contre lui. Avoir sa stat de limp/fold est obligatoire pour savoir si sa range de limp/call est large ou étroite.

Si vilain big CS PF et POST, on bet/bet/bet et fold vs raise. Ici avec 420 mains, tu dois bien avoir une petite note sur ce qu’il est capable de raise river.

1 « J'aime »

En général j’aime bien ne pas cbet ce genre de flop avec AA, mais ici on est vs un fish passif qui a limp preflop, je préfère donc prendre de la value tout de suite en bettant cher. Turn je bet cher aussi, et je shove sur cette river qui annule les DP qui me battaient.
Mais as played je pense qu’on peut trouver un fold, l’argument de @RIVIERA06 de dire que c’est super bj ne tenant pas vu le style de joueur à mon avis. Je ne vois pas un fish passif analyser un range, et tourner en bluff une low paire pour faire fold une Op ou un J, jamais…

Y’a deux styles de passifs @cazeux , ceux qui ne bluffent pas et ceux qui bluffent. c’est pkoi j’ai ajouté 'tu dois avoir une petite note qd même avec 420+ mains.

J’ai jamais dit qu’il tournait en bluff des low paires, j’ai dit des missed draw en rep de la DBL. T’y vas fort quand même avec ton ‘jamais’.

Voilà un exemple sinon d’un super passif qui XR river. Du coup, ta démonstration ne tient plus non plus

image

et un 2eme d’un 44/0

image

Hello @RIVIERA06,

Pour un super passif, il ne manque pas de toupet d’être agressif river celui là ^^ :sweat_smile::alien:

1 « J'aime »

Tout se perd, mon cher monsieur, tout se perd. Il n’y a plus de respect.

1 « J'aime »

Sinon @phit, t’en a déjà vu aussi des passifs qui bluff raise river avec les missed?

PS: au moins, plus que les aliens non?

Oui, cela arrive aussi à mon grand étonnement mais pas super souvent, pourtant on dit bien dans les vidéos qu’il faut pas le faire :rofl:

Enfin la il bloque Ak mais bon sans cœur cela doit être encore mieux…si c’est bien en coff vs mp et si il t’a 4 bet et qu’il 3 barrel ce bombos cela va pas être super simple pour call down après avec KQ c’est close et cela me semble difficilement foldable ^^

En gros c’est un passif-agressif bluffy :thinking::relaxed:

C’est pour ça que la note est importante sur le vilain. Y’en a qui me raise QQ ici dans ce spot pke ils ont coldcall PF (au lieu de 3B) et pense value un J river.

1 « J'aime »

Je CB toujours le flop VS un fish passif contre un seul joueur sans FD.En multi avec un FD ça sera toujours un Check.
River easy fold surtout vu tes sizing.
Je te conseille de mettre tes AF par street parce que s’il est 1/1/1 ou 0/0/10 c’est pas le même client et donc pas forcément la même décision :wink:
Sans oublier que ce sont des spots complètement underbluff ici et les raise river en général en NL10 donc imo tu ne prendras jamais une mauvaise décision à fold une paire VS un raise river VS ce genre de client a cette limite. Je serais presque assez catégorique à mm pouvoir établir une règle comme le baluga mais pour la river :

• « si on ne montre pas de faiblesse et qu’on se fait raise river par un fish passif et qu’on a que 1 paire ça sera un fold 100% du temps »…Une régle EV++ a mon avis :smile:

Cites moi un draw qui n’a pas de paire sur ce board.

@cazeux :
A8, K8, Q8… par exemple ou A4, K4,… également ou T9 encore.

Tu joues plus MTT je crois, non? De ce fait, tu prends moins de notes river vs récréa car peu de mains en MTT vs même joueur.

Sinon, je suis d’accord avec vous, la plupart du temps on fold vs raise fish passif sauf si note comme quoi il peut raise bluff des missed ou se value cut avec des slow PF. Je dis juste ça et ‘jamais’ me paraît un poil excessif.

D’ailleurs, voici le résultat des bet/call all hands pour la NL10. Faut juste avoir une note river sur sa capacité à bluff. Si je n’en ai pas, je fold on est d’accord ça pue tjrs de se faire raise par un fish passif mais ici il a 420+ mains donc il a qq notes river je pense.

Je joue en MTT depuis début 2018, sinon j’ai joué de longues années en CG, beaucoup plus en tous cas qu’en MTT.
Ta courbe ne dis pas grand chose, si tu call à chaque fois que t’es nuts. Pour reprendre ton exemple tu fais trips BD.
Ensuite c’est toujours pareil dans ces moments, tu fais avec ton expérience. Tu parles de notes, tu crois qu’en 400 mains il y a eu beaucoup de coups comme ça. OK par contre avec les mains que tu me cites, je ne sais pas pk j’avais gardé en tête qu’on avait cbet flop, et que par conséquent il n’y avait pas les mains que tu cites dans son range.
Ceci étant je reste sur mon idée première et rejoins largement @bosco.

Mais lol, je n’arrête pas de dire raise passif ça pue et que je fold la plupart du temps. Moi aussi, je suis d’accord avec vous mais pas à 100% du temps.

Et ce qui compte, c’est que chacun fasse le bon bet/fold ou le bon bet/call river.

Y’a des profils Pre : passif - Post : passif, passif, bluff ou value cut. Il faut les identifier, c’est important imo

Pour le nombre de mains 420+ pour un 65/0, il y a de quoi prendre qq notes. De ce fait, je peux prendre en note la contraposée de river BET ou RAISE BLUFF MISSED, cad : river NO BLUFF MISSED.
Si je l’ai vu XB des missed, c’est sûr que je fold s’il me raise river

Oui n’oubions pas 420hh sur un 65/0 correspondent à quasi le triple soit 1200hh sur un 21/x donc oui clairement ça devient fiable même si la river reste la stats la plus longue à converger car c la street à laquelle on va le moins bien que les fishs y aillent plus que les nits évidemment… Après comme tu dis si tu as une note comme quoi il peut raise bluff river un missed draw ça peut changer et pas mal de choses et ça rejoint mon 1er post pointant l’importance des se mettre les AF par street parce que s’il fait ça régulièrement il est clair que son AF river va être excessive par rapport aux 2 autres streets et ça rend la décision moins compliquée et on peut aller pour un call dans certains cas vs fishs aux af déséquilibrées

1 « J'aime »

Je retrouve notre Bosco d’avant. Je croyais que tu avais remplacé ton tabasco par du jus de violette durant ton absence poker.

Pareil AF river obligatoire sans se level vs certains profils slowplayer jusqu’à river qui sont capable de XB deux streets avec SET. Mais AF streets + notes = nuts

1 « J'aime »

Non non tkt mais je me suis un peu calmé quand même je suis redevenu un truc comme 35/25 8% (mais bon j’ai surtout fait de NL2 et 5 et du coup j’ai pas mal complète ma SB dans les multi d’ou l’ecart VPIP/ PFR, ça devrait se resserrer en montant)
Souvent quand je vois des af ultra disproportionnées river genre 1/1/8 c’est surtout des bluffeurs river plutôt que des slowplay car peu de cas de nuts et donc ça ferait pas tellement monter la stats souvent

1 « J'aime »