NL10 : Votre avis sur sizing raise à la turn

Allo, je vous post une main pour connaitre votre opinion sur comment la main s’est joué. Vous pouvez me laisser des commentaires sur le flat PF ou le check au flop et/ou river.
Mais je suis plutôt intéressé par vos commentaires sur le raise au turn. J’essaie d’intégrer des concepts de cote et d’équité dans mon jeu. Est-ce rentable à long terme as played ce raise ??

Pour info le vilain est un gros fish sale de 43 VPIP, 29 PFR et 13.3 de 3bet. Il est a 40 de VPIP au SB et BB et flat dans les blinds 35% du temps. J’ai 227 mains sur lui. À ce stade, je le mettais sur un FD et non une gutshot. Le raiser original ne présentait pas une menace dans mon thinking process.

Merci à tous !

Elle me goûte bien, celle-ci. :wink:

Je ne sais pas et je me garderai donc bien d’émettre un avis tranché.
Mais ça me rappelle furieusement quelques récents échanges avec notamment @Freddz et qui concernaient justement ce « genre de raise au turn » que je faisais trop souvent.

NB : C’était sur les commentaires d’un MTT mais je ne pense pas que ça change grand chose dans le principe.

Alors voilà (en gros et très modestement) :

Si tu trouves que X/R au turn est une bonne idée, alors que tu peux juste call et voir venir IP avec une équité « pas mal du tout », tu n’es de toute façon pas obligé de faire si cher, pour trouver le « bon compromis » entre FE et Value.

Surtout en 3way puisqu’en même temps, en faisant grossir le pot, tu donnes aussi de bonnes cotes à des draws (SD ou FD) pour te payer.

Je ne sais pas non plus si on me comprendra bien mais je pense qu’il y a un peu de ça quand même.

???

Sur le Raise Turn
En vrai pourquoi pas…
Faut tenter des trucs, il n’y a pas une seule bonne solution au poker (même s’il doit certainement exister une « meilleure » solution), ce n’est pas en se mettant des barrières mentales que tu l’a trouveras.
Et pis meme si c’est un peu RO, on voit bien que tu domine sa range de Probe1/3Call,
GG bro :+1:

Un peu thin mais plutôt standard vs gros fish qui va call tout ses Tx/draws/paire+draw.

Le sizing est pas trop mal on a pas envie de faire bien plus gros ett commencer à lui faire folder trop de mains.

1 « J'aime »