[NL10] Vos avis dans ce spot

Salut PA!

J’aimerais vos avis dans ce spot :

Vilain 64/34/2 sur 65 mains, donk flop 5/15, AF river 10 et bet river 10/12, a déjà lead bluff river air en pot 3 way relancé après 2 x/b turn adverses.

Quelle line prenez vous dans ce spot ?

River que faites vous sachant qu’on a un read comme quoi vilain a des tendances à bluff?

Fold pf, main trop faible pour iso un fish pas cavé max, peu de jouabilité post flop vu la profondeur.

Je raise plus fort turn.

As joued, je pense que l’on est obligé de call river vu nos reads.

Mon modeste avis.

L’iso raise est trop loose contre un SS!

As played ton vilain a l’air de faire un peu trop nimp pour que j’arrive à trouver le bouton fold même si je suis clairement pas content, mais il doit surement se value cut avec qques mains pour qu’on puisse pas trop fold imo.

PF m’a l’air assez standard et au pire totalement défendable, contre un mec qui va limp/fold où on va juste se retrouver à prendre le fish en BB en position avec une main décente, le spot m’a l’air pas mal du tout.

Turn flat 100% à mon avis, on veut pas s’isoler contre ses flushs et broke contre ça à chaque fois, parce que c’est une part assez conséquente de son range de donklead, et puis on veut le laisser bluffer, on veut protéger notre range de flat turn qui sera super large, on va JAMAIS bluff-raise, on veut pas lui donner l’opportunité de réaliser qu’il devrait arrêter de bluffer ou fold sa main. Et puis tu veux protéger ta main mais pour faire ça tu lui donnes du 3 contre 1 c’est à dire des odds EV+ pour flat ses bons draws, donc je vois vraiment pas ce qu’on accomplit.

As played river ce serait un fold contre n’importe qui mais contre ce gars là y a des raisons concrètes et rationnelles de vouloir call, vraiment dur à dire, mais je pense que ça reste un fold.

Je penche de plus en plus vers l’avis de sco concernant le play river: fold. Même les bluffeurs ont des mains de temps en temps et ce board est quand même délicat a bluffer totalement, c’est pas comme si on avait un 2eme ou 3ème nuts.

PF je comprends pas par contre. Si on iso un SS avec ça, alors on isole n’importe qui avec n’importe quoi non ? Sco ?

Tu viens de découvrir le secret du Texas Holdem No Limit. :laugh: On est au BTN, on veut juste 2 cartes qui se font pas totalement la gueule et avec la position et nos capacités de décision supérieures on rattrapera n’importe quel problème d’équité.

(Bon certes dans ce cas précis on aimerait bien être assez sur que CO va pas limp-shove tout son range, ça reste un petit soucis, d’ailleurs pour cette raison on peut iso 3x voire 2.5x et lui donner un moins bon spot de reshove et avoir un meilleur ratio risk-reward).

[quote=“scorsese42, post:887880”]PF m’a l’air assez standard et au pire totalement défendable, contre un mec qui va limp/fold où on va juste se retrouver à prendre le fish en BB en position avec une main décente, le spot m’a l’air pas mal du tout.

Turn flat 100% à mon avis, on veut pas s’isoler contre ses flushs et broke contre ça à chaque fois, parce que c’est une part assez conséquente de son range de donklead, et puis on veut le laisser bluffer, on veut protéger notre range de flat turn qui sera super large, on va JAMAIS bluff-raise, on veut pas lui donner l’opportunité de réaliser qu’il devrait arrêter de bluffer ou fold sa main. Et puis tu veux protéger ta main mais pour faire ça tu lui donnes du 3 contre 1 c’est à dire des odds EV+ pour flat ses bons draws, donc je vois vraiment pas ce qu’on accomplit.

As played river ce serait un fold contre n’importe qui mais contre ce gars là y a des raisons concrètes et rationnelles de vouloir call, vraiment dur à dire, mais je pense que ça reste un fold.[/quote]

Pour le préflop contre un mec qui limp/fold beaucoup évidemment, là on a rien qui nous l’indique, et en général ça va rarement limp/fold avec ce stack size. S’il shove on est commit à gamble et s’il call on sera assez souvent dominé quand on fera une paire.

Pour le postflop, il y a des flushs OK mais c’est pas le gros de sa range et de toute façon on va caller les briques river donc autant raise tout de suite (avec un sizing adéquat) pour value/protection toutes ses DP/paires + draw qui sont légion, d’autant qu’un certain nombre de river vont complétement tuer l’action.
Quand à vouloir protéger notre range ou se soucier d’être équilibré, c’est vraiment le dernier de nos soucis contre un fish.

Pour le préflop je ne l’ai pas précisé mais vilain SS n’est pas très actif et limp/fold 2/2, call préflop 2bet 3/10 avec un AF de 1 donc j’ai pris le spot d’iso ici.

Pour le showdown (car il y en a bien eu un :wink: ) :

Turn comme vilain avait déjà call des raises et check raises j’avais opté pour le raise pour value ses draws, éventuelles DP, Kx, Kx+draws etc vu qu’il est CS. River quand je vois le K je suis limite content sur le moment car je m’attends à ce qu’il fasse un move dans un gros pot comme il l’a déjà fait auparavant. Sauf que ce coup-ci je tombe sur du lourd :laugh:

.

Préflop est ok pour moi. C’est jamais mauvais de jouer avec l’intiative, IP vs fish avec T9o.

Turn on doit call, raise n’accomplit rien sauf peut être s’isoler vs mieux.

River, je pense que scorsese42 sait ce que je fais. Je fold. :laugh:

(Non mais là, faut quand même voir la line du gars, le fait qu’il y a une flush et des full. Il value jamais moins bien que nous/bluff jamais… mais surtout, sa line…)

J’ai eu la flemme de lire donc je risque d’être redondant.

PF l’iso est plutôt approximatif pour moi. On iso un mec 20 bb deep avec T9o avec une BB derrière qui semble bien active et peut nous 3bet un peu trop souvent, j’trouve le spot nul. Edit : j’vois que tu décris un CO “victime” donc à la limite OK mais ça reste un read approximatif pour le moment.

Turn j’ss partagé entre le profil de vilain qui nous inviterait à raise excessivement pour value et la valeur stricte de notre main qui reste loin d’être une nuts absolue sur ce board. Je pense que c’est vraiment le degré de nullité de vilain qui doit dicter notre conduite. De base c’est un call en tout cas il faut bien être clair la-dessus. Si vilain est ridicule Raise est surement la meilleure option.

River, comme vilain doit cliquer sur des boutons j’vais m’imaginer suffisamment de As de Tx ou encore de Kx pour me dire que j’dois avoir la meilleure main trois fois sur dix.

tu décides d’iso raise un small stack avec une main assez faible que tu vas devoir presque toujours tourner en bluff, déjà, c’est moyen, et en plus, en BB, le joueur est super loose avec son VPIP de 65. Donc l’iso raise est condamné presque dès le départ.

Tu viens de découvrir le secret du Texas Holdem No Limit. :laugh:[/quote]

J’open entre 60 et 70% de mes boutons.