[quote=“GluonDutrou123, post:531310”]Désolé mais je comprend pas l’idée de se broke pf 110bb deep avec TT, quelles que soient les stats de vilains. C’est complètement tourner sa main en bluff, alors autant le faire avec 72o.[/quote]Sauf qu’avec TT, je suis prêt à call 3 barrels, ce que je ne ferai certainement pas avec 72o.
Je ne vais pas revenir sur le bet river, j’ai donné l’explication dans le premier post et j’y suis revenu plus tard. Malgré ça, je lis encore des “qu’est ce que tu value”? Après, je ne prétends pas que mon play est bon, sinon, je ne prendrai pas la peine de vous demander votre avis, mais de grâce, arrêtez de me demander pourquoi je bet river, je l’ai déjà dit deux fois.
je reviens sur les bets d’un demi pot sur chaque streets. Je sais bien que dans les pots 3bet, y a pas besoin de mettre plus cher, mais on est en NL10, et par expérience, les joueurs qui sont en value veulent faire en sorte qu’il leur reste un PSB pour shove à la river, donc la grande majorité mise plus cher. Après, parfois, Vilain prendra la même ligne avec KQ et callera mon bet à la river, mais j’ai jugé que ça arrivera assez rarement (à tord ou à raison).
Concernant le 4bet call, je ne suis pas fan sans info de ce qu’il est capable de shove. On a beau n’avoir que 22 occurrences (et pas 2), je n’ai pas besoin de beaucoup plus pour me dire qu’il y a du 3bet light dans son range, ou alors il a vraiment énormément touché (pas à exclure, mais quand même). C’est pas parce qu’un joueur 3bet light qu’il est prêt à go broke sur un 5bet light. Beaucoup de joueurs osent 3bet light mais ne 5bet que AK, JJ+. Et 4bet call TT contre ce range, c’est vraiment à vomir. Le call 3bet me semble bien plus raisonnable sans info.
Quant au sizing river, j’ai pensé avoir la même FE que je fasse un sizing “standard” ou que je go broke, mais je me trompe peut-être sur ce point-là.
Si vous pensez que beaucoup de joueurs vont check-call river avec JJ ou QQ dans ce spot après avoir double barrel mi-pot, alors il est probable que je me sois totalement vautré dans mon raisonnement.