ben moi aussi! A part que le sizing est à ch**! Shove.
Pour le préflop vs vilain qui 3b 18% tu peux aussi shove direct, c’est inexploitable alors pourquoi pas.
Ici j’aime bien le thinking process “je call river si il bet” , “tiens il check, c’est pour fold go”. Du coup ça justifie bien le call turn.
D’ailleurs karaté, c’est pas parce qu’on gagne 80% du temps au showdown qui faut pas shove pour gagner 100%.
Du coup l’idée est bonne à mon goût.
Le vrai problème c’est que la base de départ est carrément bancale:
Si tu sais que vilain peut 3barrel bluff sans scary card, qu’en plus il va pas thin value et est donc déséquilibré nuts/R river, c’est carrément le meilleur play.
Seulement t’as 63 mains sur vilain quoi… C’est un peu limite pour tirer autant de conclusions sur son jeu.
Et derrière tu te bases aussi sur les bettings pattern alors que ses sizings (certes un peu faible) ne veulent rien dire du tout: suffit qu’il ait lu quelque part que dans les pots 3b on bet 1/2 pot pas plus et il va faire ça autant en value qu’en bluff.
Enfin, c’est pas parce qu’il 3b 20% qu’il va forcément broke tout son range en 3barrel blouf oop.
Du coup on est un peu face à un unknow et là, la river c’est la seule street bien jouée!
4b/call pré ; flop ok parce que vilain va souvent cbet et give up ses R ; fold turn ; river ok.