(NL10) trips surjoué?

Hola la team

Main du soir
Ai je mal joué ce coup ?

Vilain 25/21/7 sur 700 mains, no showdown

PF = standard

F = board 8high pairé semi wet, je fais mon cbet small range, ca raise un cheval …
J ai la 4e nuts, je suis pépère, je call IP
en value je comprends les 8x, les full, c est ok
Par contre vois pas la range qui fasse sens chez vilain en terme de draw
NFD ? FD sans showdown value ? aucun draw ?

T = 9s, ca envoie le 2e barrel fat, je call
Ds ma tête, si je shove je ne suis payé que par mieux, si je call je garde tout ce que je domine
Erreur ?

R = 7h, il check,
A chaud je shove, c est evident que je suis en value ds ma tête, je bloque une partie des FD avec mon roi,et il aurait shove ses full, je me vois call par les Q8s, J8s, T8s
A froid je bet fold small, la flush rentre, c est pas une brique malgré tout, ca va faire fold bcp de trips mal kick et je serai plus svt payé par ses value cut avec un petit sizing

Je garde le showdown pr plus tard

Bonjour @Kingandaces ,

J’envoie la boite à la T où F face à son c/r F.

Il n’y a que 22 et 99 qui logiquement n’existe pas ici ou trés rarement ainsi que A8 de piques qui nous battent.

Aprés, si c’est 22 ou A8 piques, tu ne peux rien faire et next one.

1 « J'aime »

F : je suis ok pour call. Il n’a que 22 et A8 de pique qui te bats. Il peut avoir des J8/T8/98/87/86 a pique egalement.
Je pense qu’il peut raise fort quelques 55/66/77/99 de temps en temps et quelques flush draws JT/T9

T : je préfère call aussi car je pense qu’il y a encore beaucoup de mains que tu bats.

R : sans info sur vilain c’est compliqué. Je pense que je checke cette R (quitte a perdre un peu de value).
Bet small pour fold c’est compliqué vu vos SPR.

Hate de voir le showdown : je vois bien vilain te trap sur cette R quand même

1 « J'aime »

Hello !

Bon deja le size de villain flop est quand même spécial, ça fait pas trop de sens de raise aussi cher. Sa value region est censée être globalement lus forte que ton K8 ici, mais la pop overplay souvent trips donc pas forcément trop inquiétant encore.

Ensuite Turn RAS, encore une fois on est pas censé être si fort avec K8 pour raise donc call pépère. Et river je pense qu’on doit XB, on est derrière une bonne partie de la value region turn, et river clairement les combos comme A8 peuvent X, voire parfois des low flush un peu en panique. Jam est OK aussi, mais le spot est particulier assez dur d’en tirer des enseignements.

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu veux dire par " censé être aussi fort avec K8" ?

Vu son size flop K8 est pas vraiment fort face à sa value region normalement cohérente avec ce sizing.

1 « J'aime »

Les amis accrochez vs bien = vilain avait 64s et une low flush
Il a sa pastille :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, je suis curieux de savoir qu’elle pastille et surtout quelle note tu as prise.

Est-ce que tu as sa stat de x/r F avec le nombre d’occurrences ?

Villain est un reg qui peut x/r comme le field (de regs) ou bien exploit le field.
Et la stratégie de Hero ne vas pas être la même.
Si c’est plutôt reg-fish, je vais jouer passif (donc plutôt en call) mais si c’est un bon reg (pour la limite), je vais plutôt avoir l’approche de @phit.

Vu son bluff induice river et malgré son sizing flop, j’ai l’impression qu’il a un plan d’exploit du field et pas qu’il joue n’importe comment.

D’où ma question sur la note / pastille.

Si j’ai pas assez d’information sur le joueur (notamment sur sa fréquence de x/r flop) alors je partage l’avis de @Sarcastrophe : call, call et river, vu le SPR la décision est entre check et shove.

Je pense que l’on se value cut trop souvent en bet.
Mais c’est pas évident de trancher : Villain a peut-être pas mal de low flush joué ainsi (dont 64s, ça ne me choque pas) voire quelques 8x (tout ça va jouer en x/c plutôt que bet quand la flush rentre).
Parmi les 8x, il y en a que l’on bat mais on est aussi battu par A8 donc l’un dans l’autre, pas sûr que l’on puisse bet en value river.

2 « J'aime »

Pastille reg
Note check raise flop fat FD weak board 882 pr 2nd barrel pr check call shove
Capable de jouer tricky

1 « J'aime »

Je suis assez content de lire ça parce que finalement, avec sa main, le board etc, la line de Vilain ne me semblait pas en mériter une autre. Ou pas une pire en tout cas. :wink:

1 « J'aime »

Ok j’avais peur que tu l’aies taggé récréatif ou reg-fish :slight_smile:

J’aurais bien indiqué les sizings dans la note.

Genre : x/r F x8 low board pairé 882ss en semi-bluff, 2 barrel 2/3 T en semi-bluff et x/c R quand flush rentre (bluff induice ?).

Pour voir s’il x/r ses nuts avec le même sizing (voire s’il les raise tout court).
Et pour la river, ça peut être intéressant de voir s’il fait pareil avec nuts flush (genre il a peur de full à cause de la doublette ou veut bluff induice).

Ca peut être intéressant de voir sa stat de x/r F et les mains.
Sur 700h, il y a peut-être quelques occurrences qui permettent de dégager une tendance de Villain sur tu le rejoues plus tard de ce même type de situation.

Par rapport à ta note, tu imagines quelle stratégie si ça se reproduit (avec ce Villain) ?

1 « J'aime »

Je vais regarder les data pr lui.
Et le concernant je le traite comme un bon reg.
Qui sait bluff et induce et sans doute stab.
Donc je call turn avec un bluffcatcher plus qu avec un autre, je stab pas no brain et je lui prepare un mini bet river av mes nuts qu il sera apte a check raise bluff
Ou des check shove turn en pot 3 bet.

PS : j ai creusé la data, j ai 7 occurence de check raise flop, 3 de check call, tjs avec des sizains ultra fat, et zero fold to cbet
Le seul showdown que j ai c est le mien