Bonsoir,
vilain est inconnu, est-ce que le x/r - 4bet shove vous parait ok flop?
il y a trop de draw pour just call non?
Vous auriez adopter une autre line?
Bonsoir,
vilain est inconnu, est-ce que le x/r - 4bet shove vous parait ok flop?
il y a trop de draw pour just call non?
Vous auriez adopter une autre line?
Cbet flop ! tu as de la value vs Ahigh des PP Jx et on veut pas le laisser freeroll ses draws.
du coup je sais pas trop quoi penser de ce check raise vu que j’adopterai jamais cette stratégie^^
franchement ça pue AQ JJ cette affaire. Je vois mal un draw joué comme ça.
Ça reste difficile de faire autre chose que broke. On a pas d’info, espérons être vs un fish degen.
Ben en sachant que sa range de cold call bu va hit plus souvent ce board que ma range d open UTG c est pour moi logique de check et c est la line que j aurais aussi avec AK AT TT ce genre de mains donc je vois pas ce qui te choque a pas cbet?
Je bloque pas les trèfles donc il va certainement miser ses draws en protection, je le reraise pour me faire call par ses draws, ses QTs, un J aurait check back et JJ AQs auraient cbet de temps en temps vs UTG je pense…
J aimais bien ma line, en fait c est le fait de pas bloquer les trèfles qui me donne envie de x/r
Dans ces cas la raise plus polarisé avec ta partie value qui n’a pas d’hésitation pour 4bet sur les 3bet flop soit avec AQ JJ.
Attendons d’autre avis^^
Hello,
Je préfère cbet flop car comme tu l’indiques on n’a pas d’infos. Si c’est un profil passif on laisse freeroll de l’équité et on perd de la value sur plein de mains moins bonnes. Quand on check raise en value c’est qu’on pense que vilain va bet souvent à priori.
As played sans infos sur le profil ok pour broke, on est en situation WA/WB. Si on est contre un reg on est derrière.
Je suis un peu perplexe à la lecture de cette phrase:
Sinon, dans le cadre d’un stratégie générale contre un reg, check ce flop à haute fréquence doit être OK (ranges du défenseur plus condensé sur les Qx et Jx et contenant plus de nuts JJ AQ). Mais dans ce cas-là on serait plus parti pour du c/c.
Par contre contre un inconnu je CBet toujours et avise s’il commence à s’énerver. Je parts du principe qu’un inconnu est là pour me donner son argent et pas pour la jouer équilibrage de ranges avec lui.
As played, ben tant pis, on y va, que veux tu faire d’autre? OK il a souvent AQ, mais unknow peut possiblement jouer QTo comme ça, voir moins bien. Il serait très moche de folder s’il pense value moins bien.
Idem, profil inconnu, des tirages possibles, donc, oui, je Cbet pour ne pas laisser de free card.
Contre un joueur connu qui va miser presque systématiquement en cas de miss Cbet, c’est différent, mais là, je préfère Cbet.
Pour le reste, je ne vois pas bien ce que l’on peut faire d’autre que go broke.
Bien sûr, AQ et JJ sont dans sa range, mais selon le gazié, que l’on ne connait pas, il peut aussi faire ça avec QJ, QT, les tirages trèfles, mais aussi avec KT ou 9Tpour tirage quinte. J’en vois même qui font ça avec une main comme AJ étant certain que tu n’as pas la Q et qu’ils ont donc le meilleur kicker, et d’autres, mes préférés qui sont capables de go broke avec un ventral comme AK, K9, AT… Sont rares, mais il en reste. Donc oui, go broke, et le show down te donnera une petite note à faire
Ok merci pour vos avis
Il avait AKcc
Salut,
Vilain n’aurait il pas 3bet PF au BTN avec JJ ?
AQ = 1 seul combo
Pas sur @phil2169 vu que j open UTG il peut call JJ assez facilement, la preuve il a même call AKs…
@Lacerta_max j suis un peu perdu car j essaye de jouer range vs range donc tu trouves mon check logique (bon x/c et pas x/r ok) mais contre un joueur inconnu faut cbet… donc faut tout le temps adopter dès stratégies différentes je sais plus quoi faire et ça me perturbe en jeu.
J aime avoir des repères et si je dois jouer équilibre une fois sur 2 je vais rien comprendre pour ma progression …
C est pas une critique t as certainement raison mais j suis frustré de devoir sans arrêts changer de stratégie face au field
C’est vrai que ça peut être déroutant de prime abord, on fait des efforts pour intégrer des concepts techniques et on se rend compte au fur et à mesure qu’on ne peut pas les appliquer tout le temps et qu’il y a plein de subtilités!
C’est pourtant ce vers quoi il faut tendre, donc avoir des points de repère c’est une bonne chose mais il faut éviter de vouloir trop généraliser.
On ne va pas jouer nos ranges de la même façon contre un bon reg de notre limite ou un fish loose passif weak qui se fout complètement de ce qu’on peut avoir et qui va juste regarder ses 2 cartes pour prendre ses décisions.
De même, on ne va pas jouer de la même façon contre un fish loose CS et un loose qui fold 65% à un cbet flop.
Oui j suis tout à fait d accord avec toi mais sans connaître vilain je devrai plutôt le considérer comme reg et jouer range ce qui veut dire protéger ma range de check par un x/c sur ce board ou bien le considère comme un fish et cbet bien cher en value?
Comment savoir quelle stratégie adopter face à un inconnu?
Perso si je joue le même spot vs inconnu je vais partir du principe que ça peut être un fish et je vais value. Le truc c’est que t’as envie de protéger ton range contre un profil qui a des infos sur toi et qui est susceptible de les exploiter. Là vilain est autant dans le flou que toi question range et ton profil et si c’est un reg il va lui falloir beaucoup de mains avant qu’il puisse se dire "tiens dans ce spot à ces poz il ne protège pas assez son range de check, je vais donc l’exploser quand il va check à l’avenir ! "
BU vs UTG JJ est loin d’être un 3bet automatique. Ca dépend bcp du profil de UTG. Ici perso, je suis BU et je connais pas UTG je vais juste flat.
Oui je sais et ce que je vais te dire ne devrait pas éclaircir les choses^^:
Ca dépend! Pour moi il y a deux points (je vais essayer de pas trop répété ce qu’a dit Choupik):
Le VIlain. Par défaut, je parts du principe qu’il y a plus de chances qu’un inconnu soit un récréatif. Je vais donc le jouer comme tel si j’ai aucune info comme quoi il pourrait être un reg (multitable, stats correctes même sur 10hands). Et par défaut contre un récréatif lambda je vais CBet ce spot. Mais je joue sur une room au field réduit où il y a pas trop souvent de nouveaux regs, ça joue p-ê dans mon approche.
Le spot. Sauf qu’en réalité ça dépend aussi de la situation, c’est là que ça se complique^^. Parce que dans bcp de spots je vais en réalité pas m’appuyer sur le fait que Vilain est un récréatif ou un reg, mais sur ses leaks décelés! Dans le spot de la hh, je peux aussi check contre certains récréatifs (parfois pour c/c et parfois pour c/r). Mais surtout il y a d’autres spots où sans info je vais juste jouer mon jeu habituel vs reg, Mais ce seront plus des spots où je je pense qu’il y a moins d’écart d’EV entre une stratégie exploitante et une stratégie par défaut. Ce qui n’est pas le cas de la hh où le check contre certains profils peut devenir une grosse erreur.
Je vais relire 2 ou 3 fois et ca va aller
Merci pour ta réponse en tout cas
Je vois aucun interet à ne pas cbet ici, surtout si tu es parti pour xraise.
En gros Kx bloque KT/K9 (et c’est chiant sur QQJ). Le fait que tu n’aies aucun trèfle est cool, mais je préfère vraiment cbet ou xcall contre certain profil.
Imo sur ce flop lorsque tu xraise tu cherches trop les setup et tu feras fold trop de mains randoms qui sont souvent drawdead.
As played on est bien happy de tout mettre tout de suite.
Si on cbet vous mettez quel sizing?
What??
Ici c’est toi qui a tous les QQ/JJ/QJ/AQ/AJ/KQ/etc… C’est un flop sur lequel le PFR (et d’autant plus s’il est UTG) a un sick avantage de range. Vs un Cbet du PFR je snap fold TT et quelques Jx contre certains regs.
3/4pot. On target une range strong.
Et lorsque l’on Cbet range sur ce flop, on veut aussi maximiser notre FE avec nos bluffs (ou semi-bluff). Donc même sizing en value.
Bah en fait pose toi une seule question: qu’est ce qui est le plus profitable? Tout de suite et sur le long terme. Tes lines de jeu en découleront naturellement.
Ici, contre un random qui risque de c/b trop souvent on préfère CBet pour prendre le plus de value tout de suite au cas où des cartes bloquantes tombent ensuite, et pour faire grossir le pot et placer 3 barrel sur les bons run out. Et contre un joueur que tu joues régulièrement et qui est suffisamment agressif, tu as envie de protéger tes ranges tout en maximisant ton EV contre une bonne portion de son range (qui va stab par ex mais fold vs CBet) parce que ce sera le plus profitable sur le long terme.