(NL10) Trips en pot 3 bet

Yo la team

Main du jour

Vilain quasi inconnu 55/30/0 en 11 mains
Je le profil comme un recréation aggro

PF = il minraise en MP, je 3bet au btn, ça call
Je lui donne une range très large = TT-22, AJs-A2s, KQs-K9s, QJs-QTs, 98s+, AJo-A9o, KQo-KTo, QJo

F = Khigh déconnecté semi wet, on bet 1/3 pr value large, ça call
Je garde toutes les paires et au dessus, les FD, les backdoor nut FD, les BW avec Ad

T = Ts, on 2nd barrel mi pot en value
Ca call une 2e fois, j enlève toutes les DP+

R = Ks, et il donk shove
Ok il a qq chose
En Flush je compte 8 combos
En trips 8 aussi
Faut 8/20 soit 40% équité
Je tank … et je paie

Good hand reading ou je me level les amis ?

Yo. J ai beaucoup perdu en payant ces donk shove flush entrante… Il y a beaucoup de value et peu de bluff… Avant je payais en me disant il bluff et parfois c etait un vrai bluff disons 10% du temps… A force ça me tiltais… Je fold 100% du temps préfère perdre ces 10% de fois
je gagne plus en ne payant plus… Et je tilt moins…

Ici il y a mieux AK des full en paquet et la flush… Pas besoin de flopzilla.

Si il bluff tant mieux pour toi.
t es tombé dans le 10% du pool bluff.

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il est beaucoup de flush hormis des Axs mais il peut avoir des 33/66/TT/KTs/KTo.
K3s et K6s il aurait limp call PF avec ce genre de stat. Il a une vingtaine de combos qui te battent.

Le probleme c’est qu’on ne connait pas vilain ce qui change tout sur ce genre de spot donc c’est complique de dire s’il faut payer ou pas. Il a pu voir ton bet a la T comme de la faiblesse, les recrea savent qu’on bet cher quand on a des bonnes mains.

Je prefere OvB la turn des qu’il y a des doubles flush dr, les récréas adorent ça et ils vont payer. L’avantage c’est que le donk shove à la R est plus facile a lire et il suffit de cliquer sur fold.

Hate de voir le showdown, je sens qu’il a air total

1 « J'aime »

Il y a aussi 4s5s 4s7s 5s7s 2s4s 7s8s 7s9s et les autres suited avec backdoor.

1 « J'aime »

Je mets ces combos plutot dans une range de limp call hormis 78s

1 « J'aime »

Je crois qu’il n’y a pas vraiment de règle dans ce genre de profil.
un coup c’est un bb un autre c’est deux bb… Pour la même famille de main.
Avec 11 mains sur le profil faut tout mettre dans la range de call.

2 « J'aime »

Salut,

C’est pas beaucoup de mains pour identifier un profil précis.

PF : je mets plus cher (0,80)

F : ok

T : je mets plus cher pour me laisser 1 PSB pour la décision river.

R : sauf info particulière, j’interprète que Villain a touché (couleur ou full) et ne veux pas miss value.

Certes mais ça signifie qu’il faut gagner 1 fois sur 2,5 (2 fois sur 5) et donc est-ce que Villain bluff ou se value cut 40% du temps ?

IG c’est dur de fold car on regarde surtout la force de notre main mais river, donk OVB AI indique plutôt qu’on est battu.

1 « J'aime »

On a vraiment pas assez d’infos sur vilain. Son profil actuel montre qu’il est loose et agro PF. Par contre, c’est quoi ta 3e stat ? AFq ou 3 Bet ? Si c’est AFq, ben post flop, il n’est peut-être pas mega agro. Si c’est sa stat de 3bet, ben osef.

En vrai, tu vas probablement battre quelques K et ses bluffs, mais il a beaucoup plus de value ici. Sans plus d’infos sur vilain, avec un sample vraiment important de mains et un AFq démesuré, je ne vais pas payer ici. Il va de toute façon très souvent finir la session à 0, plus qu’à espérer que ce soit toi qui lui prenne ses jetons.

1 « J'aime »

Salut @Kingandaces

Tu as le chic pour te mettre dans les situations difficiles, là il te faut madame Irma pour donner la réponse VS inconnu, Turn je ne suis pas un grand fan de ton sizing mi-figue mi-raisin.

River il a pas mal de bluffs mais aussi des values et de mauvaises values niveau sizing, si tu avais mis des informations complémentaires comme le nombre de hands que tu as joué à cette limite et si l’horaire et le jour du jeu correspond à tes habitudes car avec 11 hands sans note il n’y a aucune info…
Comme la curiosité est mauvaise conseillère in game, pas de procès d’intention et je fold pour régler son cas plus tard.

1 « J'aime »

Ah les amis c est vrai que je suis un peu dingo.
La 3e stat c est tjs le % 3bet PF chez moi.
Je plussoie vos remarques
C est une line qui indique tres tres svt du lourd.
Et je l ai moi meme subi a mes dépends plus d une fois.
Et a froid je trouve un fold …
Ms hier soir vers minuit, Mme variance etait de mon cote.
K8s pr ce zygoto.
Que j ai re destacké 3 min apres ou il tiltait avec un magnifique full.
La je poste pas la 2e main :wink:
Merci à tous

1 « J'aime »

Même avec tes hypothèses (scénario optimiste), c’est hyper limite (notamment avec le rake) : et encore on considère nuts fush uniquement.

Si on ajoute QJs et 98s qui jouent ainsi, on a pas l’équité.

Et bien sûr on peut se tromper sur la range initiale (ce qui est le cas ici) et le fait qu’il x/r turn DP+.
Si on ajoute des value cut comme K8s, il faut aussi ajouter d’autres flush comme 87s qui font chuter l’équité.

Donc oui malgré le SD, c’est un fold (mais il y a une note à prendre).

1 « J'aime »