[NL10] TPTK vs shove flop

Seulement 12 mains sur vilain : 55/18 pour le moment.

Est-ce qu’il va suffisamment faire ça avec moins bien pour qu’on puisse payer ?

Un grand call chez moi perso. GS FD, paires+draw, value cut et je me dis (mais parfois faux attention) « il va pas autant fastplay brelan quand même » bien que là ce n’est pas K72r non plus ^^

1 « J'aime »

Call debout sur la table
Ca ressemble quand même bien a « j’ai TP ou 2eme paire, et je veux pas voir arriver de 3eme coeur »
Sans compter que dans l’absolu, il peut faire ça avec des draws
Par contre, si c’est pas « j’ai TP ou 2eme paire et je veux pas avoir arriver de 3ème coeur », je prend une note

1 « J'aime »

Pour ma part je call mais franchement j’en suis pas convaincu… Vu le profil 55/18 oui

1 « J'aime »

Je viens de regarder dans ma BDD, ça arrive bel et bien.

J’ai pensé à ces arguments de la TP qui a peur ou du draw qui ne sait pas trop quoi faire mais je me demande si ça va arriver si souvent que ça par rapport à des sets, des DP venant de la part de joueurs à tendance plutôt passive.

Bah en vrai, ca te permet de savoir la même chose
S’il shove TP, DP ou Set ici, ca veux dire qu’il fast play quand y’a un draw parce qu’il a la trouille
Après, perso, j’ai quand même l’impression que dans ce cas de figure, ça fast play plus TP que set
Donc je call

1 « J'aime »

Ca arrive obviously mais pas systématiquement non plus.

J’attends de voir les autres réponses mais je pense vraiment que c’est un call. Pense en termes de combos : il y a beaucoup plus de combos de draw et value cut que de DP+

Hello @Mendesz,

La range chez vilain sera potentiellement 33-QTs-TT , le reste seront des draws à cœur ou sans parfois , sans info supplémentaire je fold après si il a fait cela avec KQ ou AQ c’est très mauvais mais GG pour lui sur ce coup là.

2 « J'aime »

Tu as call j’imagine ?

Oui, mais le field ne va pas systématiquement les jouer comme ça. Pour moi, ça va plus souvent jouer en fréquence des mains faites de cette manière que des draws. Après, à savoir à partir de quelle force de main il fait ça.

Après, si je l’ai postée, c’est que moi aussi je pense que vilain peut jouer de temps en temps des mains inférieures à la mienne comme ça. On verra les éclairages des autres.

Si je vois le vilain souvent, l’info est bonne à prendre sinon, ça fait cher.

J’attends plus d’avis pour le dire.

1 « J'aime »

yep :wink:

Contre KJs à cœur en face c’est chaud dans tous les cas :exploding_head:

1 « J'aime »

Il est vrai. Maintenant il y a des profils qui adorent fastplay leurs draws au flop car c’est le moment de la main où ils ont le plus d’équité et donc où c’est le plus intéressant de gamble pour eux.

1 « J'aime »

J’ai fait un flopzilla que je propose du coup :

Range globale éventuelle

Les TP
image

Les flush draws
image

Les flushdraws+pair
image

Face à cette range, on a 42,9% d’équité.

On a besoin de 43% sans prendre en compte le raise.

Est-ce réaliste ? Dans ce cas, on fold.

Si je pondère aussi les set, DP et que j’enlève les KQ, on descend à 38%.

1 « J'aime »

D’expérience un réc loose qui shove ici a suffisamment de TP- pour qu’on puisse call. Oui il fast play ses nuts, mais aussi d’autres trucs moins bien. Maintenant il faut avoir conscience qu’on ne gagnera pas si souvent le coup que ça, mais imo assez pour call.

2 « J'aime »

Les AQ et les KQ vont pas jouer comme cela en fait, dans ce spot on a nous même les As et les rois et même les dames ce que lui n’a pas en fait en principe et faut pas l’oublier, donc c’est ou c’est un bon draw ou on est crushed selon moi.

Faudrait vraiment avoir l’info que c’est un récréatif pour call mais à ce stade je reste prudent sans cette info capitale.

@Mendesz le sait probablement
D’accord, on a que 12 mains, mais il suffit de l’avoir vu limp une seule fois pour être sur que c’est un récréa
Et vs récréa, celui qui fold, pour moi…

:rofl: :rofl: :rofl:

D’expérience, ca fast play toutes les TP et tous les draws du monde, et même plus que celle que @Mendesz lui a mis
Alors oui, des fois, il a TT, mais pour autant, il a suffisamment de main qu’on bat pour call vs récréa

1 « J'aime »

Vu son move flop, c’est un récréa.

1 « J'aime »

Oui, en plus