[NL10] TPTK sur flush qui rentre en 3bet pot

Vilain 22/15 sur 1000 mains. Il s’est fait 3bet 24 fois donc pas de stat pertinente de fold vs 3bet.
Fold to cbet flop overall 43%. Flop, je m’attends à ce qu’il call MP+ des draws.

Fold to cbet turn 42%.

Turn, est-ce qu’on continue de miser ? IG j’ai checké pensant qu’avec la flush qui rentre, il allait être réticent à call des KJ et KQ qui sont dans sa range (vu le profil).
A froid, je pense qu’on a encore un bet de value à 1/2 pour faire payer les draws et ces TP moyennement kickées.

PF : squeeze plus cher non ? Genre 15BB
F : BB v HJ en SQZ Pot j’ai envie de dire check ou bet gros même si ce board donne envie de 1/3 a priori (ça risque de call range si on fait 1/3 donc avec nos bluffs on est pas trop heureux)
T : ici je checkerais ou bet small (à faire également avec nos flush du coup) mais c’est p-e pas la chose à faire. On a de la value sur pleins de draws. Je pense pas qu’on ait le droit de bet cher pour autant sans carreaux.

1 « J'aime »

PF: mon standard est 13-14bb ici.

Flop: OK avec le CBet small (j’aurais quand même fait un poil plus). Notre range est plus orienté grosses cartes que celui de Vilain.

Turn: check haute fréquence, dont cette main. On va juste 2 barrel polarisé avec certaines flushes (les autres étant mixées c/c et c/r) des des mains avec gros bloqueurs nuts (type AQo AJo avec diamond). Si Vilain check back on aura souvent un value bet river.

PS: contre un réc 2 barrel est plus intéressant. Il aura plus de mains non nutsées de type pair + FD. En plus de la value on a moins envie de le laisser réaliser son equity gratuitement. Bien que vs aggro check est aussi bien car on sait qu’il mettra de l’argent dans le pot de lui-même.