[NL10] TPTK pot squeezed 3-way

Bonjour,

PF je décide de squeeze ma main en value BU est 24/17 en 46 mains, 0% de 3bet/4bet et pas bcp d 'autres stats à communiquer vu le sample
SB est 25/11 en 91 mains, 0% de 3bet également et 2 d’Af, semble passif donc j’en profite car je ne pense pas me faire 4bet light très souvent

flop je décide de sizer assez cher (pour un pot squeezed) vu qu’on est en 3-way et que vilain BU ne va pas stab une tonne (si il a TT JJ 99 ce genre de mains)

Après je préfère cbet AQ ici car je value également KQ QJ et plutôt x/r all in d’autres combo
(le fait de ne bloquer aucun trèfle est-il un argument pour x/r all in et plutôt cbet AQ avec un trèfle en main?)

Vilain me raise all in, vu la taille du pot effectif je pense qu’il peut faire ça avec pas mal de draws, on bloque aucun trèfle il peut parfois go broke KQ/QJ pour éviter de voir une turn vu la drawitude c’est aussi ça qui m’a fait pencher vers le call

Vous en pensez quoi? ok pour call?

j’ai fait un flopzilla, et je trouve 47,7% d’équité pour ma main si je pense qu’il raise toutes ses TP et FD en plus des sets, donc c’est un close fold? (j’ai mis une fréquence de 50% sur AKs AKo et 20% sur AA KK si je me dis que parfois il call ces mains là)

[Flopzilla v1.8.4]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[KILNvj0WpzCwJGf8hwHl7L7djPFhr6iFl44BfXoyv1FMzpDJKF]
[WxKbT33zKOUJbnKObAlJ7rhnyDv2Iwxwtlg2TKBoXQPASPMms0]
[CqrlePbizGINGUaYdnN2cTP5o0RrSCGXTOpD3zBaiaF2y0wiCI]
[iL+p90I2CcCBuwnZ5ERRtM337sMWIcfZn5XcOgTLfp0a3yYpUt]
[z2dfuTdI1BN0G7X8BqG4J9yWty+IvA5ncqfq]

Hello,

Je call obv il peut se value cut avec KQ-Qx-le reste seront des draws genre 50/50 a4s à trèfle-5-6 trèfles , après tu a oublié 22-44 quand même hein ^^

Parfois Kk ou QQ , cela arrivera…

1 « J'aime »

Impossible de fold

Avec ce SPR je ne fold jamais, que ce soit avec ou sans cloud. La main charnière est p-ê KQ? (à cause des AQ chez Vilain) Mais je suis pas sûr, ça dépend pas mal de ses 1/2 bluff. A noter que je pense que Vilain doit shove ses combo draws et peut-être même ses nuts FD.

Si Vilain a call PF aussi cher w/44-22 ben “tant mieux” pour lui…

1 « J'aime »

Ok merci les gars, il avait KK :-1:

J’avais pas lu ton analyse Flopzilla. Quelque chose me chiffonne:

Si on a 47.7% d’equity contre son range de shove (je trouve un peu plus parce que je lui ai attribué d’autres ranges), on a un call évident. Puisque 47.7 est bien supérieur à la cote offerte.

Ah oui ok faut réfléchir comme ça et pas de dire qu on a - de 50% et que donc on est derrière?

Oui, il faut que notre equity > odds pour justifier un call. C’est une notion mathématique absolument nécessaire.

Les 50% d’equity c’est pour justifier un bet pour value.

Oui ok merci :slight_smile:

Et bien entendu c est le % après avoir activé le filtre que je dois prendre en compte?

Re,

Kk ouai faut prendre une note là … ils ont cela dans leurs range de call bo vs 3 bet sur le .com wtf

C’est notre equity vs range supposé de shove. Donc si tu as paramétré les filtres pour le range que Vilain va shove, oui.

1 « J'aime »