[NL10] TPTK en pot 3bet sur board connecté

Vilain 28/22 sur 300 mains. AF 2.4 AFq 56%.

Flop, je pense que c’est un board qu’on peut cbet range 1/3. J’ai décidé de miser 1/2 car c’est assez connecté tout de même. Je pense que beaucoup de mains vont me payer. Je me demande même si on ne peut pas faire 2/3 avec notre combo face à un joueur sur qui on n’a que 300 mains.

Turn, je décide de checker car cette carte faire rentrer potentiellement des DP. Je pense qu’on peut (doit ?) car elle fait aussi rentrer des paires + draws qu’on bat à ce moment.

River, il a peu (pas?) de bluff. Avec ce sizing, peu de value cut je pense. D’après mes simulations flopzilla, on a tout juste l’équité pour call s’il bet toutes ses DP+. On doit call sinon on fold toute notre range.

Qu’en pensez vous ? Turn, que faites vous avec vos flushdraws, vos paires + draws et vos gutshots ?

Yop,

F : préférence pour 2/3 en effet, on a une tonne de value. 3/4 doit également exister.

T : je pense que ce T change beaucoup les équités, je préfère checker.

R : close-ish pcq il peut totalement value des DP inférieures. Après, on peut discount 98s 8Ts 9Ts qu’il bet déjà turn. Donc ça fait que des DP Kx donc avec les bloqueurs, peu finalement. Je pense fold ^^

Ca va dépendre du sizing au flop ie si on s’est isolé contre strong ou non

Flop, je ne sais pas exactement ce que dit la théorie, mais m’étonnerait pas qu’on ait du small bet hi frequence. Très dépendant évidemment des ranges PF, en particulier de tes fréquences en BB et si tu as des ranges plutôt linéaires, polarisés, ou très mixés. Mettre bcp d’argent dans le pot OOP sur une texture aux equities très changeantes est un peu casse-gueule si on veut jouer sur 3 streets.

Contre les réc je vais souvent adopter une strat en 2 streets afin de réduire l’avantage de position de Vilain. Bet très cher flop pour shove toutes les briques turn. Contre reg je ne pense pas que se soit vraiment bon. Ton play F+T me va, j’aurais juste size différemment flop, soit 1/3 (avec les combo ayant bloqueur sur FD) soit 2/3 (avec les autres). Check ne doit pas être dégueu non plus.

River je parts pour un petit bet/fold.

2 « J'aime »