[NL10] TPMK vs reg

MP: 266hands 21/16, cbet flop 48% et turn 50%

il me semble être nit, je l’imagine mal faire ça avec AT, à moins qu’il ai Ah.
c’est nit de fold ou c’est correct ?

[quote=“Wh1T3, post:957761”]

il me semble être nit[/quote]

21/6, c’est le moins qu’on puisse dire^^.

Fold PF. Fold flop. Fold turn…

Tu es contre un range ultra strong qui CBet en multiway.

21/16 plutôt, désolé j’ai fait une erreur dans le profil :stuck_out_tongue:

[quote=“lacertX, post:957765”][quote=“Wh1T3, post:957761”]

il me semble être nit[/quote]

21/6, c’est le moins qu’on puisse dire^^.

Fold PF. Fold flop. Fold turn…

Tu es contre un range ultra strong qui CBet en multiway.[/quote]

enfaite je me rend compte que j’aurais du préciser que je l’ai joué ainsi preflop et flop car UTG est 85/31 sur 117hands et qui bluff beaucoup postflop

3bet pré en fluff est envisageable aussi vs nit, surtout si on peut isoler le fish ainsi…
As played NH

Fold flop exploitant imo, il a jamais moins bien je pense.

Ah oui, pour le coup fold PF est quand même un peu weak^^.

Cependant au flop il CBet assez cher dans un 5 way. Ses mains faites nous crush et ses draws hit turn. Je sais pas si fold flop est trop weak (en tout cas ça ne me choque pas), mais c’est clairement un fold au turn.

tu veux dire que ca serais exploitable de trop fold au flop ?

tu veux dire que ca serais exploitable de trop fold au flop ?[/quote]

Non, c’est l’inverse, je pense que fold flop exploite la range très forte de vilain.

[quote=“3530, post:957809”]3bet pré en fluff est envisageable aussi vs nit, surtout si on peut isoler le fish ainsi…
As played NH[/quote]
le fish est oop est a des tendances à bluff souvent, d’ou le call preflop surtout, et flop de 2bet va montrer beaucoup de force, je pensais lead turn sur une brique si ca aurais check turn ensuite

Je pense que je flat aussi PF, on se met en bluff en 3bettant, on a une main qui joue bien et on se garde le fish IP: :slight_smile:

Gluon l’a dit, fold flop exploitant, on sait qu’on fold 100% vs lui quand il deux barrel turn.

Son profil + le fait qu’il c-bet haut dans un multiway pot = fold très très souvent.

Ah oui, pour le coup fold PF est quand même un peu weak^^. [/quote]

Non mais il pourrait être 6/3, je folderais quand même pas AJs vs. lui. :slight_smile:

Idem ici fold flop et si tu donnes la stat de fold quand il miss cbet et qu’on bet ça confirmera probablement.

• Il squeeze MP vs EP, range plutôt strong type ATs+ / PP>88, éventuellement des SC forts (KQs/QJs)
  • Il cbet pas beaucoup, vs 4 vilains il va peu bluffer.
  • Il value rarement moins bien que AJ et s’il bluff c’est souvent FD.

Turn: fold.

PS: quelqu’un comprend son sizing turn après le 75% flop? Je veux dire à sa place on veut faire ça avec quoi?

Non mais il pourrait être 6/3, je folderais quand même pas AJs vs. lui. :)[/quote]

Ça serait une erreur. Tu serais juste complètement crush par son range. Contre un 6/3 (si ça existe) on va flat que des combos non dominés.

[quote=“touille77, post:957995”]
PS: quelqu’un comprend son sizing turn après le 75% flop? Je veux dire à sa place on veut faire ça avec quoi?[/quote]

AQ-AK qui a le cul entre deux chaises ou nuts qui ne veut pas faire fuir. Je mettrais quand une petite pièce sur la première possibilité, sans pour autant être prêt à raise shove (tourner en bluff) pour essayer de lui faire fold ça (en plus s’il a un cœur en main qui lui donne TPTK + nuts FD il ne lâchera sans doute pas…).

Non mais il pourrait être 6/3, je folderais quand même pas AJs vs. lui. :)[/quote]

Ça serait une erreur. Tu serais juste complètement crush par son range. Contre un 6/3 (si ça existe) on va flat que des combos non dominés.[/quote]

Je pense pas. Ce profil est extrêmement rare de tt façon et je pense pas que ce soit possible d’entrer dans la tête d’un tel jouer. :smiley: C’est pas comme si il allais jouer que AA-JJ + AK + AQs

Avec la pos et une main qui joue très bien et qui améliore bien comme AJs, je pense que je call. Par contre AJo est un snap fold évidemment.

[quote=“Gluon, post:958007”]C’est pas comme si il allais jouer que AA-JJ + AK + AQs
[/quote]

Justement si. Le top 3% c’est JJ+ AK.

A7s a une meilleure équité vs 3% que AJs (en réalité seul A6s est en dessous de AJs chez les Axs contre ce range, même si les équités sont très proches). Jouerais-tu A7s?

A un moment l’écart de range joue quand même, même contre de mauvais joueurs.

C’est justement le soucis. La plupart du temps qu’on améliore on est dominé et on va perdre des petits/moyens pots. Quand on va toucher un draw, on aura assez peu de FE et souvent perdre un pot moyen. On est donc condamné à toucher très gros, ce qui arrive trop peu souvent.

Quitte à choisir, des mains comme A5s, 65s et surtout les PP sont meilleures puisqu’on cherche à battre TPTK-OP.

[quote=“lacertX, post:958016”][quote=“Gluon, post:958007”]C’est pas comme si il allais jouer que AA-JJ + AK + AQs
[/quote]

Justement si. Le top 3% c’est JJ+ AK.

A7s a une meilleure équité vs 3% que AJs (en réalité seul A6s est en dessous de AJs chez les Axs contre ce range, même si les équités sont très proches). Jouerais-tu A7s?

A un moment l’écart de range joue quand même, même contre de mauvais joueurs.

C’est justement le soucis. La plupart du temps qu’on améliore on est dominé et on va perdre des petits/moyens pots. Quand on va toucher un draw, on aura assez peu de FE et souvent perdre un pot moyen. On est donc condamné à toucher très gros, ce qui arrive trop peu souvent.

Quitte à choisir, des mains comme A5s, 65s et surtout les PP sont meilleures puisqu’on cherche à battre TPTK-OP.[/quote]

Non mais je t’assure je comprend ton argumentation. AJs doit être à la frontière contre un mec aussi nit. Le problème c’est que comme je le dis, même un mec qui joue 6/3 ne joue pas que des premium et 2-3 autres mains très fortes. Il va probablement se laisser tenter pas un beau ATs, des petites-moyennes PP, contre lesquelles ont a 50%. Etc.

Et puis j’arrive pas à conceptualiser qu’un mec aussi mauvais préflop pourrait savoir bien jouer ses mains au flop et ne pas s’entêter à aller au SD quel que soit le board et l’action.

Je me souviens une vidéo de je sais plus qui sur PA, qui montrait stat à l’appui que des mains comme Axs s’améliorent en fait souvent mieux que des gros as comme AK-AQ. Ce qui signifie donc une meilleure jouabilité et plus de possibilités post-flop, la possibilité de faire des nuts. Etc.

PS: Le coach c’était Personne. :wink:

On alimente cette discussion, mais on est d’accord qu’on est un peu en pleine science-fiction ici^^. Les 6/3 ne sont pas monnaie courante…

[quote=“Gluon, post:958020”] même un mec qui joue 6/3 ne joue pas que des premium et 2-3 autres mains très fortes. Il va probablement se laisser tenter pas un beau ATs, des petites-moyennes PP, contre lesquelles ont a 50%. Etc.
[/quote]
Pour le coup il n’est plus 6/3. Un mec qui est assez discipliné pour jouer 6/3 va juste over-limp ses PP ou son ATs s’il les joue ici. Quand il iso, on peut être sûr que c’est avec le top de son range, c’est pas comme un 80/20 qui s’amuse à limper ses premiums PF.

C’est ce que j’essayais de dire sur le post précédent. Ici AJs = A6s et A5s > à toute main dominée.

Mais dans ce cas-là on va flat absolument tous nos Axs? Inconsciemment on se rend compte que c’est pas génial.

Sinon, oui des mains comme AQo sont très différentes des low Axs et se jouent de manières très différentes pour des raisons très différentes. Le premier exemple qui me vient en tête c’est les 5bets bluff: on va utiliser des A5s plutôt que des AQo parce qu’ils ont une équité un peu meilleure contre un range de call AI… mais pas autant que des PP 77-55…

La possibilité. je crois que c’est important de souligner ce terme. On aura la possibilité de faire des nuts. Mais les toucherons nous souvent? 3 ou 4% du temps seulement. Pour jouer ces mains il faut aussi compter sur l’équité d’une TPNK ou d’une low pair ainsi que de la FE. Contre un 6/3 ces équités ne valent pas grand chose.