Dans un premier temps, je n’avais lu que la première partie de ton post et je m’étais dit que je ne perdrais pas de temps à te répondre.
Tu as édité ton message et la deuxième partie est bienveillante donc on reste dans un échange plus respectueux.
Je suis d’accord avec toi que le rake + le potentiel d’erreurs + le fait que ce soit marginal, font que c’est probablement préférable d’éviter ce type de spots pour moi. D’autant plus qu’en ce moment j’en mets partout.
Je suis assez d’accord qu’on en sait rien si c’est EV+. Je crois que personne ne peut le prouver (je crois, je ne sais pas).
Je ne pense pas qu’on puisse affirmer que c’est une erreur de flat cette main dans ce spot.
Mais j’ai bien lu tous les arguments, je les comprends.
Bon après, ce sont des opinions, on risque vite de tourner en rond. Je pense que vous avez lu aussi mes arguments 
Merci d’avoir pris le temps de commenter.
Je pense d’ailleurs que je vais arrêter de les prendre car à mon niveau, je fais encore trop d’erreur de compréhension de spots.
Tu peux penser « qu’on en sait rien » mais quand tu écris « je suis d’accord », je ne sais pas si tu parles @GaryJuana ou autre, mais en l’occurence, perso, je pense que tu perds de l"argent à flat cette main pour 2 raisons déjà évoquées :
- Flat depuis SB c’est vraiment pas top
- A8s en multiway c’est vraiment pas top
Il ne faut pas surrestimer tes implies. Même si le fish fait n’imp, il aura rarement LA main qu’il faut pour que tu le destack. Tu auras rarement flush max, il aura encore plus rarement une main strong en face (et comme tu es oop, c’est seulement comme ça que tu peux le destack)
A8s est une super main à open, mais ici elle est vraiment pas top, ça n’est pas marginal en fait.
1 « J'aime »
Ouais c’était volontairement brut, pour que ça percute, sorry
.
Après ouais clairement c’est pas tant la partie technique qui est intéressante mais plus l’aspect mental qui m’interpelle ici.
Si tu adoptes cette philosophie de pas te prendre la tête et de jouer les spots que tu maîtrises, tu risques non seulement de minimiser tes erreurs et donc d’augmenter ton winrate mais aussi de préserver ton mental. C’est jamais agréable de jouer un coup un peu au piffe et de le perdre, même si cela se travaille, j’aime préserver mon mental ingame car on le sait tous, le poker n’est pas tendre et dans les périodes difficiles ce genre de spots viennent en rajouter une couche dont on pourrait bien se passer.
Préserver son énergie pour en avoir plus de disponible pour travailler son jeu, pour jouer plus ou tout simplement prendre plus de plaisir, c’est une formule qui fonctionne bien pour moi.
1 « J'aime »
Ben en fait, c’est un reg de limites supérieures, professionnel depuis plusieurs années (oui j’ai des contacts
) qui m’a donné cette réflexion. Mais bon ça c’est pas un argument dans une discussion pour savoir si c’est EV+ ou non. C’est pas sorti de mon esprit, ce n’est ni parce que c’est joli.
Je ne sais pas ce que j’ai laissé entendre mais mon but n’est pas de pas me prendre la tête. Juste ce spot, il est marginal à mes yeux, pendant quelques temps, je vais me concentrer sur un jeu solide. Je n’ai aucun problème à essayer des nouvelles choses ou prendre des risques. La preuve dans cette discussion 
Edit : c’est peut être moi qui ai mal compris ton message en fait. Bon je me remets au boulot. Je me suis octroyé une pause mais faut s’y remettre !
1 « J'aime »
J’ai l’impression que ceux qui n’aiment pas ce flat en sb ce sont pris des sales suck outs sur des range qu’ils imaginaient pas que l’autre pouvait flat résultat il a flat A8s quel fish ! Par contre si t’équilibre ta range de flat en sb avec des JJ et des AQs tu vas encore te faire traiter de fish parce que tu les auras pas 3bet et ça dérange les gens qui multitable x15 et qui n’ont pas le temps de réfléchir aux range un peu plus construite de leurs adversaires ! Bienvenue dans le monde de la NL2 mon conseil intéresse toi aux MTT crush les 5€ et laisse donc ces Nits s’amuse à faire des clik automatique sur 15tables, rien qu’en NL50 t’as plus de récréatif qui veulent transformer un billet de 50€ en billet de 200€ à qui ça arrive une fois tous les deux ans ! Les vrai récréatifs qui font de la grosse merde ils sont là le joueur du pmu qui se croit aussi bon au poker il est la aussi « les baleines « comme tu dis Qui claque leur RSA ils s’installe pas à une table de NL2 ou alors c’est quand ils claquent leur derniers miles pour avoir un expresso à 1€ qu’il gagne et imagine faire une remontada en passant par la NL2 x) et ils push anyTwo, le vrai récréatif ne respecte pas le BRM il veut gagner du cash et vite pour s’acheter un nouveau casque de moto par exemple ! Bref je suis parti un peu loin désolé ! Mais juste laisse notre ami tranquil c’est justement en NL2 qu’il peut testé un Max de truc ce qui est intéressant c’est le développement postFlop une fois qu’il a flat après on voit ce qu’il fait et sur ce coup là c’était pas bon et puis c’est tout il a compris que vous voulez pas qu’il flat ses Axs en sb il sait lire.
1 « J'aime »
Mdr robin des bois, redescends un peu, on voulait l’aider pas critiquer gratuitement. D’ailleurs il me semble que Mendesz est capable de défendre son point de vue comme un grand garçon.
A l’avenir essaie d’aérer tes pavés aussi
.
1 « J'aime »