[NL10] TPGK/P3B/vsFish/OOP

vs fish 37/26/16 sur 56 mains

  • Est ce que vs un fish aggro le check flop et mieux OOP car pas trois street et compliqué turn si on x et que vilain bet ?

  • River est ce que block bet peut être une solution (ap or mis QJs je vois pas trop ce qu’on value) ?

Flop, il faut cbet pour value. Notre main est forte vs fish et il y a des draws.
Turn, je bet encore pour les mêmes raisons que flop.
As played, river tu aurais pu bet. Tu as checké une fois. Si vilain a un petit quelque chose, ça peut payer assez souvent.
Une fois qu’on a checké, on check call car les draws à carreau ont miss. Les straights draws aussi. Et son sizing ne représente pas de force.

2 « J'aime »

Pre-flop : n’est ce pas plutôt un call même s’il semble large ?

Négatif ! SB est la pire position pour call : risques de jouer un pot multiway oop ou de se faire squeeze.
Tu te simplifies la vie en jouant 3bet or fold depuis cette position.
3bet KJs est tout à fait standard sans que vilain ne soit particulièrement loose.

Ouups! je croyais héro en BB

En SB contre CO, je fold KJs de mon côté :frowning:

T’as des SDs ou des moves excentriques pour dire que c’est un fish ? Parce que sinon 37/26/16 sur 56 mains ça peut être autant GégéDu13 que n’importe quel reg standard.

préflop standard pour moi.
flop on peut penser à check imo, je sais pas ce qui est mieux
river après son check le seul truc qui nous bat et qui fait sens c’est AJ, il a pas mal de bluffs potentiels, je call.

Flop, le problème de check est que vilain va souvent bet small, alors qu’on a bcp de value. Si on bet, on va bet fort. (Après, contre reg, ce n’est pas du tout équilibré et il faut avoir des check, mais bon…)

Turn, je préfère bet aussi pour value sur draws, mais check n’est pas une erreur.

River, as played, je bet for value, genre 1/2 pot. As played, je call le 1/2 pot (bcp de draws ont missed, il ferait plus cher avec Tx+)
(et si j’avais bet turn, j’aurais check river)

on a pas 3 streets imo, du coup « beaucoup »… On a clairement mieux aussi.

Je pense que ça se joue bien en 3bet aussi depuis la BB.

IMO, vilain (ce profil) va souvent payer 2 gros barrels avec moins bien.

j’ai jamais dit le contraire. Si ça check/check flop, il va devoir payer 2 beaux parpaings turn et river.

Salut
As played je call tranquillement cette river. Ton profil ADV peut se value cut ses Jx, il va aussi bluff ses miss FD d, et ses miss SD.
Pas de value a raise et je trouve un fold trop Weak.

Sinon je préfère bet un poil plus cher vs ce profil flop. Après selon ce qu’il a fait auparavant je le 3barrel selon board ou bien je le joue défensive à ta façon.

Turn tu prends quel sizing ? et tu pars pour check/call sur une brique river ?

J’hésite entre 3/4 parce qu’on vise des draws (AQ,AQ, KQ, 98, les flushdraw) et 1/2 parce qu’on a des cuts.
Je pense que faire 1/2 est préférable.
River, je pars pour check/call une brique en étant attentif au sizing. Avec un miss draws, je ne m’attends pas à ce qu’un récréa pot.

dac je comprend, c’est vrai que j’ai tj peur d’être comit river mais au pire si ça hit on pourra x/fold tranquillement :slight_smile:

Je ne comprends pas le lien entre 75p et vouloir faire fold les miss draws?

J’entendais par là que le fish ne va pas fold ses miss draws sur 75%.
Je veux qu’il call, pas qu’il fold.

ha en fait tu parlais turn autant pour moi.

imo : flop j’ai le sentiment qu’on a envie de mettre une grosse pression j’aime bien l’idée d’overbet dès le flop ou check pour check/raise me parait une bonne option également.

turn : check imo, très mauvaise carte pour OOP je trouve

river : je pense qu’on peut discount une énorme proportion de Tx, la flush n’est pas spécialement effrayante, on a misé cher au flop donc je ne pense pas qu’il ait des naked BDFD dans son range de call flop, du coup imo le type de combos de flush draw à piques qu’il a dans son range turn ça va être QKss, 78ss 98ss, éventuellement AKss, AQss, AJss. Sachant qu’il va certainement en bet une partie à la turn vs check.

Imo il est très capé après son check turn du coup ce serait bet cher en value river.

Bon ça c’est plus le raisonnement versus reg. mais 37/26/16 en 56 hands c’est difficile d’assigner un profil à vilain. Mais à mon avis quel que soit le profil il va énormément bet ses TP+ turn.