[NL10] TPGK en SQZ pot

Vilain 3 : 31/20 sur 750h. RFI UTG 22% (15/67) : AF : 1.7, AFq : 47. Fold to 3B : 29%
Vilain 5 : 36/27 sur 135 mains.

Preflop, je mets volontairement très cher car ces vilains sont curieux.

Flop, je préfère checker et laisser les vilains miser car ils ont des meilleurs A dans leur range. Conformément à mon plan, je X/C.
Au flop, je me demande quand même s’il a de moins bon A encore. Avec mon sizing preflop, j’ai dû en écrémer mais il a tendance à peu fold tout de même.

Turn, il shove. Ça commence à sentir mauvais. Le vilain est quand même plutôt passif postflop.

Que pensez-vous de ce spot ?

préflop c’est un fold chez moi. On peut abuser sur les squeeze, mais ce spot est pas le meilleur, donc je vais squeeze ma range de sb vs LJ ici, et AJo n’en fais pas parti --> LJ range strong qui fold pas assez, et on va souvent allé 3way quand LJ a call ( range d’pvercall aime souvent bien call après )

same au flop, mais turn fold. Faut penser que notre TP a pas un si bon kicker que ça.

On est vs HJ, sont bas de range c’est genre ATo en OR, et pas sur qu’il call ATo (voir même ATs) donc on bat deja pas grand chose imo. Enplus il y a pas de draws, le board est pas scary, donc pas de raison qu’il s’excite avec un main random --> même si c’est dur, pour moi c’est un fold qui doit te faire ni chaud ni froid

2 « J'aime »

Yep pas fan de sqz non plus vs utg.

Flop ok pour call une fois auflop et fold turn

et flat comme on est vs récréatifs on aime pas non plus ? J’imagine que c’est parce que AJo est injouable en 4way ?

A la limite si on les défonce, mais bon, vaut mieux sqz du coup. J’pense je vais pref call Kxs ou Q8s Q9s que AJo ici.
OOP vs au mieux 2joueur je pense que ça va pas être agréable à jouer, on va etre hyper FoF, et du coup AJo est pas top imo
Et puis pour moi tu te simplifie la vie à squeeze or fold ici, même si c’est ok d’aller chercher des mains que tu va jouer juste pour implied

1 « J'aime »

Comme les autres, plutôt un fold PF. Je ne squeeze plus des AJo KQo vs EP, trop de AK AQ dans les ranges adverses contre lesquels on perd de gros pots.

En plus ils semblent assez CS PF et on va pas frapper bcp de flop. Et on est OOP. Et on retient assez mal notre equity, quand on hit TP comme ici on n’est même pas joyeux de jouer pour stack. Il y a quand même quelques cas où je vais squeeze, surtout vs donkeys.

Flop OK pour moi.

Turn, c’est chaud. En plus on était en 3 way au flop. L’impression que Vilain va bien plus souvent retourner AQ+ que AT- (et même lui ne va pas forcément call le gros squeeze avec).

1 « J'aime »