[NL10] TPGK board drawy vs défense BB

Bonsoir,

Vilain est 28/0/1,4 en 36 mains,
flop j’ai bet 2/3 pot pour value ses FD et protéger ma main
turn j’ai fait une erreur car je ne peux plus bet en value (j’ai vite fait un flopzizi j’arrive à 40% d’équité à la turn) donc ici on x/c
ou x/f?

Tu dois surestimer sa range turn parce que tu as plus d’équité face à sa range c’est sur ou ne pas lui mettre assez de mains qui avec quoi il défend sa BB.

Je pense que le plus gros problème de cette main est surtout au flop. (AT est close mais on comprend le pb)
C’est très difficile de défendre notre range de CB avec une main aussi vulnérable aux turn et river.
Je préfère check cette main et bet des mains qui vont mieux jouer les turn et river comme les AxXh.
De plus on est pas sensé bet des tonnes ce board

Turn si je bet flop le XC me semble meilleure que le bet mais je XF jamais

Hello, on a pas d info sur le mec en BB du coup ca va dépendre beaucoup de ses tendances. Globalement je vais aimer cbet flop check turn pour induce un stab de vilain avec ts ses draws/Ax moins bon. Je suis loin d’avoir le skill de mon vdd mais ne pas cbet ce flop avec notre main reste je pense une erreur contre 90% du field NL10.

Effectivement j’ai fait un test, on repasse derrière avec ces hypothèses par exemple :slight_smile:

[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[lPYj1jVS2F647LUIowVLHDfeYJEETBpF9ycv474KlxtmL02rPS]
[XoOms5F+NovnqjQX70UEOBgUyDyqZtZTD9xmA5pYfjYBPAiVET]
[6i+d20zsB1ZHQ6GVvmlTkMmA+ov5dOWmCPgGVzbN8ZfVlGqFaT]
[9zbuihu5Q+f7IaUgLb2eKkFGizLPBbaAEXRiGTR90iQKiblKrZ]
[7doyP3c1zugXzjZbqlGe1Sx9Npi0bnngS3dEcEQ9BD9M0D75eV]
[Ue+MFR+us7cJV7NgypljMNZvQCXYr]

Ceci étant :

• J’ai considéré un slow play de flush 100 % du temps. En réalité il a un peu moins de flush et DP+ turn
  • On passe derrière à quelque %. Si on mise, on vole l’équité de 15 % des mains + décision facile river pour moi.

Donc je pense qu’on devrait quand même bet.
La règle de value à + de 50 % est plus souple à la turn (contrairement à la river) car il y a encore des cartes à venir. Le fait de deny de l’équity rentre en ligne de compte. Elle devient par contre une règle quasi absolue river.

2 « J'aime »