[NL10] TP oop sur T66AK vs reg aggro

Re les vilains !

Je crois que j’ai fait une bêtise.
Vilain est un bon reg, 27/22, 19 en open UTG, AF3 AFq52, 1600 mains.

Flop : je x/r, il a 72 % de cbet, j’ai de la fe et les nut fd
Turn: j’hit TP et cbet. imo c’est une erreur car j’ai de la sd
River: il float shove, il est devant que 16% du temps d’après mes calculs.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Tu as de la SDV flop je n aime pas beaucoup le x/r surtout que tu bloques un sacré morceau de la range de bluff ! Le reste du coup découle un peu de ça…

Salut Dan !

Du coup A7s c’est pas une défense automatique contre HJ (UTG sur Winamax). Je préfère défendre des A5s,A4s,A3s, bref des mains qui peuvent faire quinte et couleur plutôt que A6s ou A7s contre des regs.
Au flop vilain Cbet beaucoup certes et ce board là il va le Cbet 100% mais je trouve que notre main à trop d’équité pour X/R.
9 outs cleans, l’As est parfois bon (on compte 1 ou 2 outs supplémentaires), vilain mise 1/2p on à tranquillement la côte directe. Si vilain Cbet trop on va plutôt X/R en value (ce qui n’est pas le cas) ou pour prendre le coup tout de suite (ce n’est pas non plus ce qu’on veut ici). Donc je call.
Je laisse les experts commenter le reste du coup :smile:.

La est ta principal erreur imo.
Dis toi justement que s’il Cbet trop tu peux simplement call car tu as tout simplement souvent la meilleur main et en plus tu joues pas mal de turn qui pourrait ameliorer ton équité. Pour punir le fait qu’il Cbet trop raise des mains avec 0 SDV, des gutshot comme 78 89 voire plus loose des J9 QJ avec les bacdoor flush.
Faire attention quand même, même s’il Cbet trop on est face à un range UTG qui est relativement strong.

this

Eventuellement CR les FD plus faibles, mais ici on peut simplement call
et la raise est trop faible d’ailleurs je trouve, au moins 1.20 me paraît mieux

Merci à tous pour vos réponses !